Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par crevettegrillee
Bonjour les filles,

Oui j'ai bien vu la généraliste. Elle m'a fait un courrier pour le rhumato (j'ai rdv le 22 juin) et m'a prescrit un arthroscanner que j'ai fait ce matin.... C'est super douloureux (j'ai encore mal là) mais bon rien à comparer avec la douleur de l'opération !!
J'ai donc les résultats demain ! Je me hate d'avoir les résultats !

Sinon rien de spéciale, je vais toujours chez la kiné 3 fois par semaine.

Sinon j'ai fait un petit progrès, je peux enfin m'allonger toute seule sur ma serviette à la plage. Bon je mets un petit moment à m'installer mais au moins maintenant je le fais seule ! Je sens petit à petit que j'arrive à être un peu plus autonome, ce qui me réconforte :-)

je vous tiens au courant dès que j'ai les résultats

:bisou1
Par chris
Bonjour Crevette

ET encore un progrès c'est génial
Par contre si tu vas à la plage, cette année n'oublie pas de bien protéger ta cicatrice contre le soleil, c'est important la première année :bisous1
Par Rosy
tu sauras donc bientôt le résultat de cet arthroscanner (mon mari en a fait un récemment et le radiologue était vraiment pro, car il n'a rien senti!). par contre, super, si tu arrives à t'allonger sur le sable, moi depuis mon opération il y a 37 ans, je n'y arrive plus! pas à l'aise du tout! :bisous
Par crevettegrillee
Bonjour !

Oui Chris ne t'inquiète pas je protège très bien ma cicatrice. Ecran total + pansemants + un autre pansemant transparant qui est anti UV ! Je me suis bien armée car j'adore faire le lézard à la mer. Aujourd'hui c'est le seul plaisir et loisir que je puisse faire, alors j'en profite.

Rosy c'est le produit qui m'a fait mal toute la journée, car quand le médecin m'a piqué je n'ai rien senti.Ton mari doit être moins douillet que moi :-)

Je suis désolée pour toi que tu n'arrives pas à t'allonger sur une serviette :-(
Quand les personnes disent que l'on a une vie quasiment normale après une opération.. Apparemment ça ne s'applique pas à tout le monde :-(
Je me hâte de finir ma convalescence pour savoir ce que je ne vais plus pouvoir faire... et pouvoir faire bien entendu.

Ah j'allais oublier de vous parler de mes résultats !
Et bien ils n'ont rien trouvé.. J'ai été déçue mais ma kiné m'a dit que c'était très bien et qu'il ne fallait pas que je m'en fasse et que mes douleurs allaient partir avec le temps.
D'après elle c'est ma luxation que j'ai faite y'a un peu plus d'un an qui a mal été traitée et vu que j'ai changé de posture après l'opération, il faut le temps que ça se remette.
J'aurai quand même l'avis du rhumato le 22.

biz à toutes !
Par chris
Ah oui t'es vraiment super bien équipée pour protéger ta cicatrice.
Si rien à l'examen d'un coté c'est quand meme rassurant meme si c'est vraiment embetant que ça dure ainsi. Mais si tu avais eu une luxation c'est possible que ça puisse venir aussi de la.
Pour la vie normale après une intervention, il faut du temps, ton intervention n'a que quelques mois mais tu verras encore quelques mois et tu seras surprise de ce que tu arrives à faire. La convalescence est longue et nécessite beaucoup de patience, mais après on arrive de mieux en mieux à se mouvoir :bisous1
Par crevettegrillee
Oui Chris je sais que ma convalescence est loin d'etre finie mais je faisais référence à Rosy qui ne peut s'allonger sur sa serviette par exemple et à d'autres personnes sans doute.. :bisous1
Par Rosy
c'est déjà une bonne chose qu'on n'a rien trouvé à l'arthroscanner. y'a plus qu'à espérer que les douleurs vont disparaitre avec le temps. pour la plage, si pas de serviette, j'ai adopté le :club moins confortable pour la sieste, mais pas le choix! mais bon, y'a pire! :bisous
Par chris
Après la ça dépend des personnes, nous n'avons pas tous le meme capital souplesse
Etant soudée plus long que Rosy et la conaissant personnellement je peux t'assurer que je suis plus souple qu'elle, je compense largement par les jambes et les bras la raideur du dos. Et puis l'age joue aussi, tu es bien plus jeune que nous, donc avec le temps tu vas acquérir plus d'autonomie et tu seras encore plus souple que nous :bisous1
Par chris
Bonsoir Crevette

Je crois que c'est aujourd'hui que tu avais rdv chez le rhumato, j'espère qu'il a pu trouver une solution à tes douleurs :bisous1
Par crevettegrillee
Salut Chris,

Oui hier j'ai bien eu mon rdv chez le rhumato. Donc d'après lui mon épaule c'est une tendinite chronique au niveau de la coiffe.
Il m'a fait une infiltration. Pour le moment je ressens moins de douleurs mais au niveau mobilité c'est pas encore ça !
Pour mes genoux, il n'a pas trop de solution à me proposer... Il m'a prescrit un anti inflammatoire et je dois continuer de les travailler à la réeducation.

Sinon rien de nouveau mis à part que j'arrive à conduire ce qui me permet de prendre l'air de temps en temps et ça fait un bien fou au moral :-)

:bisous1
Par chris
Si l'infiltration commence déja à te soulager c'est une bonne chose, parfois il faut attendre quelque jours pour en ressentir les effets.
Par contre pour la mobilité de l'épaule il faut la de la patience, ça reviendra mais il faut du temps, mais le fait d'être soulagée par l'infiltration va te permettre de mieux bouger en kiné et donc de mieux faire progresser ta motiblité :bisous1
Par Rosy
avoir moins mal est si important et espérons que la mobilité va revenir aussi. c'est vrai que prendre sa voiture et sortir, c'est si bon pour le moral! :bisous
Par mipes
Ah :yes contente pour toi, il faut avoir été privé de sa mobilité pour savourer un max" ces petits plaisirs d' indépendance" :chance :bisou1 pour TOI
Par crevettegrillee
Coucou !

Merci pour vos messages !

Vendredi matin j'ai enfin pu bouger mon bras !!! J'en ai pleuré tellement 'j'étais contente et j'en revenais pas. Voilà un problème de régler, c'est une délivrance !

Maintenant j'ai pour objectif de soigner mes genoux. Le rhumato m'a prescrit un anti inflammatoire (cel.....x). mais je n'ai pas lu de bons témoignages sur internet. Je verrais avec mon médecin traitant pour qu'elle me dise ce qu'elle en pense..

:bisous1
Par chris
:bravo :bravo :bravo c'est génial, une bonne chose qui prend le chemin de la guérison.
Pour cet anti inflammatoire je n'en n'ai jamais pris alors je ne saurais te dire, mais dans le doute tu as raison parles en avec ton médecin et voir si éventuellement il peut t'en prescrire un autre :bisous1
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 33

N'hésitez plus et faites un don à l'association !