Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Waow, un tout grand bravo :1er :1er :1er :1er
Par chris
:bravo1 à vous tous petits et grands pour votre générosité et votre implication :bisous1
Par farahnez
:bravo quel generositè!!!! on est tous fiere de toi domage je ne m'exprime pas tros bien en français mais j'aimerai bien te lire frank ça me donne l'impretion que je lis un livre ton histoir est bien ecrite :bravo2 bisou a thomas :chance
Par franck
Cher Père Noël,

Avec Justine, nous attendons impatiemment ta venue. L'approche des vacances de Noël et de tous ces bons moments, mais aussi des cadeaux nous rend un peu agités. Papa et Maman ont bien du mal à nous faire tenir en place. Mais bon, nous sommes des petits après tout.

Tu sais, j'ai fait avec ma soeur des dizaines de croix sur tous les catalogues que nous avons reçu dans notre boîte aux lettres. Maman dit que nous ne pourrons pas tout avoir. Je le sais bien et me contenterais déjà de tout ce que j'aurais. Ce sera déjà pas mal, me semble t'il.

Pour tout dire, il m'arrive quelquefois de douter un peu de toi. Parce que les copains de l'école en parlent souvent. Et puis aussi parce que je grandis. J'en ai parlé à Papa qui m'a dit de garder ces soupçons pour moi, de ne pas en parler à Justine. Il m'a aussi dit de ne jamais abandonner mes rêves, de toujours croire aux choses que je veux. Qu'il faut garder une partie de rêve en soi, c'est important. A vrai dire, on verra mais plus tard...

Je ne sais pas ce que tu as prévu d'offrir à Papa et Maman. Je pense qu'il y a un cadeau qu'ils voudraient avoir concernant Moi et Justine. Mais cela, ce n'est pas possible. Du moins pas cette année, ils le savent. Alors, ils attendront encore patiemment, avec amour.

Je porte bien mon corset. Il m'arrive d'en avoir un peu marre quelquefois, mais je m'accroche et je veux me "guérir". Je crois qu'au fond, je l'aime bien parce qu'il me protège et me soigne. Même si l'été, des fois, c'est dur. Je fais bien mes exercices chez le kiné, sans rechigner et avec volonté. Je vais à la piscine toutes les semaines, faire du vélo en famille aux beaux jours. Les choses se passent bien à l'école avec les copains et ma maîtresse, même si j'ai un peu de mal en mathématiques. Et je profite de la vie, je ris comme avant mon traitement. J'ai gardé ce regard qui brille, pétillant. Mon amour des miens, ma gentillesse et ma douceur. Je crois que c'est cela qui faisait le plus peur à mes parents au début...

Je crois que Papa a changé depuis le début de mon traitement. Tu ne me croiras pas mais maintenant, il fait moins de choses au dehors. Alors, il nous consacre plus de temps. Il joue avec nous souvent, nous fait des câlins quelquefois. Il lui arrive même de s'asseoir à côté de moi quand il rentre du travail et de m'aider à faire mes devoirs. Bien sûr, il crie encore lorsque nous dépassons les limites avec Justine. Mais il nous dit souvent qu'il nous aime. Je crois qu'il a aussi trouvé un site, une petite famille, où il raconte notre vie et notre traitement à Justine et moi. Parce qu'au début, c'était dur pour lui. Il était triste. Des fois, je le vois en train d'écrire dessus. Plus tard, quand je serais grand, je lirais son histoire...

Je souhaite un bon Noël à chacun ici. Avec ou sans corset. Guéri ou pas, opéré ou non. Peu importe le chemin que l'on a suivi pour chacun de nous pour venir jusqu'ici. L'important est d'y être, de s'aimer et de se donner de l'affection, de l'attention. C'est une belle chose que ce site. Il aide les enfants dans leur traitement, il guérit les parents et aide les autres à ne pas tomber malade, à être dépistés. Joyeux Noël aussi au docteur G... et à son assistante. Mais aussi à tous ceux qui travaillent chez mon appareilleur ou font leur maximum pour me rendre la vie plus facile au jour le jour. Que des gens patients ou gentils. Comme moi, comme vous tous...

Joyeux Noël à tous.
Franck
Modifié en dernier par franck le lun. déc. 15, 2008 3:45 pm, modifié 1 fois.
Par barbotine
Joyeux Noel à toi Thomas et à toute ta famille .
Bises.
Barbotine.
Par ariana
je vs souhaite un joyeux noel remplit d'amour et de joie......
Par vivi65
BRAVO pour cette lettre au père Noël!!!!!
BRAVO pour tant d'Amour!!!!!
MERCI pour ce beau cadeau de Noël!

et....
JOYEUX NOEL à ta famille
et aussi à la grande "famille" de ce site.
Vivi
Par Rosy
:noel merci pour cette belle lettre thomas :bravo2
Par franck
Bonsoir,

Thomas a depuis Vendredi un nouveau compagnon de chambrée. Il a deux petits yeux noirs, une belle fourrure marron et un magnifique tee shirt Scoliose et Partage. Je crois sincèrement que ce cadeau lui a fait vraiment plaisir. Pour lui, le forum n'est pas encore une chose concrète. Mais le nounours, lui, il en est fier. En plus, il a même eu droit à un petit mot avec. Merci à vous de cette superbe idée. La peluche dort dorénavant dans le lit de Thomas, bien couvert sous ses draps.

Justine aurait bien voulu la toucher, la prendre. Mais Thomas n'est pas trop d'accord, c'est à lui dit-il. Alors, Vendredi soir Justine avait un peu de peine. "Elle n'a rien eu et pourtant elle aussi elle va à l'hôpital des enfants malades et a du courage". Papa lui a expliqué pourquoi : c'est parce que la sienne n'est pas encore arrivée. Mais c'est pour bientôt...

Elle arrivera probablement Lundi, avec Papa. Elle viendra de son hôpital pour la récompenser de son courage à elle aussi et de son soutien à Thomas. Parfois, il faut savoir mentir un peu lorsque l'on aime. Mais chut, c'est entre nous...

Meilleures pensées et encore merci,
Franck
Par Rosy
c'est trop mignon! :bisous1
Par hugo2007
joyeux noel a toute ta famille.et je trouve que cette lettre au pere noel est magnifique :noel :anniversaire :chance
Par marietout
Bonjour Franck,
Et bien oui, les parents créent ces merveilleux souvenirs que l'on chérit tout au fond de son coeur sa vie durant...
Je me souviens de notre temps, le Père Noël passait avec son âne. Accompagnée de mon Papa, je descendais à la cave chercher une carotte pour l'âne et mon Père préparait une verre de vin rouge pour réchauffer le Père Noël pendant sa tournée. Je repense à mon étonnement le matin, il restait la fane de carotte et le verre était vide!
:noel :biz :biz :bisous1 :nounours
Par chris
Ravie de voir que le père Noel SP a fait plaisir à Thomas et qu'il a trouvé un petit compagnon pour l'accompagner et le soutenir dans son combat.
Joyeux Noel à tous
:bisous1
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 107

N'hésitez plus et faites un don à l'association !