Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Remma
#176403
Bonjour

J'ai 14 ans et sa doit faire a peu pres 6 mois que j'ai mon corcet . J'ai une scoliose , une syphose et une lordose . Je commence a en avoir vraiment marre , je me sens pas libre de mes gestes , je ne suporte pas le regard des autres , aucun garçon ne veut de moi ... enfin j'en sais rien , je fait tous pour pas quil le sache , je peux pas mettre de decolleter et ns sommes en plein été ! C'est pas une vie , je commence vraiment a mapatienter surtout kon vien de me decouvrir une autre anomalie , une rotation de la colonne, mon bassin est quand meme redevenu completement droit :) c'est bien le seul point positif . Merci de m'aider et de me donner des conseils pour me faire accepter et pour mieux vivre mon corcet . Merci . Bisous a tous !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#176413
Bonjour Remma et bienvenue sur SP

Je te rassure tout de suite, la rotation des vertèbres n'est pas une autre anomalie, mais un symptome tout à fait normal hélas d'une vraie scoliose, c'est ce qui la distingue d'une simple attitude scoliotique.
Je comprend que tu sois démoralisée, ce n'est pas toujours évident de porter un corset. Mais dis toi que c'est pour ton bien, pour avoir plus tard un joli dos le plus droti possible et éviter de souffrir de ton dos.
Il est important pour toi de bien le porter afin de combattre au mieu ta scoliose. Tu es à un age ou le risque d'évolution est important donc faut etre très vigilente avec ton traitement.
Il s'agit d'un sacrifice d'une toute petite partie de ta vie pour ensuite des années de mieux être.
Pour les garçons, n'ait pas de complexe, je suis sure que si tu leur en parles is comprendront vraiment.
Pour les habits, meme si tu ne peux pas mettre de décolletés, tu peux trouver des trucs sympas qui en plus cacherait bien ton corset et te permettrait de garder ta coquetterie.
:bisous1
Par Remma
#176414
Oui je pense kil faut bien que je fasse mon traitement , ya des jours ou j'ai des hauts et des bas , mai plus de bas quand meme . Les garcons a notre age ne comprenne pas grand chose , mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#176415
Quand ça ne va pas, n'hésites pas à en venir parler ici, tout le monde ici vit la meme chose et peut te comprendre :bisous1
Par Remma
#176416
Oui merci de votre conseil , je vais essayer de me motiver le plus possible , ce ki nest pas forcement evident :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#176447
bonjour remma et bienvenue à toi sur le site. ou, faut que tu t'accroches. pas toujours facile le traitement avec le corset mais comme te l'a dit chris, c'est pour ta santé future. il vaut mieux donner quelques années maintenant au port du corset et après être bien avec un dos bien droit. je te propose de lire les témoignages des jeunes de ton âge et même de leur poser des questions, dialoguer avec eux; ensemble vous vous motiverez et vous donnerez des conseils, du courage; tu vas y arriver, tu es forte et n'oublie pas, on est là. pour les garçons, les vrais, ceux qui ont du cœur, ils te comprendront! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#176481
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par fab69
#176597
Bonjour Remma!

A ton âge, j'avais les mêmes problèmes de dos que toi, mais on ne m'a jamais prescrit de corset.
Depuis, j'ai toujours mal au dos et ma colonne est en très mauvais état (usure des vertèbres, arthrose, etc...). J'en ai beaucoup voulu aux médecins de ne pas m'avoir prescrit de corset, parce que vraiment, j'aurais préféré quelques années de galère que toute ma vie de douleur, sans aucun espoir d'amélioration.

Aujourd'hui, ma fille porte un corset et je me suis aperçue que 'était plus dûr que je ne l'avais imaginé.
Mais je persiste à dire que c'est mieux que de ne rien faire et de subir les aggravations.
Voilà, j'espère que ce point de vue de malade non soignée t'aidera à accepter un peu mieux le corset :bisou1
Par Khat
#177214
Coucou Remma :) Ceux qui se moquent de toi ou ne t'acceptent pas sont des imbéciles :grrr01 J'ai lu une histoire où une ado a carrément fait un exposé sur la scoliose à toute sa classe et ça l'avait aidé à mieux s'intégrer. Contrairement à ce que l'on pourrait croire tout le monde a été intéressé par son exposé et a mieux compris ses difficultés.
Je ne retrouve pas le lien grrrrr l'exposé est quelque part sur le forum.
Pour la chaleur, ça va bientôt être la fin, courage encore quelques semaines :)
Gros bisous et tiens le coup c'est vraiment important pour ton avenir :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#196041
Coucou,
J'ai vu que tu avais posté un autre message et que ça ne se passe pas super bien avec ton corset. Il est important que tu l'acceptes pour vivre normalement avec... et il y a plein d'astuces pour rester coquette tout en le portant, ça te permettrait d'être plus à l'aise ^^ Si déjà toi tu te sens mieux, ça se passera mieux pour plaire aux garçons.
Bon courage et hésite pas à poster tant que tu veux ! :bisous
Par Remma
#196072
Merci de votre soutien et oui j'ai poster un autre sujet !! :)
Je preferais qu'on aille voir lui car il est plus récent mdr. Bisous a vous tous bonne journéé :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#196082
L'autre sujet a été verrouillé afin que tu puisses continuer sur ton histoire ^^.
Apparemment ton corset réduit très bien la courbure de ta colonne et c'est une très bonne chose :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#196098
Courage, même si c'est souvent pénible et difficile de porter ton corset, il met toutes les chances de ton côté pour redresser ta colonne.
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par fab69
#196106
Je suis contente de lire de bonnes nouvelles, tu sembles avoir plus le moral que l'été dernier, tant mieux!
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#196118
Remma




Inscrit le: 28 Aoû 2010

Posté le: Mer Mar 02, 2011 2:44 am

--------------------------------------------------------------------------------

Coucou
Je suis Emma , j'ai 14 ans , jai un corcet depuis 1 a peu pres :$ , je ne le suporte plus , sa me gene a tous les moments de la journée , j'ai peur d'avoir un petit ami a cause de sa , de peur qu'ils le sentent c'est quand meme pas tres agréable. Jai une scoliose lombaire gauche de 29 degré qui est maintenant a 14 degré , mon chirurgien ma dis que ma croissance osseuse etai a 2 et faut qu'elle soit a 5 pour que je puisse l'enlever . J'aimerais savoir combien de temps sa prendrais svp ? . Aidez moi svp a tenir le coup .

Bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !