Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par aurore21
Bonjour à vous,

J+22!!

Tout va très bien, j'en suis heureuse!
Je me lève et me couche sans aucun mal, je me déplace toujours très bien, je suis beaucoup plus détendue.

Chaque jour qui passe, je retrouve de la souplesse, c'est surprenant.
Ca tire encore un peu de chaque côté de la cicatrice mais c'est largement supportable. Dernier pensement demain... Quelques douleurs au niveau du bas des côtes quand je respire à fond, il semblerait que ce soir musculaire..

Je prends du D................ de manière exceptionnel. (aucun morphinique depuis mon retour à la maison) et du K...............car mes plaquettes etaient un peu hautes (ce qui est apparemment souvent le cas en post op)

Je marche sur des distances de plus en plus en longue, je descends les escaliers en trotinant presque comme avant (avec tout de même quelques précautions!)

Premier petit trajet en voiture en tant que passager depuis mon retour, il etait de quelques km et s'est très bien passé.

J'ai presque peur de me réjouir trop vite tellement tout cela me surprend...

Bilan très très positif donc!

:chance

Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médicaments. L’équipe des modérateurs.
Par coriandre
Bonjour Aurore,
merci d'avoir pris la peine de rédiger ce compte rendu détaillé de ton hospitalisation, ça aide les futurs opérés (dont je fais partie) à mieux se préparer à ce qui les attend. Je me réjouis de tes progrès très encourageants et te souhaite que la convalescence se poursuive sans problème.
:bisous
Par chris
Bonsoir Aurore

C'est bien de voir que tout va aussi bien que ça pour toi, mais aussi tu es encore très jeune et à ton age on se remet très vite, mais n'oublies pas quand meme de rester prudente.
Pour la souplesse c'est vrai qu'on sent notre évolution de jour en jour, mais en plus tu as une artrhodèse pas trop longue ce qui te laisse encore beaucoup de mobilité :bisous1
Par patou63
coucou Aurore,

j'espère que ta convalescence se poursuit bien,tu as du faire encore des progrès et tu dois commencer à t'adorer devant la glace je te souhaite pleins de bonnes choses :bisous
Par chris
Bonjour Aurore

Comment ça se passe depuis ton retour à la maison ?
Tu dois retourner quand voir le dr R ?
:bisous1
Par aurore21
Hello!
Tout va bien merci, j'ai fait la première sortie au restaurant Samedi, j'avais pris mon coussin triangulaire c'était parfait. Pas de douleurs! Certains matins je me lève en ayant l'impression de ne pas avoir été opérée, s'en est presque déroutant. J'ai retrouvé 70% de ma souplesse c'est génial.

Bilan plus que positif donc!
Par aurore21
Prochaine visite le 10 Février à Lyon.

Grosse pensée pour Christelle qui ne va pas tarder de sortir du bloc. J'aurai des nouvelles dans l'après midi!
Par patou63
:bravo2 c'est génial :bisou1
Par chris
Merci d'être venue nous donner des nouvelles et je suis contente de voir que tout va bien pour toi.
Ah lui le coussin triangulaire il est vraiment très bien, je l'utilise encore beaucoup, car la plupart des sièges ne me conviennent pas trop. :bisous1
Par Fanette
Super heureuse d'avoir d'aussi bonnes nouvelles, Aurore ! Je te souhaite une convalescence dans la continuité. Super idée que le coussin triangulaire, à conseiller donc. :bisous1
Par Rosy
c'est génial aurore! un super résultat! continue bien dans ta convalescence :bisous
Par aurore21
Hello!

J'ai une petite question à vous poser.
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous se sont fait masser leur cicatrice et combien de temps après l'intervention.
On me l'a vivement conseillé pour éviter les adhérences.

Sinon tout va très bien, je suis contente, petit tour en ville tout à l'heure, tout s'est bien passé.
Ma souplesse s'est encore améliorée.
Par chris
Pour la cicatrice non on ne me l'a pas conseillé alors je ne saurais te répondre, mais je pense que tu devrais d'abord téléphoner au dr R pour avoir son avis, il est le seul à pouvoir te dire ce qui est bon ou pas pour ton dos :bisous1
Par aryxtra
:coucou Bonsoir Aurore !

Pour la cicatrice, dès que le pansement a été retiré, les infirmières ont commencer à me masser. Et après ma sortie de l'hôpital, ma maman me l'a fait à la maison pendant plus d'un mois. C'est très agréable. Toutes les tensions de la journée sont apaisées. :cotent
En tout cas, je suis contente pour toi de voir que tout va bien ! :yes C'est super ! :bravo2
Bisous, bonne soirée ! :bisous1 :bisous1
Par clochette
bonjour Aurore,j'ai eu des massages du dos dès 2 jours après l'opération autour du pansement .Pour la cicatrice elle même c'est mon kiné àla maison qui a fait le décollement ;c'était tellelement douloureux que j'ai failli lui donner des claques .J'ai aujourd'hui une très belle cicatrice
Je suis heureuse de voir que tout se passe bien pour toi
:bisous1 :chance
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !