Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Jenally13
Bonjour,

J'ai une scoliose évolutive. Je me suis fait opérée d'une arthrodèse à l'âge de 5 ans. Pendant 10 ans, j'ai porté un corset...à l'adolescence, je me suis fait opérée une deuxième fois (on ma mis une tige dans le dos). Aujourd'hui, j'ai 23 ans cela fait dix ans donc que je ne me suis pas fait opérée et je sens de plus en plus comme des "grincements" (que le matériel bouge :-/) en bas du dos. (cela ne me fait pas mal quand ca grince...)

J'aimerais savoir si cela vous arrive ou pas...Est ce vraiment grave ou pas ? (après l'opération, je n'ai jamais voulu retourner chez les médecins et faire des visites régulièrement tous les ans :-/).

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses...Je m'inquiète de plus en plus...

Cordialement,

:angel
Par arty
Hello Jenally,
Les craintes dans nos situations sont fréquentes mais en aucun cas nous ne devons fuir notre réalité.
Je pense que tu ferais bien de consulter un médecin ne serrait-ce que pour te rassurer car souvent nos ressentis sont plus forts que la réalité.
Tiens nous au courant.
Par Biba
Bienvenue sur le site et comme Arty, je ne peux que t'encourager de repasser une visite de contrôle (que nous devrions tous faire régulièrement) avec radiographies. Courage, je sais qu'après tout ce parcours c'est difficile de se "replonger" dans le cursus des médecins, mais c'est important :cotent
Bib'bisous :bisous
Par Jenally13
Merci de vos réponses ! Je sais que vous avez raison mais c'est vrai que l'idée de retourner faire une visite médicale et tout ce qui s'en suit est difficile....

Bon courage à vous et bonne journée !

:angel
Par Biba
Aller, on est de tout coeur avec toi :1er :bravo :1er :bravo Tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous
Par mamynou
Jenally13 bonjour et bienvenue sutr le site
je ne peux que te conseiller de retourner voir ton chirurgien c'est le seul moyen pour être rassurée courage :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !