Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
de tout cœur avec toi en espérant que tu auras une solution :chance :bisous
Par chris
Bonsoir Ethys

J'espère que ton rdv s'est bien passé :bisous1
Par chris
Bonjour Ethys

Comment vas tu ?
Tu en es ou pour tes problèmes d'oesophage ? :bisous1
Par chris
Bonsoir Ethys

Il y a longtemps qu'on ne t'a pas vu par ici, j'espère que depuis les choses se sont améliorées pour toi :bisous1
Par chris
Bonjour Ethys :bonne annee_5

Il y a longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles.
J'espère que tu vas du mieux possible :bisous1
Par ethys
Bonsoir tout le monde,

Apres une année 2012 éprouvante, j'émerge un peu... Avec mes 2 maladies c'est assez difficile de gerer.. Surtout que j'avale environ 17 cachets par jour pour ne pas souffrir de l'oesophage... Bref, j'avoue que mon dos je l'ai laissé un peu de coté... Pas de radio... Rien de tout ca.. Sauf que je me suis remise au sport et cela fait bientot 1 an que je ne fume plus (depuis mon entré à l'hopital l'année derniere...)
Autrement, j'espere que vous allez bien ?
Je pense bien fort à vous

Ethys :bisous
Par chris
Bonjour Ethys

Je vois que tu as traversé des moments difficiles.
17 cachets par jour, c'est énorme, j'espère que tu commences à voir le bout du tunnel et que tu te sens mieux.
C'est bien de refaire du sport et :bravo pour l'arrêt de la cigarette.
C'est normal d'avoir laissé un peu ton dos de côté si tu avais d'autres soucis.

:bisous1
Par chris
Bonjour Ethys

J'espère que ça va mieux pour toi et que tu as pu prendre un peu de vacances cet été pour récupérer un peu :bisou1
Par ethys
Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien ? Apres quasiment 2 ans de répit lié à mon oesophage... C'est mon dos qui me lache... Accident du travail en oct 2013... Totalement bloquée.. j'ai fini aux urgences et hospitalisée pendant 7 jours... Pas d'amélioration. . Résultat je prends un bon nombre de cachets pr supporter la douleur. .. Entre temps impossible de revenir sur le site via mon téléphone..je n'ai plus d'ordi... mais merci facebook et Christine pour son soutient. .
Donc j'ai fait des radios et les resultats sont tombés... scoliose lombaire à 40 ° et une hyperlordose à 68°.. j'ai suivi les conseils de Christine et j'ai pris rdv à Lyon et l'annonce est tombée arthrodese de D3 à L4 en juin...
Pour le moment le plus dur pr moi c d'accepter le fait que je ne serai plus aide soignante dans mon service... je sais que je n'ai pas le choix...mais voila je ne m'y fais pas...
Gros bisous à vous tous

Ethys
Par Biba
Coucou Ethys !
Oh zut .. navrée de te savoir à nouveau dans une période bien difficile et qu'une intervention est vraiment nécessaire ..
J'imagine ô combien ça doit être dur moralement de savoir que tu ne pourras plus continuer ton beau métier et je n'ai vraiment pas de mots de réconfort, car je sais qu'une passion .. c'est une passion ..
Maintenant il faut quand même regarder la réalité en face, ton dos est à bout et a besoin de soins .. Tout ce que tu as donné dans ton métier, tu pourras peut-être le reconstruire d'une autre manière, avec un métier (ou du bénévolat) basé sur l'aide humanitaire.
Mais d'abord il faut te préparer à "tout ça" et j'espère qu'on pourra t'apporter toutes les ressources nécessaires.
Courage ! Pleins de Bib'bisous :bisous
Par tartinecrunch
Je suis désolée de ce qui t'arrive, je m'en doutais un peu lorsque tu as dis devoir subir une opération lourde, je suis sûre que tout le temps ou tu n'a pas pu dormir dans ton lit à cause de ton œsophage n'a certainement pas arrangé les choses. + ton métier qui n'est pas facile ! Je te souhaite beaucoup de courage
Par ethys
Merci pour vos tits messages... c vrai que j'ai du mal à accepter le fait de ne plus exercer mon métier. . Enfin pour le moment je pense que d'ici quelques semaines ca sera la peur de l'intervention..
Pour mes nuits sur mon fauteuil relaxe j'en ai parlé au chirurgien mais il n'a pas réagi et il m'a dit votre colonne a pris 2 degré par année depuis votre derniere radio... bref.. cela n'a pas du arranger les choses mais c surtout lié à mon accident de travail... j'ai voulu remonter un patient hemiplegique ds son lit mais il n'a pas fait l'impulsion pr se remonter et ben moi j'y suis allée franco... et bingo je suis restée bloquée... c le nerf crural qui est bloquée ...bien galère en tout cas...
Par chris
Bonsoir Sandrine

C'est avec grand plaisir que je t'ai aidée, et il est normal de partager ses expériences pour ne pas laisser les copines dans la souffrance.
Et ici nous allons continuer à t'aider et te rassurer.
Je suis ravie que tu aies pu trouver l'écoute dont tu avais besoin sur Lyon. Il faudra que je recherche, mais il y a des personnes sur le forum qui ont aussi été opérée récemment par le dr S, cela devrait te rassurer.

Le fauteuil n'a pas du jouer sur l'évolution de ta scoliose, mais malgré tout ton dos n'a pas du aimer.
En plus avec une scoliose qui a continué d'évoluer, ton dos a été plus fragile quand tu as mobiliser ton patient.

C'est vrai que ton métier est physique.
C'est surement compliqué pour envisager de le reprendre ensuite. Je dirais pour l'instant, c'est la 1ère phase, soignes ton dos, et ensuite petit à petit tu verras ce que tu pourras faire ou pas; chaque cas est différent.

A bientôt :bisous1
Par ethys
Merci Christine pour tout ce que tu fais pour moi (tu sais qu'en ce moment je n'ai pas du tout le moral).. bref pour mon travail j'essaie de faire le deuil... j'ai rencontré ma directrice des soins et l'adjointe au directeur qui a été clair avec moi en me disant votre profession d'aide soignante c terminé (Docteur S. me l'a dit aussi).. tout le monde me le dit... donc j'essaie de l'accepter mais je n'y arrive pas.. un coup je suis triste...un coup je suis en colère... bref humeur changeante.. comme c dure en tout cas...
Par chris
Le temps t'aidera à passer surement à autre chose, meme si tu n'oublieras pas ce beau métier :bisous1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !