Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Bonjour, j' ai été opérer a l'âge de 15ans et demie et j'en ai bientôt 30. A l'époque on m avait dit que mes tiges seront mis pour la vie et il avait jamais parler de les retirer un jour, mais suite a un rendez-vous avec mon chirurgien car mon côter droit se paralyse par moment et cela m oblige de marcher avec des béquilles, il dit que ses l usure de mon disque donc retirer tout sera la meilleur solution mais j ai très peur car comment va tenir ma colonne si j ai plus de matériel? je suis carrement perdu, je cherche actuelement d autre avis de chirurgien dans la région de Dijon voir Lyon, je suis actuelement suivi sur Paris donc a 350km de chez moi. Si des personnes on eu mon cas similaire conseiller moi, dite moi ce que je doit faire, mercie
Par chris
Bonsoir Océane et bienvenue sur SP

Si tu le désires tu peux raconter ton histoire dans la partie histoire d'adultes opérés afin d'y retrouver du soutien et des conseils.
Il arrive parfois que pour certaines personnes une nouvelle intervention soit nécessaire pour diverses raisons, tu pourras trouver des cas un peu similaire dans la rubrique adultes opérés.
Parfois le chirurgien enlève le matériel pour en remettre du nouveau ou n'en remet pas du tout. En fait tu as aussi une greffe osseuse qui maintient ta colonne. Tu peux lire l'histoire d'Elize qui est différente da la tienne (donc attention à ne pas faire de comparaison) mais qui a subit une ablation du matériel aussi pour un autre soucis.
Tu as raison de prendre d'autres avis, ça te permettra de prendre une décision avec plus confiance :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !