Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Maternité, accouchement, péridurale...
Par lynha
Bonjour...
J'ai découvert ce forum par le biais d'un moteur de recherche.... J'ai 30 ans et je suis maman d'un petit garçon de 27 mois né en septembre 2003 après un accouchement assez terrible : 24 heures avec une péridurale foireuse et forceps sans anesthésie :-(
Si je viens ici, c'est que j'attends à nuoveau un petit garçon pour le 13 janvier 2006, autant dire que c'est imminent et étant donné que la péridurale a foiré la première fois à cause, en partie de ma scoliose, j'aimerai savoir si vous d'autres mamans ont connu ça... J'ai été soigné par kiné et corset à l'adolescence, je souffre d'une scoliose dorso lombaire et l'anesthésiste avait eu du mal à me piquer pour poser la péri (deux fois, il a foiré)
Est ce que pour ce deuxième accouchement, j'aurai droit à la péri? Je souhaitais faire sans au premier bébé, mais c'était trop long et trop douloureux :-( mais au final, je n'ai été endormie que d'un côté au début (puis, comme ça ne marchait de toutes manières pas, j'ai arrêté de moi même l'injection d'anesthésiant !)

Des conseils?
Merci !
Lynha
Par lynha
Merci pour ta réponse :-)
Pour ce qui est de l'anesthésiste, en fait, c'était un interne car j'ai accouché en CHRU, donc qui dit interne, dit non confirmé et je n'avais pas amené mes radios (on ne me l'avait pas dit, je les avais juste amenées lors de la cnosult de préanesthésie!) et les erreurs se sont cumulées...
Là, j'ait fait souligner dans mon dossier que j'avais une scoliose, que mon cas était "difficile" que je voulais, si possible, un anesthésiste confirmé et j'ai mis dans le sac de la maternité mes dernières radios...

POur ce qui est de me faire suivre, je ne le suis plus vraiment, j'ai juste fait de la kiné y'a un an de cela, car je souffrais du dos, mais sinon, je n'ai pas de suivi particulier...
J'irai mettre un message un jour sur histoire d'adulte, mais je ne sais pas si ça sera intéressant !

Lynha
Par mamynou
lynha bonjour et si tu peux nous raconter ton histoire cela serait super chaque histoire a son importance .

Moi je dirais que chaque accouchement se passe différemment ton 1er s'est mal passée mais le suivant sera différent. Moi j'ai eu 3 accouchement sans péridurale et sans trop de problèmes, je suis opéree et pour rien au monde je n'aurais demandé une péridurale, rien que dans parler j'en ai des frissons.

A toi de voir avec le personnel médical en insistant sur ton problème avec l'anesthésiste.

bon courage
Par chris
Bonjour Lynha, tu devrais te renseigner auprès de ton médecin car je crois qu'il doit exister d'autres modes pour anesthésier en partie la douleur, :bisou1 :amis
Par elize
:amis bonjour lynha ,je trouve que tu as etait bien courageuse de laisser l'anesthesiste te piquer sans montrer de radio.....je travail en maternite et j'ai une scoliose donc tu penses bien que j'ai fais ultra attention et bien souvent sur les scolioses non operee (les operees je ne sais plus),il y a lateralisation de la douleur et donc effectivement tres penible.J'ai accouchee 3 fois sans peri ,la 1ere etait franchement la plus dur,pour le 2em(20mois apres) ça a etait beaucoup plus vite et douloureux mais qu1/2hc'est un peu mon dos qu'a trinquee et le 3em,j'aurai pu avoir la peri car risque de cesarienne donc consultation poussèe avec l'anesthesiste ,mais tout c'est bien passe et je ne sais pas quand est ce que je l'aurai demande par contre je pouvais restee debout tout le temps du travail et donc nettement plus gerable.
Enfin je crois surtout qu'il faut que tu ais confiance en toi, et accepter la possibilite d'accoucher sans peri .tu as essaye la preparation a l'accouchement pour bien maitriser la respiration correctement ?,je crois bien qu'au bout du compte s'est le plus efficace.,plus c'est tres souvent le 1er le plus dur et le plus douloureux.je me suis toujours dis comment on faisait avant?et surtout personne de pas confirme touchera a mon dos ,....un avantage tu peux tres vite te lever apres et vaquer sans craindre de maux de tete ou de dos suplementaires.
Je te souhaite un tres beau bebe et plein de courage ,tiens nous au courant :bebe
Et comme on te l'a deja dit il ne faut pas negliger ton dos et penser a faire un bilan des que possible surtout si tu as eut des douleurs et recours a la kine il y a peu.On m'a dit i y a peu que j'aurai du etre controle tout les 5 ans minimum et l'annee d'apres chacune de mes grossesses.
en attendant JOYEUX NOEL et ne pense pas trop aux mauvais moments de l'accouchement.et tout ira bien :bisous
Par lynha
pour vos témoignages ! Je vais essayer d'être confiante pour cet accouchement... et je me dis qu'en ayant signalé à l'anesthésiste les soucis que j'ai eu précédement puis en prenant mes radios le jour J (elles sont prêts dans mon sac !), je mets toutes les chances de mon côté ! Et on verra si oui ou non, je prendrais la péri, c'est pas encore sur !

