Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
:hello Bonjour Coriandre,
Je fais connaissance avec ton histoire aujourd'hui et de ton parcours avec la scoliose. Je voulais te faire part de mon soutien :fleur
Pour l'annonce à un chir. d'un autre rdv avec un confrère, effectivement, le mieux c'est de faire au feeling. J'ai connu cette situation. Pour celui que l'on voit en second, ce n'est pas un problème de le mettre au courant ; ce qui est plus délicat, c'est de l'annoncer au 1er, celui a qui ont a été "infidèle" ! Au début du rdv où je comptais ne lui en parler qu'à la fin, j'ai rapidement changé d'optique en lui en parlant rapidement car j'ai senti que si je le laissais s'enfonçait en annonçant un opinion différent à la fin, il allait se sentir piéger et mal le prendre. :bisous1
Par coriandre
Merci Rosy, Marietout, Coco30, pour votre avis.
Coco, je suis ton histoire depuis quelque temps, le parcours de opérées depuis peu m'intéresse énormément, comme tu peux l'imaginer. Je vois que tu fais des progrès et que tu ne regrettes pas du tout l'intervention, même si tout n'est pas rose, ça encourage.
En fait, comme tu dis, Coco, c'est de revenir vers le premier qui est embêtant. Le seul chir que j'ai vu jusqu'à maintenant m'a fait une TRÈS bonne impression. Il fait partie d'un important groupe de recherche de pointe sur la scoliose, il ne s'occupe pratiquement que de ça dans sa pratique et il m'inspire confiance, je me sentirais prête à lui confier mon dos si, lors de notre prochaine rencontre, il estime que je suis une bonne candidate à la chirurgie. Je ne voudrais pas le froisser. Mais il me semble qu'une décision aussi importante que celle d'aller vers l'opération ne peut se prendre sur un seul avis, qu'en pensez-vous?
Par marietout
Bonjour Coriandre,
La décision t'appartient, il faut que tu ressentes la confiance, car après tout, tu vas lui confier ton dos et tes vertèbres, il faut que tu te sentes en sécurité.
J'ai assisté moi-même à une consultation d'un membre de l'association, je prenais des notes pour la personne, car parfois avec le stress on n'entend pas tout où pas bien, tout dépend de ton calme et de ta maîtrise.As-tu trouvé d'autres opérés sur le site par ce chirurgien?On perçoit de suite la sureté et l'assurance du chirurgien, la maîtrise de son art! Attends un peu, je pense que d'autres messages vont arriver. :bisous
Par Rosy
je vois que tu as entière confiance en ce chirurgien bien réputé. et ça c'est énorme, je dirais, c'est tout! après, pour un 2è avis, c'est comme dit marietout, c'est toi qui sens si t'en as besoin. mais comme tu as pleine confiance en ce premier, je n'en vois pas trop l'intérêt. mais c'est toi qui as le mot final... :bisous
Par chris
Si tu sens le besoin d'un autre avis pourquoi pas, cela pourra te renseigner si pour plusieurs chirs l'opération est inévitable, et ensuite à toi de voir vers qui tu sauteras le pas.
Il n'y a pas d'urgence prend bien le temps de réfléchir et soit ensuite sure de ta décision.
J'avais consulté un 1er chir très bien qui m'inspirait bien confiance, je sais que c'est un très bon chir mais ensuite j'ai quand meme voulu en voir un 2ème qui m'a confirmé que l'opération est la seule solution, à moi de décider quand, les 2 avis étaient identiques, sauf que le 2ème a plus d'expérience dans les reprises des vieilles harrington, d'ou mon choix, ce qui 'n'enlève rien aux qualités du 1 er que je continue à recommander :bisous1
Par clochette
bonjour Coriande ,tu as toujours mon n° de téléphone si tu as envie de discuter
amicalement :bisous1
Par coriandre
Merci vous tous, merci Clochette, d'être là pour moi! :bisous1
Par coriandre
Hier, stage d'antigymnastique, après une première consultation en individuelle la semaine dernière. Je n'en attends pas de miracle, mais je me dis que ça ne peut pas faire de mal. J'avoue que je suis arrivée là avec de fortes tensions dans le cou et que j'en suis ressortie avec une énergie surprenante (assez pour me permettre de faire le méngae de 2 pièces de la maison). Le plus impressionnant était l'animatrice (la thérapeute? Je ne sais pas comment l'appeler, enfin celle qui organisait le stage): une femme de 67 ans, qui a eu la polio quand elle était petite et qui a une forte scoliose, bien visible. Elle une pêche qui fait envie, elle n'a pas de douleurs. Elle fait de l'antigym et du Mézières de façon assez intensive, si j'ai bien compris, depuis 7 ans. Dans le groupe d'hier, il y a avait des gens qui la connaissent depuis quelques années, mais ne l'avaient pas vue depuis un an, ils ont dit qu'ils n'en revenaient pas, qu'elle était pas mal plus droite qu'avant. Bien entendu, cette personne n'est pas en faveur de la chirurgie, mais me disait que faire un travail du genre de celui que propose l'antigym ne peut qu'aider dans la préparation à une chirurgie, pour celles qui optent pour cette solution.
Personnellement, je crois que si une technique quelconque de manip permettait d'enrayer la scoliose, ça se saurait... Mais si l'antigym m'aide à tenir au quotidien, c'est déjà précieux, je pense que j'aurais tort de m'en passer, comme je ne peux me passer de ma gym sur table et de l'ostéopathe.
Il me semble me rappeler que d'autres personnes, sur le site, ont expérimenté l'antigym, mais je n'arrive pas à retrouver où, d'autres expériences semblables à la mienne? :bisou1
Par coriandre
C'est pourtant français, et beaucoup plus répandu chez vous qu'au Québec. C'est une gymnastique mise au point par T. B., une kiné élève de Mézières. Si tu googles ça, tu vas tomber sur le site officiel. On en parle aussi sur le site de Passeport santé.
Par coco30
J'en avais jamais entendu parler non plus. :bisous1
Par clochette
bonjour Coriande,comment te sens tu en ce moment ?J'ai fait de la kiné Mézières ,2 ans avant mon intervention,mais ma scoliose a continué à progresser ,au niveau souplesse cela m'a surement aidé et peut être contribuer à la bonne correction que j'ai eu avec l'intervention.
Je t'envoie un rayon de soleil des Pyrénées .Y a t il beaucoup de neige au canada ?ici les sommets sont blanc .
Amicalement Claudie :bisous1
Par coriandre
Merci, Clochette, pour le soleil pyrénéen, on en a bien besoin ici, en ce lendemain de tempête de neige! Est-ce que les tempêtes ont un effet sur vos douleurs: j'avais mal partout avant-hier et hier, aujourd'hui ça va un peu mieux. Au programme du week end, essais de matelas avec mon conjoint. J'ai déjà fait un premier repérage, je dois dire que je suis effarée par les prix (2500-3000 euros, juste pour le matelas), je comprends qu'on peut essayer, mais je peux pas passer la nuit dans le magasin, ce qu'il faudrait pour vérifier vraiment. Enfin, je réfléchis. Autre chose: on m'a dit que les matelas à mémoire de forme donnent chaud, et je vis avec un homme qui crève de chaud tout le temps, je dois penser à ça aussi. :bisou1
Par clochette
bonjour Coriande ,
en ce qui me concerne le matelas à mémoire de forme ne me convient plus depuis l'opération .auparavant j'appréciais ce matelas maintenant je regrette cet achat très onéreux et je pense le mettre bientôt dans la chambre d'amis car j'ai des difficultés à m'allonger et surtout à sortir du lit et me tourner sur les cotés pendant mon sommeil .J'ai essayé le matelas en latex de la chambre d'amis et j'y suis mieux .Il y a t-il d'autres personnes qui ont le même ressenti que moi ? :bisous1
Par coriandre
Chez le marchand, quand j'ai expliqué mes problèmes de dos, la vendeuse m'a dit plusieurs clients qui ont essayé le matelas à mémoire de forme et le matelas tout latex préfèrent ce dernier. Je ne sais pas trop quoi penser, je me suis dit qu'elle essayait peut-être de mousser la vente (le tout latex est encore plus cher que le mémoire de forme), mais ton expérience, Clochette, va dans le même sens que celles rapportées par la vendeuse. L'autre argument de la vendeuse est le côté écolo "tout naturel" du latex, matelas avec une enveloppe tout laine, le grand truc à la mode mais en même temps c'est vrai que... Ah les affres de la consommation... :dodo
Par Biba
Bonjour Coriandre !
Il y a une "grande enquête" menée par Corilora concernant tous les matelas.
Personnellement, j'ai un matelas latex, j'ai aussi essayé des matelas à mémoire de forme et même le T.....R, mais il ne me convient pas (oui Clochette, je confirme, c'est pareil pour moi). J'ai besoin du "confort" dès que je me couche, alors que ce type de matelas "attend ton corps avant de te donner tout le confort" (c'est un peu simpliste comme explication, mais j'espère que tu comprends ce que je veux dire).
Par conséquent, je ne peux que te conseiller de bien prendre ton temps et d'essayer avant un tel achat !
Tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 35

N'hésitez plus et faites un don à l'association !