Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par kikine
Bonjour Célénia,

On m'a dit que tu t'étais fait opérer par le Dr S à Strasbourg. Peux-tu me dire ce que tu en penses par message privé ?
Mon fils doit se faire opérer, nous habitons les Vosges également.
@+
Par coco30
:love Une pensée de Coco .... j'espère que tu vas bien.
bisous :bisous
Par célénia
[color=green]Hello, oui c'et moi ! Depuis le temps !!!
Je vous résume un peu mes vacances, je n'ai eu la petite à garder que mi août. Mon mari à eu 3 semaines de vacances à partir du 15 août, nous sommes allés quelques jours chez ma fille à Strasbourg,(elle était parti à Toulon), on a eu le logement pour nous, cela m'a fait un peu de changement, c'est tellement beua Strasbourg, comme toute les grandes villes, il y a toujours des animations..Après de retour dans les Vosges, nous avons fait des ballades vers les hautes Vosges et des pic-niques....
Maintenant le ptit train train habituel chercher la filleuile à l'école, les repas...
J'ai toujours mon aide-ménagère mais 2h tous les 15jours.Pendant 3 mois après c'est fini, et la je ne sais pas comment je vais faire, je ne peux même pas balayer, cela me donne des décharges dans le bras.
D'ailleurs, en parlant de bras, depuis hier j'ai mal, j'ai même prit 1 morphine pour me soulager..je ne sais pas si cela à un rapport, mais hier soir en revenant de ramener notre étudainte dans son studio,à Nancy, mon mari a freiner brusque à un feu, mon corps c'est avancé, mais je n'avais pas la minerve..et depuis hier soir, j'ai très mal au bras.et au cervicale, je ressent mon arthrodèse.
Mais bon, mercredi je vais voir le Pr.à Strasbourg,avec radio de contrôle lombaire et cervicales, on verra ce qu'il raconte en plus il ne m'a encore pas vu avec mes 10kg en plus.. D'ailleurs cela m'énerve en ville tous le monde me dit que j'ai bonne mine, alors je leur répond,c'est le bronzage ou les kilos? ils me disent les 2.. Nul cela m'énerve déjà assez d'avoir passer de la taille 38/40 à la taille 42.ils ne sont pas obligé de me le rappeler..snif !
Voili, voilà les nouvelles, je ne peux pas rester longtemps à l'ordi[.
:bisou1 à toutes et prenez soin de vous
Par chris
:chance :chance pour ton rdv de demain :bisous1
Par Rosy
tu as vu ton chir aujourd'hui. que pense t'il de ton évolution? :bisous
Par célénia
Merci Rosy et Chris de vous préocuper de moi :biz
J'avais rendez-vous à 11h30, naturellement radios lombaire, colonne, cervicales..je suis passé vers 12h30,(pour une fois, cela n'a pas été trop long)
La prothèse cervicale ne bouge que de 2°, il y a de l'os qui a poussé par derrière, donc elle ne bougera jamais plus, cela l'a coinçé et puis,il y a l'arthrodèse juste au dessus donc... La prothèse lombaire bouge de 20°, c'est bien,surtout qu'il y a la tige juste au dessus. Il a plaisanté avec mon mari,sur mes kilos, il m'a connut à 57kg en 2005, et maintenant 72kg, vous voyez un peu la différence.!
Mais il m'a surtout dit qu'un jour ou l'autre il faudra enlever la tige, car j'ai souvent mal à l'endroit ou il y a le crochet en haut. Là, il ouvre toute la colonne, il coupe la tige en 2, tire la tige par le haut et par le bas, et voila, levé le lendemain, rentré à la maison 4 ou 5 jours après. Cela paraît tellement simple de la façon qu'il le dit, mais c'est pas lui qui est opéré. J'ai dit que tant que je n'avais pas plus mal, je l'a garderai ma tige (cela fait 28ans qu'elle est en moi), ce sera dur moralement de la quitter, elle fait partie de moi..
J'ai pensé à toi Chris,(d'ailleurs il connait notre association) comment cela se fait qu'on ne te fait pas comme moi, l'abblation de la tige ? as-tu d'autre problème au vertèbres ou autre ?
Je ne pourrai pas venir à l'assemblée générale, tant que l'on a notre étudiante à charge, financièrement ce ne sera pas possible. J'espère y venir un jour.
Bon week-end à tous :bisous1
Par chris
Bonjour Célénia
C'est gentille de penser à moi
Si tu lis sur mon histoire, en fait si on m'enlève ma tige de harrington à l'origine de mes problèmes sur les vertèbres non soudées, et elle sera remplacée par des tiges matériel Colorado de chaque coté de la colonne jusqu'au sacrum qui sera fixé au bassin et aussi une ostéotomie pour remettre en place les lombaires qui glissent. ET dans un 2ème temps un intervention antérieure pour mettre des cales entre les vertèbres qui sont trop écartées. Par contre j'avais posé la question au chirurgien que si on se contentait juste d'enlever la tige sans rien faire d'autre j'allais m'effondrer et ça en plus ça ne corrigerait pas les problèmes de cyphose lombaire avec 2 rétholysthésis.
Effectivement le dr S. connait SP.
N'y a t'il pas moyen de trouver une solution pour cette calcification au niveau de la prothèse cervicale ?
ET que pense le chirurgien de ta colonne en générale ? et de sa dernière intervention ?
C'est dommage que tu ne puisses etre présente à l'AG mais j'espère que nous aurons d'autres occasions de nous rencontrer, surtout que nous ne sommes pas si loin que ça l'une de l'autre :bisous1
Par célénia
OK Chris, je comprend mieux, en effet tu as d'autres problèmes, toi aussi ta devise est : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer"
Non la calcification ne le dérangeait pas, il ne m'a rien dit à ce sujet.
Le chir. était content de sa dernière intervention, quand je lui ai dit tout ce que je ne pouvait pas faire, il a baissé la tête et n'a rien dit. Mais je sais que c'est normal avec tous ce qu'il m'a mit aux cervicales et la tige qui bloque en dessous. Ma colonne en générale, est bien mis à part que j'ai la L5-Sacrum qui me fait mal, ça me fait une barre tous le long. C'est la dernière qui n'est pas appareillée, donc...
En tous cas ce n'est pas rien ton intervention, ils font quand même des sacrées interventions nos chir..
Bon courage Chris et merci de m'avoir répondu, avec vous je me sent moins seule. :bisou1
Par aqua67
:bravo2 Bonsoir,
J'ai lu ton témoignage et j'ai trouvé beaucoup de similitudes avec mon histoire.
Je suis également suivi à Strasbourg par le professeur S..... (cela te dit quelque chose) Il prévoit également que je sois opérée pour me remettre les cervicales en place (torsion à 90° à ce jour) qui risque de se rompre d'un jour à l'autre. Toutefois, au vu de ton récit, je ne suis pas vraiment motivée pour repasser sur le billard (j'ai aujourd'hui un enfant de 5 ans et nous devons avoir le même âge).
Bravo pour ton courage et je sais de quoi je parle.
Au plaisir de te relire

Aqua
Par célénia
Bonjour aqua, je suis toujours très contente quand je vois que mon histoire interesse les autres..
Cela me fait très plaisir de te connaître,tu dois être Alsacienne vu ton pseudo. tu connaîs Rosy ?
Je suis sur que si S....veut t'opérer c'est qu'il estime que cela te soulagera. et ne te fie pas à mon vécu, c'est mon corps, chaque personne réagit différemnent... tu peux lui faire confiance, franchement avec tous ce qu'il fait, c'est un crack ! il est sympa hein ?
Moi le problème c'est que je nai plus que 3 vertèbres de libre, mais coincées entre la tige et la prothèse. et en plus j'ai trop attendu avant de me faire opérer des cervicales donc une grosse inflammation qui est encore la. Si je devais me refaire opérer c'est lui que je prendrai..j'en ai vu d'autre de Metz et de Nancy mais c'est le seul qui était prêt à me faire quelque chose pour soulager mes douleurs..
Tu as un petit de 5 ans, tu as de la chance, c'est mon plus grand regret de ne pas avoir eu un 3ème enfant...
Tu as 47ans comme moi ? Toi aussi les chaurées de la ménaupause ? Tu travailles ?
:bisou1 à toi . écris moi :chance
Par marietout
Un petit :bisous par ici...
Par célénia
:coucou merci marietout.
Voici des nouvelles, je n'ai toujours pas ma douche alors que l'ergo.avait fait le nécessaire mais ça bloque au niveau de la mairie(mon proprio.) et du carreleur, normalement ce serai fait avant noël, ouf ! cela fait 1an1/2 que j'attend...je suis toujours à me mettre en quatre dans la baignoire pour me laver la tête, la galère.mais ça personne ne peut se rendre compte du mal que j'ai, sauf mon entourage. :bain
samedi matin j'ai fait une crise d'asthme, cela faisait un moment que je n'en avais pas fait, cela m'a fait tout drôle et angoissant..donc cortisone+v......... jusqu'à jeudi. mais cela va mieux, je respire beaucoup mieux.
Je suppose que je ne dois pas être la seule scoliose a avoir les poumons comprimés.
Voilà je vais :faim3 :bisou1

Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médicaments. L’équipe des modérateurs.
Par coco30
:hello Coucou Célénia,
Cela faisait un petit moment que je n'étais pas passée par chez toi, et je vois que c'est pas la forme en ce moment. J'espère que ta crise d'asthme va mieux aujourd'hui, je compatis, je connais ça aussi ...
Je prends connaissance de ton Rdv avec le chir. je suis vraiment peinée d'apprendre la nouvelle. :grosminet
Et dans un autre sens, c'est bien qu'il ait une solution à ta douleur. Par contre maintenant que la prothèse C6/C7 devient une "arthrodèse" de par sa calcification, tu as toujours autant de douleur dans le bras et la main ?

:bisous1 Bisous. Coco qui pense très fort à toi :chance
Par célénia
Hello, merci coco tu es gentille de penser aux autres
D'autant plus que tu as tes problèmes..
Ma ptite puce que je garde balaye à cette heure-ci, c'est trop mimi à 7 ans d'avoir te tels réactions.j'en aurai les larmes aux yeux.
Mon aide ménagère ne vient pas cette semaine..
Encore jusqu'à la fin de l'année, et après ? je ne sais pas comment je ferai, je trouve que j'en fait déjà beaucoup, poussières, balayage (à genou) malgrès les douleurs que cela me donne..
La je vais reposer ces satanées cervicales d'autant plus qu'à force de faire le voyage à Nancy tous les week-end, ça n'arrangepas ( notre étudiante à eu son permis, et pour la faire conduire, on l'enmène tous les dimanches à son studio) en parlant de ma tite étudiante, elle est en stage, le problème avec son oeil en moin, elle ne voit pas les petits qui sont sur sa droite,et peut les bousculer. Elle est très courageuse et ne se plaind jamais.
Petite paranthèse étudiante.!
je vous quitte pour aujourdh'ui
:bisous à toutes celles qui viendront me lire :bisous
Par marietout
Mais bien sur Célénia qu'il y a toujours quelqu'un pour venir te lire! :cotent Pas toujours facile le quotidien, parfois il faut s'adapter avec bien des difficultés...Pour ta :bain je lis que les choses avancent, comme dit le proverbe: qui va doucement, va surement. Sais-tu que tu peux écrire aux copines si tu le souhaites, mais je comprends que parfois les douleurs empêchent de faire :grrr01 A bientôt... :bisous1
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 51

N'hésitez plus et faites un don à l'association !