Sur ce, joyeuses fêtes à toutes et tous !!
si j'ai le temps après l'accouchement, je passerai vous raconter :-)

Lynha (J-22 avant la date fatidique, à suivre si bébé attendra jusque là !!)
Par mamynou
Courage lynha et on attend de tes nouvelles et celle du bébé bien sur
Par lynha
il y a une semaine, le 7 janvier, d'un bébé de 4.10kg, Lucas, et la péri a marché mais après une seconde tentative, la première ayant été infructueuse, l'interne ayant eu du mal à piquer :-( et j'ai eu mal :-( mais après, bonheur :-)

je me repose ....
a bientôt
Par chris
Félicitations :bravo2 pour cet heureux événements et bienvenue à ce beau Lucés de 4,100 kg. Bon rétablissement à la maman :bebe :bebe :bebe
:bisou1 :amis
Par Biba
Félicitations et bienvenue au petit Lucas, maman a été bien courageuse :bravo2 Je te laisse savourer cet immense bonheur en famille et si tu as quand même un petit moment pour nous, ce sera avec plaisir d'avoir encore plus de nouvelles !
A bientôt, bib'bisous :bisous
Par mamynou
merci pour les nouvelles et félicitation pour ce superbe Lucas
Profiter bien de cette période car elle passe trop vite

gros bisous à vous
Par elize
:bisous FELICITATION pour ce BEAU petit bonhomme 4100 g :bebe
reposez vous bien c'est merite.et bravo a l'interne,meme si il a du piquer 2 fois ,!
une petite nouvelle de temps en temps :bisous yu vas avoir un peu de travaille avec tes 2 bout de choux :bebe
Par lynha
la deuxième fois, c'est l'anesthésiste confirmée qui me l'a posée, mais j'avoue que j'ai bien flippé, d'autant que j'ai fait ensuite un malaise vagal, je me suis sentie partir :-( mais l'accouchement a été 10000000 fois mieux que le premier.... maintenant, c'est l'allaitement.... j'i plus mal au dos maintenant que pdt la grossesse !! Je referais sans doute des séances de kiné + tard !!

Merci à toutes et tous pour vos messages !!
Par elize
:bebe normal,c'est l'effervescence pour ton corps avec la fatigue...c'est extremement important de bien t'installer pour mettre ton petit Lucas au sein dos bien calle ,bras soutenus et jambes surelever.bebe bien fave a toi pour qu'il n'y ai aucune tension,sinon couche c'est pas mal non plus.si tu as besoin de conseil n'hesites pas .
:biz
Par raph
lynha, le mieux que j'ai trouvé, c'est d'allaiter allongée sur le coté, l'enfant allongé contre toi, la tête bien callée par des coussins..;*
c'est reposant pour le dos...
:bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !