Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Les dernières nouvelles de Christine de hier soir :
Les douleurs sont un peu plus douces
Hier matin elle a été levée pour aller aux toilettes et ensuite 4 fois dans la journée. Par contre elle a encore de très fortes douleurs au levé et au couché, proches de l'évanouissement, mais cela ne dure qu'une ou 2 secondes.
Le personnel l'a rassurée en lui expliquant que chacun évolue à son rythme et que tout va normalement.
Elle a pu voir en vitesse la radio faite au bloc, apparemment le chirurgien est monté haut, D2 ou D1
Elle a pu admirer son dos dans un miroir, son bassin est super droit et elle est contente

Maintenant que tu as commencé les premiers pas, tu vas voir des évolutions très rapides, chaque jour apporte son mieux.

:bisous1
Par Rosy
le mieux est là, même si la douleur n'a pas encore disparu complètement. et de voir ton bassin bien droit, est bien réconfortant! courage encore à toi! tu y arrives! :bisous
Par nadou
Bonjour Christine,
Je te souhaite une bonne continuation dans tes soins.
Tu verras dans quelques jours ça ira mieux!
Je t'envoie que du bon et plein de belles choses :bisou1
Par Christine63
Bonjour a tous

Je vais tenter de vous données tout les jours un peu de nouvelles. Je suis couche à plat sur le dos et j'ai poser ma tablettes en équilibre sur la table de lit.

Avant toutes choses milles merci de votre soutien, pensées, énergie, ondes :coeur

merci a Chris de ses appels et info sur mon histoire.

L'opération c'est bien passé . Mais les trois premiers jours sont insoutenable à tout niveau. (Je tien à préciser que cela n'est que mon propre ressenti et peut-être différent d'une personne à une autre)
J'ai beau avoir été prépare je ne m'attendait pas a ça .
La morphine ma jouer quelques mauvais tours d'angoisse.
Les émotions de 33 ans en arrière se sont pointer et franchement c'était pas simple à gérer.
Les larmes la douleur l'angoisse la peur tout en même tant.

Le 4 eme jours l'on m'a enlevée les perfs le redon et la sonde. Déjà une libération et un mieux .

Les médicaments se prenne donc en cachets et sont nombreux mais aide vraiment beaucoup .

Maintenant tout les jours il y a une avancer de plus et un mieux

Depuis Lundi l'on m'a appris à me lever toute seule ( c'est pas simple) mais quelles libération et progrès pour pouvoir aller aux toilette et être un peu autonome.
J'ai aussi eu droit hier à ma premier douche et la ki e ma fait marcher 5 minutes dans le couloir avec un deambulateur.
Je continue demain la kine arrive
Par Christine63
De retour

Aujourd'hui j ai eu ma radio et prise d empreinte pour le corset.

Chaque jours apporte vraiment un mieux et les douleurs se font plus douce.

Maintenant patience.

Je vous embrasse tous et toute et vous dit à très bientôt.

:bisous1 :bisous1
Par Fanny06
Bonjour Christine, sympa de nous donner de tes nouvelles , je vois que tu reprends doucement mais sûrement...
Prend ton temps , le repos est très utile les premiers jours , tu vas reprendre progressivement des forces et surtout récupérer un nouvel équilibre très différent de ce que tu avais avant l'intervention...
Courage, le principal est que tu sois calmer autant pour les douleurs physiques que psy , tu sembles plus fragile , il y a de quoi , ne t'inquiète pas , le stress n'est pas toujours facile à gérer !!...
J'espère que ce cocktail de médicaments te convient bien , n'hésite pas à le dire sinon , c'est important pour une bonne convalescence...
Je t'envoie plein d'ondes positives et mille :bisous1 :bisou1 :bisous1
Par chris
Wahou Christine, déja sur internet !
Vas y doucement tout de même pas d'excès.
Je pense que ça t'aide aussi à passer un peu le temps.
Je suis ravie de voir que ça y est tu peux et arrive à te lever seule. Tu vois je t'ai dit, chaque jour son petit progrès et tu en auras ainsi chaque jour. Et petit à petit tu arriveras à faire les choses avec de plus en plus de facilité. Et la douleur va s'atténuer progressivement ainsi que cette impression d'avoir 2 tonnes de ferraille dans le dos.
J'imagine comme tu as du apprécier ta première douche post op.
Déja quelques pas dans le couloir avec le déambulateur et bientot tu pourras y aller seule et commencer à discuter avec les autres patients et faire de superbes rencontres amicales.
Tu viens de faire les empruntes pour le corset, tu l'auras surement début semaine prochaine et ainsi tu te sentiras plus en sécurité.
Je t'embrasse bien fort et je te souhaite que tout continue aussi bien :bisous1 :bisou1
Par nadou
Coucou Christine,
Quelle bonne surprise d'avoir des nouvelles via ta tablette!
Si tu n'en abuses pas alors vas y et comme je suis contente de lire que ça avance pour toi!
Je confirme que les douleurs des 1ers jours ce n'est en effet pas le top mais d'une personne à l'autre ça varie beaucoup!
Je t'envoie encore et encore que du bonus et puis voilà la grosse intervention c'est terminé!
Je reviens bientôt bonne nuit et de gros gros :bisou1
Par Fanette
Oh ! Christine ! Quelle bonne surprise ! Heureuse de voir que tu progresses doucement et que tu mets au loin les jours de grosses douleurs. Bonne continuation et mes pensées :bisous1
Par Rosy
génial! des nouvelles de ta part! c'est bon signe même si tout n'est pas encore facile pour toi; tu en as bavé semble t'il entre les douleurs, la morphine, le retour en arrière,..... mais voilà, tu as passé le cap. le meilleur est devant toi et chaque jour les progrès. te voilà déjà à déambuler un petit peu et avec le corset que tu auras bientôt, le changement sera radical. allez, on est tous avec toi :bisous
Par mary
:toute-contente Oh Christine, quelle agréable surprise de pouvoir te lire directement. Oui c'est vrai que les trois premiers jours sont douloureux mais on oublie très vite des mois ou des années après (un peu comme pour un accouchement, quoi ! on ne retient que le bon, et heureusement). Tes premiers progrès ont commencé et tous les jours qui suivent sont super tellement on progresse vite... Allez, tu as le plus gros morceau derrière toi maintenant et je reviens te voir très vite sur le forum. :bisou1 :bisou1
Par Christine63
Bonjour a toutes

Ce matin j ai fais l essayage de mon corset.
Cette nuit la douleur m'a réveiller plusieurs fois au niveau du bassin du côté gauche. Donc forcément j'ai cogité et ce matin j avais un petit moral.

Une douleurs du côté droit sciatique ce fait sentir. Visiblement je marcherai de trop.
2 x cinq minutes pas jour je vais faire quatre.

Le Dr R..... Est passé me voir tout à l'heure. Et m'a dit malheureusement je dois vous faire encore 2 interventions et pas 1 comme je le pensais.
Ça m'a complètement abattu. Faut que je digère l'info ça iras mieux plus tard.
Mais j'ai quand même les boules.

Je continu à voir ( dont cet après-midi) la psychologue du centre 1 heure 1 fois par semaine.

C'est long et c'est dur d'être loin de toutes sa famille.

Ce week-end Michel revient Samedi avec Marie ma fille enceinte de presque 8 mois mais il repartent le lendemain. Normal aussi la vie continue et il faut bien bosser.

Je vous embrasse toutes bien fort et je sens votre énergie et gentillesse me soutenir.

:coeur :champ
Par Christine63
Le smiley champagne c est une erreur de frappe Il a rien a faire la.
Par chris
Pour le champagne on va se le mettre de côté et on le boira à la fin de ta convalescence :trinquer

Les douleurs les premiers temps ça va, ça vient, ton corps a subit un gros choc et il a besoin de temps pour récupérer et cicatriser. Et ton moral suit le court des aléas des douleurs c'est normal.
Je comprends ta déception car tu pensais échapper à la 3ème intervention et finalement elle aura lieu tout de même. Il te faut un peu de temps pour digérer la nouvelle mais cette intervention finira pas consolider ton dos.

C'est bien de voir la psychologue régulièrement, ça va t'aider moralement

Tes proches vont venir te voir ce week end, c'est vrai c'est bref car ils ont des obligations mais ça te fera du bien de passer un peu de temps avec eux :bisous1
Par Fanny06
Courage Christine, tu es sur la bonne route que tu as choisie pour être "belle" , toute droite , ça se mérite !!!...et tu vas y arriver !!!
Je pense que le mauvais moral ne t'aide pas à progresser , essaie de te faire aider avec une médication appropriée , il te faut retrouver de l'énergie mentale pour attaquer cette rééducation d'un nouveau corps , bien mieux "fait" !!!
Tu vas avoir de la visite de tes proches , courte mais quand on est si fatiguée , ce n'est pas plus mal d'être au grand repos....tu peux envoyer des mails , c'est très sympa et tu te rattraperas après quand tu auras retrouver plus d'assurance ...
Pour les 2 interventions supplémentaires , c'était un peu prévu , non ?...tu sais que c'est important pour équilibrer ta colonne et puis ce n'est rien à coté de celle-ci.... si le Dr R juge qu'il en faut 2 , c'est que tu en as bien besoin....et ce n'est pas pour tout de suite , tu vas avoir le temps de te réparer un peu en attendant !!!..
J'y pense , où pars-tu en convalescence en attendant ces interventions , il me semble que tu restais près de Lyon ??...la dernière semaine de novembre je devrais être près de Lyon , peut être pourrais-je te rendre visite si cela te dit ??
En attendant , arme-toi de patience , c'est long mais ce sera tellement mieux !!!!
Je t'envoie plein d'ondes positives :coeur2 :coeur2 :coeur2
et mille :bisou1 :bisou1 :bisou1
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 40

N'hésitez plus et faites un don à l'association !