bonjour à toutes et tous
Voilà nous sommes rentrés hier soir. Elsa va bien malgré son escarre au coccyx. Elle doit dormir sur le côté gauche ou droit mais très peu sur le dos. (on doit d'ailleurs modifier le matelas , y faire un trou pour que le sacrum soit dans le vide.)
Après toute l'angoisse accumulée, surtout la veille de l'intervention , on n'est pas entouré , on se retrouve seule au fond de son lit à cogiter, à pleurer. Le jour de l'intervention , on s'est balladé sur l'esplanade, foulée de long en large, jusqu'à 16 h 30. Quand j'ai vu Elsa au retour du bloc, j'étais apaisée, elle avait le visage blanc, bien sûr, mais elle aussi très apaisée , pas de traces de souffrance (comme je l'avais déjà connu lors de ses interventions des hanches). Elle a eu de la morphine en continue jusque dans la nuit de son intervention puis des bollus (suis pas sur du mot et de l'orthographe-lol) jusqu'au mercredi , le codenfant a pris le relais. Un petit souci respiratoire mais vraiment rien de sérieux, (de la kiné respiratoire pendant 3 jours). Une semaine après l'intervention, elle est descendue dans le service pédiatrique orthopédique du même institut pour une rééducation. Elle a refait du fauteuil très rapidement, et c'est là qu'on voit comme elle a grandi , elle doit reprendre des repères par rapport à ça, . Sa coquille siège sera refaite d'ici un mois ou deux et il a fallu faire quelques modifs en attendant. Ses résultats sanguins sont bons, pas d'infection. Dommage qu'il y ait ce souci d'escarre car vraiment tout s'est bien passé. Encore quelques appréhensions quand on la manipule mais pas de souffrance je ne pense pas. En tout cas elle a retrouvé son magnifique sourire
je vais mettre mon blog à jour et je vous montrerai les radios et quelques photos prises à B...

à tous, je vais essayer de lire les histoires car je crois que d'autres ados se sont fait opérés à la même période
Marie