Bonsoir mes
Je trépignais d'impatience de venir sur le forum car je savais que m'attendaient des messages importants d'amitié, de chaleur, d'encouragements sincères, en deux mots ces choses qu'on lit avec sourire et émotion. Du fond de ma chambre lyonnaise, je pensais à eux, je les imaginais et cela me faisait beaucoup de bien.
Ce n'est pas la cérémonie des Cesar

mais je vais remercier mon incroyable Fanny, pour ses appels, les nouvelles qu'elle vous a fidèlement apportées régulièrement et pour ses "diagnostics" qui ont le don de remonter le moral !!! Merci

à ma choupinette de Mado dont la voix est synonyme de moment de décompression et de rires assurés. Merci à Christine de partager avec moi, à Mipes pour son dialogue rassurant mais juste, aux nouvelles dont je vais davantage avoir de temps à consacrer et aux anciennes dont je vais à présent rejoindre les rangs.
Me voilà à présent de retour à la maison. J'ai du mal à réaliser que les deux interventions sont passées. Aujourd'hui je regardais le jardin sous le soleil en me disant que le printemps arrivait déjà et que le 13 janvier 2013 me semblait loin...
Je vais raconter pour celles que cela intéresse mon 2ème séjour au CdM.
Mon opération a eu lieu avec du retard, si bien que j'étais désinfectée, en tenue d'opérée et allongée sur le lit stérile groggy par trois cachets depuis 9 H le matin alors qu'on est venu me chercher vers midi. Je me souviens juste d'avoir eu très froid et de m'être plaint de grelotter en allant au bloc. Deuxième chose dont je me souviens, on m'a dit "on va vous mettre une couverture chauffante" et effectivement j'ai senti une couverture bien chaude qui se posait sur moi. Après, plus rien.
Je me suis réveillée vers 18 H il me semble dans ma chambre. J'ai toussoté et là, j'ai découvert que la petite cicatrice de 5 cm que j'avais sur le côté du ventre cachait bien son jeu... Alors que celle bien plus longue du dos ne m'a jamais gêné, même couchée dessus toute la journée, celle-ci s'est rapidement révélée être une petite vacherie ! Elle m'empêchait de bouger, de tousser, de rire (avec Mado et Fanny !), de m'assoir, chaque mouvement tirait et me faisait grimacer de douleur.
Le lendemain, le personnel, probablement en raison des vacances scolaires, était assez surbooké. On m'a proposé de faire ma toilette seule et moi, dans l'idée que cette 2ème opération était une "formalité" que beaucoup avait vécu plus facilement que la 1ère, j'ai dit "Pas de problème !"
Sauf qu'une fois seule, j'ai eu un mal fou à sortir du lit à cause de la fichue cicatrice, j'ai marché jusqu'à la salle-de-bains en me tenant aux murs et au bout de 5 mn de toilette, je voyais le lavabo monter et descendre. Je suis repartie me coucher en m'apercevant que j'avais perdu mon bel équilibre d'avant (je penchais d'un côté en marchant) et n'ai pas voulu de petit déjeuner. Grosse fatigue toute la journée. On m'a expliqué que l'ouverture n'était effectivement pas grande mais que, par contre, il avait fallu aller jusqu'à la colonne au milieu des viscères ce qui créait pas mal de remue-ménage.
La vessie de glace endormait la douleur et je suis restée beaucoup couchée.
Le jeudi, j'ai signalé le déséquilibre à ma kiné. Elle l'explique par le bassin qui est ré-équilibré alors que les jambes qui ne travaillaient pas à la même hauteur ont besoin de suivre ce ré-équilibrage. Effectivement, chez moi la jambe gauche me fait mal quand j'essaye de l'étirer au maximum alors que la droite ne me fait rien. Elle dit aussi qu'il faut du temps au corps de s'habituer à ses nouvelles postures surtout losqu'on passe beaucoup de temps couchée. Ce déséquilibre s'est amélioré un peu pour l'instant.
J'ai également fait entendre à ma kiné ce cliquetis que l'on entend dans ma hanche gauche. C'est très léger, indéfinissable ; on ne sait dire si c'est osseux ou mécanique. Cela fait comme un petit clic. Je l'avais déjà depuis mon retour à la maison de l'autre intervention. Hélas, impossible de le faire entendre aux médecins. Chaque fois qu'ils tendaient l'oreille, le bruit ne se faisait pas entendre. Heureusement encore que la kiné l'avait entendu plusieurs fois sinon on m'aurait prise pour Jeanne d'Arc...La radio ne révèle rien de particulier. Le Dr R était sceptique. Le Dr S aussi. Ils ne m'ont pas dit que ça ne les inquiétait pas mais ils ne m'ont pas dit non plus que ça les inquiétait. Depuis, j'essaye de noter quand ça le fait ou non mais je me rends compte que c'est complètement aléatoire et je n'arrive absolument pas à définir ce qui le provoque. Aujourd'hui, je me suis même demandée si ça ne venait pas de la jambe.
Grand moment d'émotion quand j'ai remercié le Dr R. Grosse tristesse après qui m'est tombée dessus mais que je considère comme normale. Et départ jeudi à 13 H en ambulance (toujours avec le R.....T T....C confortable et les deux mêmes ambulanciers adorables.
Seul problème, je ne peux pas remettre le corset pour l'instant car il appuie vraiment trop sur la cicatrice alors toute activité doit rester limitée. Plus de marche et pas trop de station debout ni assise. Il faudrait, dixit la kiné, que je puisse le supporter à la fin de la semaine. J'ai hâte de pouvoir marcher un peu car on s'ankylose très vite dans le lit.
Mon message est trop long, je dois l'envoyer maintenant. Bisous, à ++++