Coucou Crevettegrillée (hi hi hi)
Je vais étre un peu hors sujet puisque tu cherches des personnes qui ne se sont PAS arrêtées de fumer.
Depuis l'an 2000, je n'arrête pas d'arrêter. Comme toi, j'ai essayé à peu près toutes les méthodes (il me reste l'auriculothérapie et l'hypnose à tester...). J'ai lu ce fameux livre dont tu parles et aussi dans la collection "Les Nuls pour en finir avec le tabac". Ah que c'est facile de gagner des sous en écrivant des c* pareilles !
Au vu de ma forte dépendance, je me suis arrêtée environ 2.5 mois avant l'opération avec un traitement (Ch....x). Me concernant, ce traitement est radical : dans les 8 jours j'arrête spontanément (c'est comme le Z...n que tu mentionnes). Toutefois, le souci n'est pas d'arrêter mais de tenir ! Voilà 3 fois que je prends ce produit (la 3ème le Dr était réticent pour me le donner car il se doutait que ça n'était pas tout à fait voulu mais pour me préparer à l'anesthésie... coquine ! ). Donc voilà où j'en suis à nouveau j'ai arrêté de février à mi septembre 2010, quand je refume, je préfère dire que je fais une pause dans l'arrêt du tabac car c'est dans ma tête : un jour j'y arriverai. L'anésthésiste qui m'avait reçue avait bien aimé cette phrase "pause dans l'arrêt du tabac" et il m'a dit qu'il la ressortirait... Voilà, l'idéal serait donc, plutôt que d'augmenter les clopes, investir sur des traitements à long terme qui font que les accros ne replongent pas...
Mon mari est fumeur ça ne m'aide pas quand je suis en "mode arrêt", mais ça ne me gêne pas non plus au contraire finalement, de toutes façons nous fumons dehors depuis toujours et, en prenant ce traitement dont je te parle plus haut, la simple odeur de tabac me donne envie de vomir...
Par contre, lorsque je reprends, je mets un certain nombre de cigarette dans mon paquet. Bon honnêtement ça commence par 5 et je m'y tiens quelques jours. Là j'en mets 10. Généralement c'est ma limite alors qu'avant tout arrêt je fumais un paquet par jour.
Félicitations pour ta diminution, Sans être médecin, je peux te dire qu'il vaut mieux diminuer comme tu le fais plutôt que d'arrêter contre ta volonté et risquer un état dépressif dû au manque de nicotine. Mais gardons à l'esprit qu'en effet, pour la santé, mieux vaut ne pas fumer, on le sait, on nous le rabache, je viens de me fâcher avec ma mère qui est déçue que j'aie repris mais bon ça lui passera.
Bon courage dans ton combat, c'est l'un des plus difficile à mon avis.
Bisous
Jeannine