Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Gitty
Message envoyé à l'instant !
Par mabela17
CRAQUAGE!!!!

Je n'ai eut que la moitié de mon salire, raison invoquée: je ne me suis pas présentée au rendez-vous de la médecine du travail sur le nouveau poste (que j'ai refusé)
Je n'ai qu'une phrase: MAIS QUEL RDV???!!!!

Il me pousse nerveusement et je craque, j'en ai marre, je fais comment moi maintenant???

Cela n'a pas le nom de harcèlement moral ce qu'il font? ils m'ont dj pas rémunéré pdt un mois (ct légal) mais là ils continuent, je sais plus quoi faire (grosses larmes)
Par chris
Bonjour Mabella
Déja il faudrait qu'ils puissent prouver qu'ils t'ont transmis un rdv à la médecine du travail
Je pense que tu devrais te rapprocher de l'inspection du travail, ils sont la pour défendre le droit des travailleurs et ils pourront te conseiller,
Voir aussi avec des assos contre le harcèlement moral, dans les aides administratives des adhérents de l'asso tu en trouveras des coordonnées :bisous1
Par mabela17
Et ben voilà, j'ai reçus ma convocation à l'entretien préalable au licenciement.....tout ça pour un pb de scoliose...

NO COMMENT
Par chris
As tu essayé de contacter le médecin du travail et l'inspection du travail ? et il y a peut etre un syndicat dans ton entreprise qui pourrait aussi te conseiller et t'assister. Voir si ton employeur ne peut vraiment pas avoir un poste adapté à ta situation. :bisous1
Par mabela17
le truc c'est que le syndicat comme l'inspection du travail m'ont laché!!!

et mon employeur a juste à m'installer un tapis roulant en caisse, ce qu'il refuse.....

du coup il m'a proposé un poste en Esonne ou un autre à l'autre bout de la ville....

et maintenant je v être sans boulot
Par chris
Es tu reconnue à la Cotorep ?
Car dans ce cas la si c'est le médecin du travail qui décide que tu dois avoir un poste aménager, en l'occurence un tapis roulant, il ne peut pas s'y opposer, surtout si tu es à la Cotorep il touchera des subventions pour l'aménagement de ton poste :bisous1
Par mabela17
oui je suis reconnue cotorep
Par chris
Bonjour Mabela
As tu déja eu ton entretien avec ton employeur ? et si oui comment cela s'est passé ? :bisous1
Par mabela17
Oui oui j'ai eut mon entretien Jeudi dernier avec mon directeur perso et mon directeur régional en personne qui m'a dit que "ça lui fendait le coeur de devoir licencier une personne reconnue travailleur handicapée"....mais bon c'était pluto drole voire très ironique de leur part cet entretien.

Ca démarrait mal car dès le début ils m'ont fait ch**r car ils avaient choisi 11h30 pour l'heure du rdv et je voulais me faire assister par qqn de la boite. Mais 11h30 c'était l'heure de déjeuner et la seule personne qui voulait bien venir était toute seule et ne pouvait pas quitter son poste. Ils ont eut le culos de me dire que c'était mon problème que je devais les suivre malgrè tout. Mais j'ai le forcing et j'ai put avoir gain de cause...OUFFFFF

Perso j'ai rien dit vu que je suis pas dans mon tord mais depuis plus de nouvelles...rien. Logiquement Mardi je dois avoir mon salaire mais j'y compte pas trop vu que le mois dernier ils ne m'ont versé que la moitié (complètement illégal!!!!) et qu'ils ne veulent toujours pas m'aménager mon poste.

Mais je préfère ne plus à avoir à affronter ce genre de visages hypocrites...ils sont lamentables et je suis bien contente de pas devoir vivre avec leur conscience.

Je vous tiens au courant pour la suite des évènements et en attendant je prépare tranquillement mon mariage (le10Mai!!!) sans plus de douleurs au dos!!!

Merci et bisous!!!
Par Gitty
Eh ben, c'est pas de bonnes nouvelles concernant ton travail .courage, en attendant bon préparatifs de mariage qui vont te changer les idées ! :danse Tu te maries à Metz ? :bisous1
Par mabela17
Concernant mon boulot, de toute façon dès que j'ai prononcé le nom SCOLIOSE, il y a eut comme un problème alors....que pouvais-je espérer? Personne n'y a mis de sa bonne volonté pour que je revienne...

Oui je me marie sur Metz....ça approche!!!!

:bisous1
Par mabela17
J-18 pour mon mariage.....j'avoue être impatiente!!!

Sinon je me suis fait licencier, sans salaire, sans solde de tout compte, sans feuille des assedics...sympa.
Mon employeur refuse de m'aménager mon poste de travail, fallait s'y attendre mais bon ce qui m'énerve c'est la galère financière dans laquelle il m'a mise.
Mais j'ai une avocate et on va faire un référé....je croise les doigts.

Mais je suis trop énervée d'avoir été virée officiellement pour inaptitude, officieusement pour scoliose...j'ai trop la rage et je ne peux rien dire...

Bref...je suis quand même soulagée d'un poids.

Voilà les nouvelles!!

:bisous1 BISOUS
Par marietout
Bonjour Mabela,
Je crois que ce serait bien que tu te consacres à ton mariage car la date va venir rapidement...Toutes mes félicitations! :nature
Il sera toujours temps de retrouver les problèmes plus tard...
A bientôt et de gros :bisous1 :danse
Par chris
Bonjour Mabela

Concernant ton employeur il semble qu'il accumule les fautes, certes il peut te licencier pour inaptitude si la médecine du travail te déclare inapte et qu'il n'a rien à te proposer comme poste aménagé. Mais il te doit ton salaire, ton préavis, tes congés payés et une indemnité de licenciement comme pour un licenciement économique et le solde de tout compte est obligatoire quel que soit le mode de licenciement, il sert à dire ce qu'il t'a payé, et tu peux le signer sans soucis mais si il ne te convient pas car maintenant tu peux le dénoncer sans soucis. Et pour les assedics, idem il est obligé de te donner tes papiers;

Mais en attendant fait un peu le vide et concentres toi sur ton mariage qui sera le plus beau jour de ta vie.

:bisous1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 30

N'hésitez plus et faites un don à l'association !