Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par patou63
un coucou pour prendre des nouvelles de notre super Nath,

les douleurs c'est normal et abuse de la sieste c'est un excellent remède.le corps est bien fait et il s'exprime à sa façon quand il veut du repos il faut l'écouter.
bonne chance pour demain :chance :bisou1
Par chris
Bonsoir Nath

Demain c'est ton rdv de controle, on va :croisedoigts pour que tout soit :genial1

:chance :chance

:bisous1
Par nadou
Coucou Nath,
Un ptit salut tardif pour te souhaiter bonne chance pour ton rdv de demain :chance
Je reviens demain pour les nouvelles!
gros :bisou1
Par nini33
Alors, raconte nous............. comment çà s'est passé?...............Ce qui t'es arrivé?.......................
:bisous
Par Nath72
Merci les ami(e)s..vous êtes toujours là aux bons moments
Je suis sur la bonne voie .En termes plus médicaux : bonne stabilité de l'arthrodèse sans aucune perte angulaire.
Je dois prendre confiance dans mes mobilisations rachidiennes( car je n'ose pas encore faire certains mouvements ), continuer à travailler la déviation par rapport à l'axe occipital ( 10 mm gauche) et améliorer mon tonus postural.

Kiné à poursuivre et être active en respectant mes limites de fatigue et de douleurs.Reprise du travail reportée à dans trois mois et à 1/2 temps. Prochain RV en septembre.D'ici là, j'aurai ma réponse de la demande auprès de la MDPH ...suspens.

Bonne soirée et courage à toutes et toutes
la route est sinueuse , parsemée d'embûches mais riche en découvertes .
:biz
Par nini33
:champ super Nath, je suis contente que tu évolues bien, ça fait du bien d'être rassuré sur notre évolution. C'est aussi vrai que la route est sinueuse mais riche de rencontres! On apréhende de faire certains mouvements, mais on ne veut tellement pas l'abimer ce nouveau dos! Il faut dire qu'on a quand même souffert pour en arriver là, alors on ne voudrait pas tout gacher et tout avoir à recommencer! De gros bisous :trinquer
nini :bisous1
Par chris
:bravo2 Nath, les résultats sont bons.
La kiné va encore t'aider à améliorer ta posture, surtout que tu as la chance d'avoir un kiné qui connait très bien la scoliose.
La confiance dans les gestes, je connais, on a peur que ça ne tienne pas, on a du mal à trouver nos limites, mais en fait une fois que la greffe est prise c'est quand meme bien solide. Ma kiné post op m'avait beaucoup aidée à connaitre mes limites et à me rendre compte que je pouvais faire plus de choses que je ne l'aurais pensé.

Pour le travail, à voir à ce moment là, chaque chose en son temps.
J'espère que la MDPH te répondra assez vite.

