Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Princesse_Audrey
C'est peut etre pas la bonne solution, mais mio j'ai jamais fait ce que les profs ont dit, même avant d'avoir su que j'avais une scoliose.Un livre pour chaque élève?Bien sûr madame...
Un cahier 220pages?un 96 fera l'affaire...
Et ils m'ont jamais rien dit...Maintenant en lycée ils sont juste exigeants au niveau du livre, et franchement, c'est rare que tout le monde ai tous ses livres...Par exemple ce matin je devrais avoir deux livres de 500 pages chacun (maths et éco), et un plus léger d'environ 200 pages de langue...Et personne n'emmène tous ses bouquins...
Un secret: C'est déjà arrivé plus d'une fois qu'une prof nous dise, est ce quelqu'un aurait un livre en trop parce que j'ai pas pris le mien ça faisait trop lourd...

J'espère que ça s'arrangera, et faut pas hésiter à t'imposer sur ce coup là...Les profs de français sont comme ça, mais en vérité elles font réellement rarement attention...

Bisous
Par nelly
bonjour Lain,je suis la maman de Tiphaine et pour l'été nous avons trouvé une astuce!
depuis que Tiphaine a été plâtrée ,elle portait des jersey sous son plâtre que nous changions chaque semaine.
lors du passage au nouveau corset ,il me restait du jersey et je lui ai taillé un long tube(1,5m)...elle l'enfilait,elle mettait son corset et ensuite nous tirions ce jersey vers le haut ,pour le rabattre vers le bas et ceci par dessus le corset!
cela ressemble à un caraco;elle a le cou et les épaules dégagées..........c'est beaucoup plus joli et surtout beaucoup moins chaud.
durant notre séjour à Belle ile elle pouvait rester de temps en temps ainsi sans rien mettre par dessus et l'air circulait beaucoup mieux dans son corset!!!!!!!!!!
j'ai donc racheté du jersey en pharmacie et je lui en ai taillé 10!
en effet cela laisse le temps de les laver car il ne faut surtout pas les mettre au sèche linge!!!
tu peux essayer c'est SUPER!
et pour le lycée ,personne ne s'aperçoit que tu portes un corset!
:amis
Par lain
Coucou merci pour l'astuce du jersey je vais en parler à ma mère (reste à la convaincre ce qui va être assez dure :) )
Pour la prof de français cela s'est reglé à l'amiable. Elle a accepté que je mette mon livre de français dans le placard pour qu'ainsi je l'ai pas à transporter. Ensuite tant que je prend les cours peut importe sur quoi j'écrit.

Pour le double des livres je faisai ça au collège sauf que l'administration n'avait pas vraiment fait d'effort; Alors j'avais le double des livres mais je ne savais pas où les entreposés au collège. Ils avaient trouvé rien de mieux que de les mettre au bureau du CPE qui était toujours occupé avec des autres élèves et qui me reconnaissait jamais. Alors quand je la voyais en rendez vous, je lui faisais signe que je prenais mes livres suaf que celle çi me mettait dehors en disant qu'elle était occupé. Bref je me retrouvais presque toujours sans livre et au bout d'un moment j'avais renoncé vu que je me faisais toujours renvoyé.
Alors je m'arrangeai avec mes voisines de classe.
Après mon collège a construit des casiers. On m'en a donné un. Sauf qu'il était à l'autre bout de l'établissement et des cours, et à chaque fois je devais parcourir tout le collège en entier puis descendre 2 escaliers pour allé au casier et après tout remonté avec les livres. Donc j'ai rapidement renoncé aussi.
Je ramenais au collège les livres les plus léger.
Donc pour ça mon collège n'avait pas assurer du tout :)

Au lycée ça va mieux maintenant car malgrès ce que disent les profs on a appliqué la rêgle un livre par table; Et pour l'instant cela marche.
Mais je ne demande plus le double jeu des livres vu que moi ça n'avait pas du tout marché et maintenant au lycée cela ne sert pratiquement à rien vu que je les prend presque pas.

