- ven. nov. 21, 2008 11:35 pm
Bonsoir à vous tous, compagnons de route et d'affection,
Je m'excuse en premier lieu de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt. Le rendez-vous était à 16 heures, nous sommes passés à 17 heures. Il a fallu ensuite traverser les bouchons lyonnais (pas ceux ou l'on mange, ceux des voitures) pour rentrer. Arrivée à la maison à 18 heures 30 puis le sac de rugby dans la voiture et hop, à l'entraînement. Me voilà rentré et enfin disponible...
L'examen s'est bien passé. Thomas n'a pas de problèmes neurologiques ou autres. Cela n'a pas été facile pour le faire tenir en place. Il a même fallu être un peu ferme, pas le choix. Mais les médecins ont réussi à faire leur travail. Il en est ainsi, Thomas est d'un naturel inquiet. Il s'angoisse souvent à l'approche de ces échéances. Je crois qu'il tient cela de son Papa. C'est comme cela, même si l'on essaye, il est difficile de se refaire. Chacun de nous porte en lui l'angoisse de quelque chose, lui c'est les docteurs.
Je lui avait promis de lui acheter une petite voiture s'il montrait du courage aujourd'hui. Alors, forcément, il était déçu de son attitude. Il a un peu craqué. Mais il l'a eu quand même parce qu'il l'a bien mérité au fil des jours.
Moi aussi, je suis inquiet. Souvent, pour lui ou sa sœur. Je ne pourrais lui reprocher ce comportement parce que je m'y reconnais. Mon dos pèse moins lourd ce soir, j'ai posé cette tonne d'angoisse que je portais de plus en plus chaque jour à l'approche de l'examen.
Demain matin, il se réveillera avec toujours le même corset, la même scoliose idiopathique. L'angoisse se sera atténuée.
Meilleures pensées, merci de votre soutien à tous. Soyez assurés du mien,
Franck