C'est vrai que le parcours n'est pas toujours simple, mais enrichissant malgré tout :bisous1
Par patou63
:bravo1 et merci de partager ces bonnes nouvelles super contente pour toi :bisou1
Par Fanny06
Bonsoir Nath, je viens vers toi pour te dire combien je suis ravie que ton arthrodèse soit en bon état et que ta reprise du travail a été repoussée....
Prends bien le temps de t'habituer à ce nouveau dos , nouvelles postures et surtout une manière de te servir de ta nouvelle "colonne" ...
Même encore assez jeune, par rapport à moi, tu n'as tout de même plus 20 ans et il faut du temps et au corps et surtout aux attaches qui entourent la colonne et notre arthrodèse pour se remettre en fonction....
Je profite de ton post pour donner de mes nouvelles car , moi aussi , je reconsultais, à Cannes, ce jeudi , le chirurgien , ami du mien de Lyon , car il m'avait fait faire une scintigraphie couplée d'un scanner... Cette dernière d'après lui, montre que mon arthrodèse bouge légèrement et surtout à l'endroit où la tige est cassée ..il pense que c'est cette mobilisation qui entraine mes douleurs.
Toutefois, me voyant en meilleur état depuis le port de mon corset , il m'a proposé d'attendre avant de subir l'intervention qu'il pense être utile...c'est à dire , une nouvelle arthrodèse en passant par derrière cette fois de T 10 à L5 !!...mais
le plus ennuyeux c'est qu'il ne peut pas m'assurer que ça ne recasse pas et en
plus , que l'effet bienfaisant du corset c'est à dire le blocage de la rotation , car
c'est la rotation , pour moi, qui entraine mes plus grosses douleurs, soit assuré
!!!...
Aussi lui ai-je demandé combien de temps j'avais , d'après lui , pour me
décider...devinez ???? ...Il m'a dit 5 ans , même à 70 ans il pourra encore
intervenir si besoin.. Ouah , quel soulagement !!!
Je lui ai promis de faire le point tous les ans avec les belles radios du
système EOS qu'ils ont à sa clinique et de le consulter....
Inutile de vous dire combien je suis ravie de la possibilité d'éloigner ce
calvaire , pour le moment , grâce à ce corset....on verra plus tard ....
Vive le site qui m'a tant rendu service dans cette décision !!!!!!!!!!!!....
Il me reste à refaire le point , tout de même , avec le chirurgien de Lyon qui
m'a opérée , je le vois le 22 Mai, mais je pense qu'il aura le même jugement
puisqu'il m'avait conseillé de lui demander son avis....
Pour le Dr R au C. des M , je le revois le 20 septembre , là , j'aurai bien
progressé avec mon corset qui me permet à l'heure actuelle de récupérer la
musculature de mes bras et de mes jambes très lentement mais surement.....
Voilà, les choses évoluent différemment , bien souvent, sans que l'on s'y
attende, je pense que de les prendre comme elles viennent , surtout lorsque l'on
n'est pas seul dans ce cas cela fait le plus grand bien.....je vous l'assure..
Merci à toi Nath aussi pour ta présence aussi souvent sur le site et bons
courage et persévérance pour ta rééducation , tu vas y arriver "doucement mais
surement"......et bissssssssssses.....
Par Fanny06
Bonjour Nath, je reviens derrière mon grand laïus que tu avais basculé sur mon post , tu peux d'ailleurs le supprimer sur ton post , il est tant encombrant !!!!!
Je voulais te remercier très amicalement pour ton poème si "adapté" pour Rosy, pour ne pas dire génial, tu as su vraiment résumer la générosité de Rosy , très effacée mais si présente auprès de nous....
Tu es notre porte parole dans "l'agrément" !!!.Bravo encore ...et portes-bien , aussi bien que tes "vers" , je te le souhaite vraiment !!!!.......bisssssssssses....Fanny...
Par Fanette
Je viens te faire un petit coucou Nath. J'ai lu ton histoire sur Zig Zag, si bien racontée ! Alors, je te dis tiens bon la barre, et bon vent. Merci pour tout :bisous1
Par chris
:bravo2 Nath, tu as vraiment un grand talent pour l'écriture, on sent que ton coeur parle :bisous1
Par Rosy
je suis heureuse de lire que ta consultation a apporté de bonnes nouvelles quant à ton arthrodèse. il te reste encore à prendre confiance en ce dos mais tu vas y arriver avec le temps et tu verras que d'ici peu tu bougeras sans appréhension, la kiné t'aidera aussi. en attendant la reprise du travail, continue à prendre le temps pour te reposer quand le corps te le réclame, cela ne peut qu'être positif pour toi. et je suis sure que dans ces moments-là, te viennent les si beaux textes que tu sais si bien écrire avec tant de sincérité et de sensibilité. :bravo1 pour ton témoignage paru dans le zig-zag, raconté avec tant de talent! :Merci1 :bisous
Par Nath72
Merci, merci , mes mots traduisent ma reconnaissance envers l'Association Scoliose & Partage, cela me semble si "naturel" en réalité. Le forum en est la façade mais quand j'ai poussé la porte de l'ASSOCIATION , ma vie de scoliotique a trouvé un sens. Mon inspiration vient de vous toutes et tous, les personnes "solides fondations et "fidèles piliers" . Que les occupants de cette jolie maison soient de plus en plus nombreux pour soutenir l'entraide. Car comme toute bâtisse , il faut à S&P des forces vives pour continuer les travaux .

Bon dimanche, je savoure le retour du soleil avec un réveil 0 douleur !
:biz
Par coriandre
Bonjour Nath, heureuse que les nouvelles soient bonnes, continue d'être prudente, nous vaincrons! :bisous1
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 55

N'hésitez plus et faites un don à l'association !