Voilà des nouvelles :)
Par alex31
coucou en effet ton collège na pas assurés!!!!!tant mieus si au lycée ces mieux :bisous1
Par marina
tant mieux si ça s'est arrangé :bisou1
Par lain
Coucou alors le lycée se passe bien, j'ai pleins de boulot (yahou...) ça y est nous avons donné un maillot de corps à la couturière et je l'aurai la semaine prochaine. Maintenant le col sera très large et on ne le verra plus dépassé des T-shirts ^^

Après mur réflexion j'ai finalement demandé le double jeu des livres. On a demandé à ma mère d'écrire une lettre de pourquoi il me fallait les livres et c'est bon. Tout les profs ont été d'accord pour que je laisse le livre dans le placard dans la salle; donc même pas besoin de le trimballer entre les cours; Mon sac est tout léger maintenant :)

j'ai appris que je n'avais pas piscine finalement à la place boxe. Mais je serais dispensé, à la place j'irai à la piscine tiens :)
Par alex31
ces bien si tu as paut avoir le double des livres et que ton sac soit plu leger!!!oui boxe !!!dit donc! :bisous1
Par lain
Coucou, petit passage pour donner de mes nouvelles.
La semaine dernière j'ai eu rendez vous chez l'orthodentiste et ma scoliose a encore fait des siennes sur mes dents. Alors que j'étais à la fin du traitement celle-ci a décalé toutes mes dents de droite vers la gauche (comme pour la courbure de la scoliose) De plus ma machoire est également décalé va également à gauche....
Je dois donc reporter un appareil dentaire et recommencer presque tout le traitement (ça fait quand même 8 ans que je porte des appareils dentaires)
Et là j'ai piqué une crise, je ne voulais pas y aller. Je disais que ça servait à rien tant que ma scoliose bougeait cela servait strictement à rien d'essayer de bien placer mes dents vu qu'elles bougents quand même.
Bref je fis une bonne crise (honte, honte à moi)
Donc lors du rendez vous j'ai refusé d'y aller.

J'ai rendez vous demain avec la femme pour mettre les choses au point car elle comprend tout à fait que j'en ai ras le bol.
J'aimerai faire la chirurgie dentaire (et là plus besoins d'appareils ^^) mais mes parents sont catégorique là-dessus: pas question.

Je vous donnerai des nouvelles :)

Sinon niveau scolaire ça marche pour l'instant
Par Biba
Hello !
Pas de honte .. c'est tout à fait légitime et compréhensible d'en avoir plus que ras-le-bol ! Et l'exprimer est important aussi !
Maintenant je pense que tes parents ont raison concernant la chirurgie, si ta scoliose perturbe autant tes dents, il faut peut-être attendre la fin de ta croissance avant de prendre une décision. D'ici là, tes dents avec le traitement, pourront peut-être s'aligner sans passer par une opération dentaire.
Courage à toi et tiens-nous au courant de ton RDV !
Bib'bisous :bisous
Par alex31
ces vrai ces normal que tu en ait ras le bol :bisous1
Par lain
Coucou alors la femme qui s'occupe de petites dents m'a très bien comprise et me demande si je veux arrêter le traitement vu que j'ai maintenant 17 ans.
Je lui ai demandé si je continue à porter un appareil est-ce-que ça ne bougera plus ? et celle ci n'en sait rien.
Donc voilà j'arrête mon traitement et j'aurai une gouttière pour que mes dents ne bougent pas le temps de finir ma croissance.

Je vais bientôt reprendre rendez vous chez l'orthopédiste car mon corset ne pousse plus :)

Sinon voilà un évenement qui m'arrivé.
J'ai faillit me noyer dans ma baignoire !
Je m'étais fait couler un grand bain chaud pour me détendre et au moment où j'ai voulu me relever mon dos c'est bloqué et je suis retombé dans l'eau. Je me suis retrouvé la tête sous l'eau. Et moi bien sûr j'ai paniqué et alors je me renvoyé l'eau sur la figure. Au bout d'un moment j'ai manqué d'air.
Je me relevai brutament ( mon dos a bien craqué) et j'ai pu reprendre de l'air.
Mais j'ai vraiment eu peur !
Par alex31
alaalalala satanée dos alors hin!!!!!!!!!quel frayeur tu as du avoir!!!!!! :bisous1
Par Rosy
eh ben, il t'en arrive des choses! plus de peur que de mal, ouf! mais je confirme, la baignoire, c'est dangereux. :bisous
Par lain
Coucou :)
Quelques nouvelles de moi:
-C'est l'hiver et je suis contente car c'est la période où je supporte très bien le corse donc tout va bien
- on va prendre rendez vous chez l'orthopédiste car la mousse sous le bras du corset est presque partit et mon corset m'a brulé.
-Euh sinon Joyeux Noël et joyeuse fin d'année :)
Par Rosy
tout va bien, alors! :bravo joyeux noël à toi aussi et à ta famille :noel :bisous
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !