Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fraise
#239558
Bonjour,

Je m’appelle Sarah, j'ai 20 ans. J'aimerais raconter mon histoire afin de trouver un peu de réconfort.

On m'a diagnostiquer une scoliose a l'âge de 15 ans, quelques mois plus tard j'ai du porter un corset que je n'est jamais mit :'(

Aujourd'hui, je sais pas ou en ai ma scoliose et j'évite d'aller voir mon médecin traitant par peur qu'il me demande de faire une radio. D'autant plus, que j'ai mes côtes droites que sont plus ressortie ce qui me gène beaucoup (surtout esthétiquement), même si je n'est pas de douleur au dos.

Est ce que certaines personnes ont eu les même problèmes esthétiques (lié aux côtes)? et cela peut-t-il se corriger?

Merci d'avance
Par midou76
#239565
:coucou Fraise et bienvenue à toi sur le site.

Je te conseille d'écrire ton témoignage dans la partie haute du site, dans les adultes, plus de personnes la liront et pourront te répondre. en ce qui concerne ton problème, je crois qu'il n'y a qu'un avis spécialisé qui peut te répondre au vu de radios et d'un bilan. mais sache que quelque soit l'avis du médecin c'est toi qui prendra la décision finale. je sais comme il est difficile d'entendre parler d'opération mais rien n'est sur pour toi à l'heure actuelle.

Au plaisir de te lire :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#239578
Bonjour Sarah et bienvenue à toi sur le site. dommage que tu n’aies pas mis ton corset comme préconisé par le spécialiste. à te lire, je crains que la scoliose ne s'est pas arrangée et il faut absolument que tu revois ton généraliste pour qu'il te prescrive une radio et t'envoie vers ton spécialiste pour faire un bilan. ne rien faire, aggraverait surement encore ces côtes qui dépassent et qu'on appelle, une gibbosité. la scoliose est une maladie qui risque de continuer à s'aggraver si rien n'est fait et te poserait de sérieux problèmes dans le futur. aussi, vois ton médecin rapidement. nous sommes là pour te soutenir. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#239607
Bonjour Sarah et bienvenue sur SP

Nous pouvons ici te soutenir et te faire part de nos vécus. Mais pour ce qui est médical, il faut vraiment voir un spécialiste et passer des radios pour faire un bilan et lui pourra te dire si un traitement est possible ou pas dans ton cas :bisous1
Par fraise
#239638
Merci pour vos messages, mais je me sens vraiment pas capable d'aller consulter maintenant. Je dois tout abords terminer mes études pour pouvoir me consacrer à mon dos.

En tout cas, je vous remercie de votre soutient. C'est tellement plus facile d'avoir des renseignements derrières un ordinateur.
Par midou76
#239649
:coucou Fraise
Je suis d'accord pour les études. En planifiant tranquillement à tes heures, tes RV chez un spécialiste te permettra de connaitre l'état de ton dos. Petit conseil d'amis.
Il y va de ta santé.
Au plaisir de lire :coccinelle1
Par Nath72
#239658
Bonjour Fraise,

Je n'ai pas porté de corset non plus à l'âge ado, pas de douleurs à 20 ans non plus malgré une belle gibbosité. Néanmoins,avec presque trente ans de plus, je ne peux que te conseiller de prendre un avis de spécialiste le plus tôt possible. Je comprends que tu redoutes son diagnostic et que tu mettes en avant tes études pour retarder l'échéance.Difficile de se confronter à cette maladie, la scoliose, qui ,par sa déviation de la colonne vertébrale, commence à déformer tes côtes. Mais des solutions existent et mieux vaut se faire suivre tôt pour l'avenir .
La première étape est de faire des radiographies , vois ton médecin traitant et fais toi accompagner si tu ressens trop de craintes.
Ici , tu trouveras soutien et compréhension de personnes comme toi , qui n'ont pas eu la chance de disposer d'une association et d'un site à leur époque pour être guidés dans leurs soins.
Alors, courage , la santé est trop importante :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#239725
c'est vrai que tes études, c'est important mais ta santé aussi, surtout pour ton avenir. tu peux peut-être caser un rv malgré tes études. la décision finale te reviendra quant au traitement, mais il est important de savoir si évolution ou non :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !