coucou à tous,
Lyly,j'ai le droit à la marche,si je veux cuisiner je peux dans la mesure où c'est à ma hauteur que je prennes les aliments un par un et que quelqu'un me mette le plat au four.ex si j'ai la poèle sur le feu je peux faire cuire un steak dessus si je veux le mettre dans mon assiette je peux.si j'epluche des patates le les épluches sur mon tabouret haut après que quelqu'un me les ai emmener et je les emmene une par une dans l'évier pour les lavées.
par bol,quand j'ai fais ma cuisine encastrée je l'avais faite surélevée donc tout est à ma hauteur.ensuite pour le linge j'ai le droit de me mettre à genou avec la technique du chevalier et de mettre le linge dedans et ensuite le mettre dans une panière si elle est sur roulette je peux l'emmener au sèchelinge.
personellemnt je ne fais que ces petites choses depuis 8 jours seulement et encore très peu souvent car je prefère rester très sage les 3 premiers mois là où le greffe est le plus fragile.normalement pendant ton hospitalisation tu devrais avoir un ergothérapeute qui va te dire ce que tu peux et ne peux pas faire c'est aussi selon la hauteur de l'arthrodèse.j'espère que tu t'y retrouve dans ce que je t'ai décris.
aujourd'hui,j'avais rendez-vous avec ma psy quie m'a appris que ce n'est pas un kiné que j'ai vu au centre mais un médecin de réeducationet réadaptation fonctionnelle et elle me dit que ça n'a rien avoir avec un kiné qui lui ne manipule pas les molécules.elle trouve que c'est un plus et félicite encore mr R de ne pas laisser ces patients avec un simple kiné et d'avoir un très bon suivi.
par contre pour le sevrage de la morphine elle doit me prendre un rendez-vous en urgence au centre anti-douleur car en plus je suis une migraineuse et j'ai un traitement pour les migraines alors qu'elles reviennent de plus belle depuis que je suis sous paracétamol.
et elle m'a dit que j'avais fais le blues post-op qui arrive très souvent après une grosse opération avec un grand stress.elle m'a dit c'est comme après un accouchement sauf qu'il n'y a pas de bébé!!!
je suis un vrai cas pour la science et j'ai ma place dans un bocal sur une étagère chez pasteur.
sinon je me suis fait un restau et une journée magasins à Jaude à Clermont-fd que du bonheur en plus ils mettent les déco c'est trop top.
bises à tous et courage et

à tous ceux qui en ont besoin.