Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par alex31
bonjour pink panther j'ai lu ton histoire et on a quasiment le meme degré de scoliose!(toi 26°et moi 25°)!!!!peut etre que je vais avoir le meme corset que toi!!!je vouler savoir si on le vouyer beaucoup????voila bisousa toi et bonne chance pour mercredi
Par Pink Panther
---- coucou !!! ----
Pour Alex...
Non, le corset ne se voit quasiment pas sous les vêtements (personne dans mon collège ne l'a remarqué physiquement) mais c'est sûr qu'il faut laisser de côté pdt un moment les hauts décolletés, les jean trop taille basse...(vive l'hiver !!!)
Mais rassure-toi, on trouve des habits facilements (surtout les pantalons).
C'est possible qu'on ai le même corset, mais cela depend du doc...
:ecrire
Bon, je raconte mon rdv d'aujourd'hui avec mon doc :
D'après lui, mon corset corrige tres bien les gibosités et la scoliose : elle passe d'environ 25° à 5° ( :bravo ) et pour une fois, il n'a pas prononcer le mot platre une seule fois !!! Par contre, il semblerai que j'ai un petit déséquilibre sans le corset et que celui ci ne le corrige pas : j'ai donc rdv demain apres midi avec mon ortho. pour soit le rectifier, soit en refaire un autre...
Je peux pratiquer tous les sports (sauf contact, sauts, gym...) et c'est moi qui vois si je le garde ou pas...

Bon, je cois que j'ai tout dis (ah si, je retourne le voir dans six mois...)

Gros bisous, ze vous adore tous et toutes !!!!
:coeur :biz
Par Lilly
Kikou,
C'est super que ton corset fasse effet sur dame Scoliose :bravo et que tu ne sois pas obligée de porter un plâtre!!!!!!!!
Pour le sport moi aussi, je peux tout faire sauf ceux de contacts et l'acrosport(où on se grimpe dessus pour faire des pyramides). :vador
bravo pour ton courage :1er
:bisous1 Lilly
Par Biba
Extra, super bonne nouvelle de savoir que le corset puisse faire régresser autant les degrés ! Ca vaut la peine de s'accrocher ! :chance Tiens-nous au courant pour le RDV de demain avec l'ortho !
Gros bisous ! :bisous
Par chris
On peut vraiment dire que ton corset est très efficace :bravo1 pour cet exellent résultat et je te félicite pour ton courage à bien le porter, tu récoltes les fruits de tes efforts, :bisous1 :bisous
Par Pink Panther
Oui, je trouve aussi que c'est une bonne nouvelle... :1er
Bon, là, les radios étaient avec le corset, mais celles que je vais faire pour dans six mois seront sans, et c'est a ce moment qu'on verra réellement comment il massacre dame scoliose !!!
Bizooooux à vous
:dodo3

ps : je crois que mon kiné m'a un peu chamboulé mon nerf ciatique gauche ce soir, j'ai mal... il faudra que je le prévienne la prochaine fois....
Par Maman
Je suis vraiment contente pour toi de voir que le corset tient bon dans son combat contre la vilaine scoliose. C'est ton allié le plus précieux.
Et ton nerf sciatique? Il te fait encore mal?
Par Pink Panther
hourra !! ... :sourire
Mon nerf sciatique semble s'être remis de ses émotions !!!!
Je suis donc allée voir mon ortho hier, il m'a enlever mon appui haut droit et m'en a mis un autre en bas au niveau de la hanche à gauche pour me réequilibrer...c'est bizarre, il faut que je m'y habitue. D'ailleurs je ne sais pas comment je vais pouvoir m'habituer à un nouveau corset quand celui la sera devenu trop petit, je l'aime bien maintenant "totue"... mais bon c'est pas tout de suite !

un graaand bol de courage à tous, une énooorme tasse de chance et une giiiga assiette de :positif

bigoux bizoux :bisous
Par alex31
bonjour pink panther!!comment est ton nouveau corset???bisous a toi :bisous1
Par Biba
Mmmmh ton repas est succulent (un graaand bol de courage à tous, une énooorme tasse de chance et une giiiga assiette de etc ..)

Contente de savoir que tu n'as plus mal (tu as pu lui dire à ton kiné ?)

Pleins de bib'bisous :bisous
Par Pink Panther
Pitites rép. :
:cafe
Pour alex : en fait, j'ai pas un nouveau corset, c'est juste que comme on m'a modifié les pappuis de celui ci, ça fait tout drole de pas etre "pousser" de la même manière...
Pour Biba : je ne vois mon kiné que lundi soir, mais je lui dirais car c'est vraiment pas plaisant de se retrouver avec un "mal de nerf " comme cha !!!!

1 peti, 2 peti, 3peti bzoux bzoux (chanson, lol, ^_^) :coeur2
Par marina
coucou pink panther
je suis contente de voir que ça va mieux avec ton corset
comme biba je trouve ta recette super bonne, je vais essayer!
c'est chouette de voir que tu as la forme

bisous :bisous1 :bisous1
Par Pink Panther
Salululu
Ouais, c'est une recette maison !!!
Bon, ça va, les appuis sont mieux et mon nerf sciatique s'est rendormis...
Seul problème, le sport : j'avais ping pong lundi (mon doc me laisse décider si je l'enlève ou pas) et comme jme voyais pas en faire avec, je l'ai enlever ; mais le hic, c'est que j'ai eu des gros maux de hanches et le bras tout engourdis une fois l'avoir remis... Lundi prochain, je le garde !!! et si j'arrive pas, j'en fais pas, na! :fache

Demain, endurance : je l'enlève quand même parce que c'est sur que sans je peut pas courrir et jvais demender à ma prof de m'évaluer que si j'arrive à courrir (sa fait 1 an que j'ai pas fais d'endurance et 3 mois que j'ai pas couru tout court!!!) Voiloù...

Bouuh, vendredi 13 approche (non, je ne suis pas superstitieuse voyons !!!)
Big Biz à tous
:bisou1

ps : d'accord chui forte, mais zé aussi dé pti coups de blouze de temps en temps,... pour ...la forme !
Par chris
Les coups de blues c'est normal, tu dois supporter un traitement pas toujours facile, mais tu as bien du courage de réussir à tout surmonter, :bisous1
Par marina
coucou pink panther
sympa que ton docteur te laisse choisir pour le sport...
en fait au début, faire du sport avec le corset, ça fait bizarre, mais ensuite quand on s'y habitue ça n'est plus tellement gênant. La seule chose c'est qu'on transpire davantage en faisant du sport, c'est pour ça que c'est plus agréable de l'enlever (surtout en été).

pour tes coups de blues... tout le monde en a, c'est normal, et l'important c'est qu'ils ne durent pas trop et ne t'empêchent pas de vivre ta vie.
alors je t'envoie une bonne dose de :positif (à consommer sans modération pendant tes coups de blues)

plein de :bisous1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !