- mar. déc. 09, 2008 12:37 pm
J'ai 40 ans et je viens d'etre opérée d'une arthrodèse il y à presque 7 semaines.
Découverte de ma scoliose à 11 ans, je suis tout de suite suivie à l'hopital à Garches.
Multiples corsets + 3 séances de kiné hebdo
À 16-17 ans j'en ai marre j'envoie tout balader et relègue mon corset (un horrible milwaukee) dans un coin du grenier.Et plus de Kiné..!!
Je me marrie à 19 ans
J'ai 2 filles (toutes les 2 des courbures non évolutives + petites gibbosités)
et avec l'age on devient plus raisonable, je repasse donc depuis l'age de 26 ans des radios.
Mes courbures ont chaque année évoluées.
À 40 ans j'ai 72° et 65° et une grosse déficience respiratoire (44% de ma capacité respiratoire)
Le professeur G. à l'hopital à garches décide donc de m'opérer de T2 à L4
l'opération s'est très bien passée elle a durée 7-8 heures.
C'EST UN AS
je n'ai plus que 30° et 20°
mon dos est moins creux
ma gibbosité à presque disparue
j'ai grandi de 3 centimetres.
MAIS je sens toujours mes barres dans le dos! combien de temps cela dure t'il en moyenne?
Ma capacité respiratoire a augmenté de seulement 10%. Et vous, pour celles qui avaient, ces problèmes?
Il m'a laissé une vertèbre mobile en bas!! vais-je pouvoir rebouger les hanches ???
Voilà, demain ça fera 7 semaines et tout va bien.
SI VOUS AVEZ DES REPONSES À MES QUESTIONS merci de me les envoyer
Découverte de ma scoliose à 11 ans, je suis tout de suite suivie à l'hopital à Garches.
Multiples corsets + 3 séances de kiné hebdo
À 16-17 ans j'en ai marre j'envoie tout balader et relègue mon corset (un horrible milwaukee) dans un coin du grenier.Et plus de Kiné..!!
Je me marrie à 19 ans
J'ai 2 filles (toutes les 2 des courbures non évolutives + petites gibbosités)
et avec l'age on devient plus raisonable, je repasse donc depuis l'age de 26 ans des radios.
Mes courbures ont chaque année évoluées.
À 40 ans j'ai 72° et 65° et une grosse déficience respiratoire (44% de ma capacité respiratoire)
Le professeur G. à l'hopital à garches décide donc de m'opérer de T2 à L4
l'opération s'est très bien passée elle a durée 7-8 heures.
C'EST UN AS
je n'ai plus que 30° et 20°
mon dos est moins creux
ma gibbosité à presque disparue
j'ai grandi de 3 centimetres.
MAIS je sens toujours mes barres dans le dos! combien de temps cela dure t'il en moyenne?
Ma capacité respiratoire a augmenté de seulement 10%. Et vous, pour celles qui avaient, ces problèmes?
Il m'a laissé une vertèbre mobile en bas!! vais-je pouvoir rebouger les hanches ???
Voilà, demain ça fera 7 semaines et tout va bien.
SI VOUS AVEZ DES REPONSES À MES QUESTIONS merci de me les envoyer