, un peu de nouvelles de mes nouvelles séances de rééducation en centre.
J'ai commencé la semaine dernière, c'est mardi et jeudi matin mais la "mauvaise" nouvelle est que je dois être là à 8.00 du matin , donc me lever vers 6.15 et faire ensuite encore le trajet en voiture. J'ai trouvé une route un peu plus calme pour éviter les bouchons du matin. Donc de 8.00 à 9.00 kiné dans une salle, le kiné travaille 20 min. maximum avec ma jambe et la hanche , ensuite on m'attache la jambe avec des poids pour la muscler et je dois faire les mouvements moi-même . Le kiné doit s'occuper de 3 personnes par heure en même temps . J'ai eu très mal hier, à la jambe et au dos car couché à plat sur une table de kiné , 1 jambe en extension et l'autre à plat aussi , c'est pas la joie. D'ailleurs le kiné était surpris que mon dos est fixé de D6 à L4 . Un problème est donc mon dos opéré, sans ça, je pourrais beaucoup mieux faire la musculation de la jambe . Heureusement que le kiné est très gentil , jeune et.... pas mal :cotent !! Ensuite à 9.00 j'ai une heure de piscine et ce kiné là , jeune, sympa, rigolo, .......et pas mal non plus !!

. Je marche avec d'autres personnes dans un petit bassin , avant , arrière, sur la pointe des pieds ,etc.... 3/4 h de mouvements sans pause , c'est très fatigeant mais efficace . Parfois on fait quelques bétises aussi .. , en plus il y a 2 caméras sous l'eau ce qui permet au kiné de contrôler nos mouvements .Après la piscine je peux profiter de salle de musculation avec divers appareils de musculation , ça c'est libre, je peux y aller mais je ne suis pas obligé , mais tant qu'à faire, j'y suis, je profite !! Le kiné m'a montré quelques appareils, pour muscler la jambe et aussi , sur ma demande pour muscler mon dos !! Après ça , je suis à plat pour le reste de la journée , et il faut du repos. J'ai pas mal de douleurs à la hanche dues à cette musculation .
Le jeudi 20.3 je revois le médecin rééducateur du centre pour voir si je peux continuer ces séances car pour le moment c'était prévu que 4 semaines . Je sais que ça ne sera pas assez et j'espère que la caisse de maladie va m'accorder d'autres séances .