Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Oh si Rose on a tout lu avec beaucoup d'émotion, que de souffrances tu as du supporter, j'espère que tout bien aller pour toi maintenant et que les soucis que tu as encore vont vite se résoudre. Pour ta scolarité il faudrait voir avec tes profs que tu puisses bénéficier d'un aménagment, c'est à dire te lever quand tu en sens le besoin, sortir dehors ou aller à l'infirmerie quand la chaleur est trop pesante, car si les autres supportent pas la chaleur, toi avec ton corset ça doit pas être facile du tout.

Et encore une chose Rose :

Bon retour parmis nous

:bisous1 :bisous :bisou1
Par Fanette
J'ai tout lu, Rose, :fleur et ta douleur toujours présente m'a serrée l'estomac.
Vas doucement et prudemment. Pour l'école, il reste 3 semaines de cours, donc rien d'important ne va se passer. Si tu es fatiguée, reste à la maison pour faire une petite sieste, elle te sera plus profitable que les maths.
A bientôt et gros bisous :bisous
Par Rosy
je suis ravie de te savoir à nouveau parmi nous rose. tu nous as fait un résumé super, avec toutes tes émotions, tes souffrances., ton ressenti,... cela prend aux tripes, mais aujourd'hui tu es au bout de l'épreuve :bravo2 pour tout le courage dont tu as fait preuve et ton optimisme. tu es un exemple pour les futurs opérés. pour l'école, vas-y mollo, l'année scolaire se termine. :bravo2 aussi d'être aussi conscienseuse pour le port de ton corset :bisous
Par Gitty
Coucou Rose, j'aie la gorge serré en lisant, des souvenirs ...Tu as énormément de courage, tu as beaucoup souffert mais maintenant tu as une nouvelle vie devant toi. Je suis contente de ton retour sur le site. Merci pour ce beau résumé. :bisous1
Par Rose
Merci à vous pour vos réponses, c'est toujours les mêmes qui répondent :bouh !!!!!
Je vais bien, je souffre un peu de la chaleur avec le corset, mais bon ça va ...
Les personnes du centre me manquent... :pleure , mais pas l'endroit :bouh !!!
De plus, j'ai enormément de mal à reprendre une vie normale... j'ai encore mal au dos et je suis tout le temps fatiguée avec mes médicaments...
Hier j'ai dormie toute la journée... donc arrive le soir, je ne suis plus fatiguée, ce qui me fait couché un peu plus tard que prévu....
bisous à vous :chance
PS : pas trop le temps de mettre des messages car je suis en pleine révision, mais je lis quand même... donc pas la peine de m'envoyé des messages privées pour que je mette quelque chose sur l'histoire de quelqu'un... :cotent merci pour votre compréhension...
Marie :bisous1
Par Gabrielle
Coucou Rose! :bravo
Un petit bonjour en passant, je vois que tu as un peu le cafard et que les gens du centre te manque, je pense que tu as gardé des contacts avec certaines personnes? Ou alors tu fais une petite enquête et essaye d'en retrouver...
Gros bisous et tout plein de pensées pour toi! :bisous1
Par Amandine
Miss, c'est normal d'avoir des difficultés à reprendre une vie normale. Cela fait un peu plus de 2 mois que tu as été opérée. Ton corps a encore de la fatigue en lui, il ressent encore le besoin de récupérer (car ce n'est pas tant les médicaments en eux-même qui font dormir, c'est aussi le fait que ton corps a encore besoin de se reposer). Pour se remettre d'une telle opé, il faut bien 3 mois, si ce n'est un peu plus. C'est pour cela qu'il est très importante que tu te reposes et que tu n'en fasses pas trop d'un coup. Le brevet, si tu as bien bossé, régulièrement, pendant ta 4ème et le bout de 3ème que tu as pu faire, ça passera tout seul...C'est l'avantage des examens en contrôle continu je trouve....Donc révises, oui, mais prend le temps de te reposer aussi car un cerveau qui turbine alors que le corps a besoin encore d'énergie et de temps pour continuer sa convalescence....Pas facile facile.

