Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par bablie59
bonjour à tous, je suis maman de Lalie 5 ans!!!!!!
Lalie est une enfant avec un retard global des acquisitions!!!
Elle a rendu tous ses biberons et légumes jusque l'age de 1 an
Elle est arrivée à terme ,pesait 2 kg180 pour 46 cm!!! J'ai moi même rendu tout mes repas pendant toute ma grossesse!!!!!! j'ai aussi mal vécu ma grossesse car mon papa est tombé malade pendant (cancer) et il est décédé 1 mois après la naissance de Lili!!!!! elle a du ressentir mon angoisse!!!!

A 1 an Lalie pesait 5 kg, elle est pasée de la position dos/ventre à 22 mois
La marche à 34 mois et aujourd'hui à 5 ans , elle dit des mots mais ne fait pas encore de phrase (elle rentrera en IEM en septembre) par contre elle a une bonne mémoire, fait des puzzles de 30 pièces, fait des bonhommes, soleil, escargot......... ) Reconnait son prénom...... enfin elle avance à son rythme!!!!!!!!!!!!
Aujourd'hui elle a une scoliose du à l'hypothonie, suite un port de corset jour nuit , elle est passée 22° sans corset à 14° sans corset à la radio!!!!!
VA T ELLE POUVOIR REPASSER SUR UN CORSET DE NUIT SEULEMENT?????????????????
Par Rosy
je me souviens de l'histoire de ta fille dans les témoignages d'enfants. malheureusement nous ne pouvons pas répondre à ta question car nous ne sommes pas médecins. la scoliose de lalie réagit bien au traitement, c'est super et ça, c'est l'essentiel. eh oui, les chocs psychologiques peuvent entrainer de gros problèmes et même et surtout en cas de grossesse. lalie évolue bien, à son rythme et entourée de l'amour de ses proches et ça, c'est un très grand remède. :bisous
Par marina
oui comme dit Rosy on n'a pas oublié l'histoire de ta puce et elle est bien courageuse!
C'est une bonne chose que le corset soit efficace.

Pour ta question il est très difficile de répondre car nous n'avons que notre expérience de patients, chaque cas de scoliose est différent, et celui de ta fille est différent aussi de ce qu'ont vécu la plupart d'entre nous dont la scoliose est due à... personne ne sait encore bien quoi.

Le mieux placé pour répondre à ta question est le médecin mais en général ils préfèrent quand même la prudence, et attendre que les résultats se confirment et se stabilisent avant d'enlever le corset. Il vaut mieux assurer les résultats que d'aller trop vite et le regretter par la suite.

est-ce que ta fille supporte bien son corset? Je sais que ça doit te sembler difficile à croire mais quand le corps s'est adapté au corset, il n'est plus vraiment gênant et on finit par l'oublier... et même parfois à se sentir mieux avec que sans.

à bientôt

N'hésitez plus et faites un don à l'association !