Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par clarinette
bonjour Nea et a ton petit monde
j'espere que tout va bien,mais c'est vrai le temp passe tres vite,et encore plus vite quand la famille s'agrandit ; il faut que tout le monde retrouve ses marques et se reconstruise. bises et à bientot.
Par Rosy
un p'tit tour par chez vous! comment va lise et toute la p'tite famille? :bisous
Par titou34
Un ptit coucou chez vous , et au plaisir d 'avoir de vos nouvelles !
:bisous
Par chris
Bon courage à Lize, on lui fait plein de bisous pour l'encourager :bisous1 :bisous
Par nea
Merci à tous de votre soutien, vous êtes EXTRA !!!!
Lise rentre à l'hôpital demain après-midi pour l'opération mardi.
On est confiant, et Lise très sereine.
Je vous tiens au courant.
:bisou1
Par marietout
Courage :chance et affectueuses pensées.... :bisou1 :biz
Par Rosy
beaucoup de courage à lise e à vous tous pour cette épreuve. :bisous1
Par franck
Bonjour,

Nous vous souhaitons beaucoup de courage pour la semaine à venir. Gardez confiance et sérénité pour continuer le chemin.

Franck :bisou1
Par nea
Merci mille fois de vos gentils mots.

Tout s'est très bien passé. Accueil et personnel super. Lise était enchantée de ranger ses petites affaires dans sa chambre (comme à l'hotel !!!) et son père a eu droit à un vrai lit à ses côtés. Nous avons pu la voir en salle de réveil (je ne savais pas que les parents avaient accès - cela ne doit pas être le cas partout ?). Comme souvent c'est long pour remonter dans la chambre (en plus manque de personnel en raison des grêves dans les écoles). elle s'est très bien réveillée sans pleurs, et donc le pied dans le plâtre jusqu'au dessous du genou (le redon doit être retiré demain). et sortie en théorie prévue demain après-midi.
Elle est très courageuse (je la félicite) et ne se plaint pas . Elle doit porter une atèle la nuit pour garder la jambe droite. Aujourd'hui elle a remis son corset sans difficulté. Elle me surprend !!! (j'étais plus pressée qu'elle pour lui enlever sa perfusion, cela a été fait ce matin).
En plus de la remise en place des os avec la vis, le chirurgien a du tirer sur les tendons pour qu'elle puisse poser le talon. il nous a prévenu que cela pourrait être un peu douloureux. Pour l'instant pas de douleurs (elle est juste sous paracétamol).
Nous avons déjà réservé le fauteuil à sa sortie pour la maison. ce sera plus facile que des béquilles. Surtout qu'elle ne doit pour le moment pas du tout poser son pied. on devra trouver des solutions pour l'escalier à la maison, (sur les fesses probablement, je ne peux pas la porter ).
Voilà le moment, je vous remercie encore toutes et tous, je pense bien à vous. :chance
:bisou1 :bisou1 :bisou1
Par franck
Bonjour Néa,

Je suis ému à la lecture des nouvelles de Lise. De voir ce que les enfants savent endurer me fait mal au ventre souvent lorsque je regarde les comportements des gens dans la vie de tous les jours autour de nous. Nos enfants savent s'émouvoir, aimer, exprimer leur ressenti aussi bien que quiconque. Et accepter la souffrance, l'opération, les soins avec courage.

Lorsque l'on endort ma fille pour ses examens à l'hôpital, qu'on la pique, cela me fait mal au coeur. J'en ai des larmes parfois. Mais eux, rien de tout cela. A peine réveillée après anesthésie, ma fille reprend sa vie comme si de rien n'était, même avec une perfusion sur la main. Parce que, je crois, les choses sont simples pour les enfants : aimer et être aimer. Leur amour se joue de tout, accepte tout et se fait une raison de chaque jour en attendant mieux pour demain sans rechigner. Toutes les montagnes que nous rencontrons adultes, les enfants ne s'en font qu'un monticule par dessus lequel ils passent sans embûches.

Lise va encore plus vous épater à la maison. Je pense que c'est elle, du haut de son âme de petite fille qui va proposer des solutions pour les petits tracas de la vie quotidienne. Et tant mieux pour nous, parents.

Bonne continuation,
Franck
Par chris
Merci Néa pour les nouvelles de Lise, il va falloir maintenant veiller à ce qu'elle soit bien prudente, difficile à son age de rester inactive.
Les enfants sont souvent plus courageux que nous et nous donnent beaucoup de leçon de courage :bisous1 :bisous
Par titou34
:chance pour Lise , :bisous à la famille Nea !
Par Rosy
ouf! une bonne chose de faite. tout s'est bien passé. courage pour la suite. :bisous
Par Fanette
De gros bisous à la courageuse Lise. :bisous
Par nea
Vous êtes des :angel
Merci de tous vos :bisous , je les prends volontiers !

Lise est bien rentrée ce soir. Avec son fauteuil roulant et repose-pieds pour garder la jambe tendue (en plus du Milwaukee) Plus une atèle qu'elle doit porter la nuit.
Dur dur de s'organiser dans la maison, avec son petit frère (4ans) qui veut jouer avec le fauteuil et la pousser ! Aïe il faut redoubler de vigilance. Bon on va y arriver.... je vous tiens au courant.

Franck, tout à fait d'accord avec tes propos, toujours si justes, MERCI.
:bisous1
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !