Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Mymy05
Bonjour ..
Ma fille de 12 ans porte un corset depuis 1 an et demi ( avec une pause de 5 mois avec l accord du médecin) elle le porte minimum 10h par jour soit le jour ou la nuit selon les activités ou la chaleur ....par contre après le repas m'a fille a parfois mal au ventre surtout qd elle le porte le soir er la nuit...c est très difficile...avez vous déjà rencontré ce genre de désagrément ? Merci pour vos retours
Par chris
Bonjour Mymy et bienvenue sur SP

Je suis surprise que le médecin vous laisser le choix du port le jour où la nuit, souvent cela est imposé.

Pour les repas, cela peut arriver, mais il y a des conseils qui peuvent être utiles : fractionner les repas, c'est à dire manger plus souvent mais moins à la fois, éviter tous les aliments et boissons qui font gonfler l'estomac, notamment toutes les boissons gazeuses.
Tu trouveras sur ce lien quelques conseils très utiles https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=9610

Si tu veux, pour avoir encore plus d'aides et de soutien, tu peux nous en dire un peu plus sur la scoliose de ta fille, par ex, combien elle a de degrés, est ce que le corset l'a réduit bien, est ce que ta fille accepte bien le corset, et tout autres renseignements que tu aurais envie de partager

:eteSP
Par Rosy
Bonjour Mymy05 et merci de nous avoir écrit ton témoignage. j'espère que nous arriverons à répondre à ta demande. as-tu déjà regardé le lien que t'a donné chris? tu verras que tu y trouveras des réponse à tes questions. c'est vrai qu'avec un corset, il faut prendre d'autres petites habitudes pour se sentir mieux.
Par chris
Bonjour

J'ai vu que tu étais passée par ici, j'espère que tu as vu nos messages et le lien donné pour t'aider et te conseiller

:plage
Par valerie P
Bonsoir mymy05.
Tout mon soutien pour ta fille qui porte le corset en ce moment avec cette chaleur. On pense à elle.
Bonne soirée :camping

N'hésitez plus et faites un don à l'association !