En tout cas, prend bien soin de toi et de ton dos et bonnes révisions quand même ! ;)

Bisounours
Par chris
Bonsoir Rose, tu as vécu un grand bouleversement et tout ne rentre pas dans l'ordre en un jour, il faut laisser du temps au temps, les 1ers temps pas marrant de se sentir pas assez forte mais petit à petit tu vas tout récupérer, il faut patienter et continuer de te battre avec ténacité,
J'espère que tout se passe bien pour tes cours, que ce n'est pas trop dur physiquement :bisous1
Par Biba
Une pensée pour toi Rose, j'espère que cette fatigue commence un peu à te lâcher, afin que tu puisses profiter des bonnes choses de la vie. Tu as eu une grosse intervention, même si c'est long, il faut prendre le temps de s'en remettre. Courage à toi et à bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par Fanette
Coucou Rose,
J'espère que tu as d'autres nouvelles au sujet de ta hanche. La talonnette fait-elle son effet, et arrête le bascul ?
Bon courage pour le brevet. Mais, il n'est pas nécessaire pour le passage en 2nde, alors, au cas où....pas grave ! :bisous
Par Rose
coucou à tous...

Alors oui la fatigue, toujours aussi présent, mais bon, on fait avec...
Le matériel me gène un peux, j'ai une fis qui ressort en haut, je la sens bien... Et puis j'ai mal entre les omoplates, j'ai comme des "décharges électriques", ca fait très mal... Je prend des E.......C............. mais ca ne me fait rien...
Puis de temps à autre ça me brûle aussi...
Pensez vous que c'est normal ???
Enfin bon bref on verra bien, j'en parlerai à mon chirurgien le 5 juillet...

Gros bisous à tous, Rose :bisous1 :chance
Par Biba
Rose .. je comprend ta douleur .. j'ai eu le même genre de souci .. Mais comme chaque cas est différent, il faut effectivement poser la question au chir à ton prochain rendez-vous et surtout demander pour quelle raison tu as une vis qui resort aulieu d'être vers l'intérieur, afin de ne pas autant te gêner, en plus c'est douloureux. Peut-être demander momentanément un médicament un peu plus fort ?
Courage Rose et ne te fais aucun soucis d'avoir manqué quelque chose ou de ne pas avoir eu le temps de poster ailleurs .. on est plusieurs à connaître les raisons :cotent Penses à toi ..
Pleins pleins de bib'bisous :bisous
Par Amandine
Coucou,

Difficile de te répondre car je ne suis pas beaucoup instrumentée....Mais je pense que cela doit être normal, parle en avec ton chirurgien lors du prochain RDV on ne sait jamais. Je crois que Karen avait quelque chose de similaire un temps après son opération....
Il est tout de même fondamental de prendre soin de toi, et de ton dos, de te reposer, de ne pas en faire trop, laisser le temps à ta greffe de prendre aussi. Il faut savoir se laisser faire la convalescence, ne pas toujours vouloir sortir par exemple, car ton corps a besoin de moments de repos pour se remettre...
Ne t'inquiètes pas trop, je ne pense pas que cela soit bien méchant mais c'est une raison de plus pour faire attention à toi !
Bisounours
Par latina
coucou tite :fleur
tout d'abord :bravo1 pour ton récit , tu es très douée lol! C'est un témoignage très bien construit ,j'ai parcouru ton blog aussi ,cela illustre bien le vécu de la plupart des opérés mème si chaque personne est un cas à part.
Pour ta vis ,parles-en à ta prochaine visite( bientôt non ?) au chir je ne pense pas que ce soit normal de ressentir le matériel...Mais pour la sensation de douleur entre les omoplates,perso je l'ai eu lontemps ,sorte de brûlure ,par moments ,décuplée quand je portais quelque chose par exemple...mais toi Rose ,tu ne portes rien hein, sagesse absolue ,pas de port de livres etc...Même si je suis vieille, ça je ne pense pas que ce soit changé...
bonne chance pour le bepc , mais te mts pas martel en tête lol
:chance :positif :bisous1 :bisous1
Par Emeraude
:sourire Pas sympa du tout de ma part d'être rester si longtemps sans te rendre une petite visite, te voyant de ci de là sur le site semant des bisous et du soutien aux autres comme à ton habitude malgré les problèmes et les douleurs que ton matériel provoque , je te trouve super c'est une grande chance que de t'avoir parmi nous, prend bien soin de toi petite :fleur :bisous1
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 59

N'hésitez plus et faites un don à l'association !