Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marietout
Bonjour Rosamaria,
Certains dossiers ne sont pas faciles...Pour ma part j'ai essayé d'obtenir des informations sur la différence de coût entre le vsl et le taxi, je me rends 3 fois par mois à l'hôpital et pour une durée de 6 mois, pensant pouvoir faire des économies à ma cpam. J'attends toujours la réponse depuis 1 semaine...Il faut parfois faire preuve de beaucoup de patience, je referai la démarche un peu plus tard tout comme toi! :bisous
Par chris
Avec l'administration il ne faut pas les lacher, il faut de la patience et de la persévérence, on doit tounjours se batailler pour obtenir ses droits mais surtout ne pas baisser les bras :bisous1
Par Rosamaria
Hello,

Ha, l'administration ! J'avoue prendre du recul et ne plus trop m'y intéresser en ce moment ...

Je prépare mon voyage sur Lyon pour voir mon héros de chirurgien et connaître la suite de l'aventure : j'ai hâte de pouvoir quitter mon corset à présent, ce doit être plutot bon signe j'imagine.
Cela doit dépendre des résultats des radios, de la prise de greffe, des douleurs ressenties je suppose.

Quelqu'un a t il fait de la rééduc aux M. après son opération ?
Ici pas de kiné bien compétent, et si je dois en faire, je préfèrerai repartir sur Lyon là où je me sens en confiance

Ici temps froid mais supportable. Je reste pas mal chez moi où j'ai repris la fabrication de mes colliers et l'élaboration d'un nouveau projet au niveau professionnel, démarrage en janvier, puisque tout semble aller bien ...

Certains jours je me sens plus fatiguée que d'autres, tout dépend de ce que j'ai fait la veille souvent, je prends peu d'anti-douleurs (1 ou 2 comprimés toutes les 24 voire 48 h) et continue à trouver magique de me sentir si bien debout et à la marche...

Plein d'amitiés à vous tous :bisous1 :cheval à bientôt
Modifié en dernier par Rosamaria le sam. nov. 29, 2008 9:11 am, modifié 1 fois.
Par hirondelle248
Merci pour tes bisous et reçois mille bisous de la normandie en échange!!!!!! :amis :bisou1 :bisous :bisous1 ....

J'aimerai bien te rencontrer un jour, car ton histoire et ta façon anecdotique de faire un récit, me plaît beaucoup et m'apporte beaucoup de réflexion et de ce fait du recul devant "les choses de la vie" :bravo1 :bravo
Par mary
:bravo tu n'arrêtes pas d'avoir des projets et ta grande créativité t'aident beaucoup à te remettre plus rapidement de ton intervention. ça évite le repli sur soi : :cherche ...... :fache mais ça va pas la tête, "tuteurées" comme on l'est après cette intervention,comment serait-ce possible ? :cotent
:bisou1 :bisou1 et bon dimanche
Par framboise
J'ai fait presque trois semaines de rééducation aux M. 6 mois après l'opération, mais pour moi ça m'a surtout servi à faire d'autres corsets puisque je ne pouvais pas m'en passer complètement.( un rigide plus petit et le coutil baleiné que j'arrive bien à mettre à présent). J'ai fait un peu de kiné aussi, mais comme j'avais mal aux côtes et à la taille, ça n'était pas très probant,ça déclenchait plutôt des douleurs dans cette zone.
Cependant, je pense que c'est bien d'aller deux semaines en rééducation au centre, Odakota y est allée, une amie marseillaise, opérée en mai, y est en ce moment, ça permet de faire le point avec le médecin surtout, car on ne voit pas trop le chirurgien dans cette période.
Une difficulté si tu as repris tes activités, c'est que tu auras du mal à avoir à l'avance une date d'hospitalisation, en principe on est prévenu une semaine avant qu'il y a une place, donc pas facile quand on doit annuler ou programmer des activités professionnelles.
Je vois que tu continues de progresser. Qu'est-ce que tu prends comme antalgique? (par MP)J'en prends toujours un par jour comme tu le sais, ça me permet de ne pas ressentir ces douleurs dans les jambes.
Par LCOLIN
Bonne visite aujourd"hui chez notre chiruegien aux mains d'or!!
bises :bisous
Par Rosy
à bientôt pour les nouvelles. :bisous
Par Biba
:chance :chance pour la visite ! On attend les nouvelles ! Bib'bisous :bisous
Par marietout
J'espère que tu vas nous donner de bonnes nouvelles.... :bisous
Par chris
J'espère que ta consult s'est bien passée :bisous1
Par nougatine
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles.......

profite bien de ton séjour à Lyon avec ta soeur

Je t'embrasse
Amitiés,
delf
Par Rosamaria
Bonjour,

Je suis toujours vers Lyon et j'ai eu du mal à dénicher un ordinateur, j'avais hâte de donner des nouvelles.

De bonnes, d'excellentes nouvelles :

- Ma greffe est solidifiée (le chirurgien a dit : "C'est comme pour une fracture, il faut compter 40 jours")
- Je retire mon corset (je l'ai retiré de suite, je le remettrai pour rentrer en train demain histoire de ne pas le transporter sous le bras !)
- Je peux conduire comme je le sens
- Je reprends la natation en janvier
- J'ai demandé un mois d'arrêt maladie en plus qui a été accepté
- Pour la gym j'ai une ordonnance pour de la balnéo en hôpital de jour à Collioure vers chez moi, où j'irai avec ma voiture.
- Je revois le chirurgien dans 6 mois en mai 2009.

J'ai bien aimé une de ses questions quand il m'a demandé en souriant et en résumant à la perfection ma situation antérieure :
- "Quel effet ça vous fait de ne plus courir toute la journée après votre centre de gravité ?"
Ce à quoi j'ai répondu : "Cela me repose..." tant il est vrai que je ne mesurais pas vraiment les efforts que j'étais obligée de fournir afin de me maintenir en équilibre ...

Voilà : je suis RAVIE.
Depuis mon départ de chez moi je vis normalement, sans me coucher les après-midis, sans perdre une miette de ce qui se passe, sans souffrir, j'ai bien marché, suis allée m'acheter quelques vêtements et me suis trouvée belle. Un joli corps. Cela fait tellement de bien !
J'ai le sourire. Mes soeurs sont très heureuses de me voir ainsi, je peux m'occuper d'autre chose que d'aménager mon temps autour de ma fatigue, je peux enfin être réellement avec les autres (...)

Cette opération va bien en deça d'un rééquilibre postural.
Je pense ne pas encore en mesurer toutes les conséquences mais d'ores et déjà, rassurée par ce premier bilan post-op, je marche d'un pas confiant vers l'avenir. Si, si, je n'ai pas peur des mots ; c'est comme ça que je ressens les choses !

Je vous dis à bientôt et vous embrasse.
Aux futures opérées ; soyez confiantes ... :cheval
Par chris
:bravo1 On peut dire que ton opération est une réelle victoire et une convalescence vraiment rapide,
Ca fait plaisir de te sentir autant revivre, :bisous1
Par Rosy
merci pour ces nouvelles en direct de lyon! quel bonheur de te lire! et on le lit dans ton post, ce bonheur qui est le tien avec ce nouveau dos. que de bonnes nouvelles! à toi de continuer maintenant, pleine de confiance en l'avenir, comme tu dis. :bisous1
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 40

N'hésitez plus et faites un don à l'association !