Merci mille fois de vos gentils mots.
Tout s'est très bien passé. Accueil et personnel super. Lise était enchantée de ranger ses petites affaires dans sa chambre (comme à l'hotel !!!) et son père a eu droit à un vrai lit à ses côtés. Nous avons pu la voir en salle de réveil (je ne savais pas que les parents avaient accès - cela ne doit pas être le cas partout ?). Comme souvent c'est long pour remonter dans la chambre (en plus manque de personnel en raison des grêves dans les écoles). elle s'est très bien réveillée sans pleurs, et donc le pied dans le plâtre jusqu'au dessous du genou (le redon doit être retiré demain). et sortie en théorie prévue demain après-midi.
Elle est très courageuse (je la félicite) et ne se plaint pas . Elle doit porter une atèle la nuit pour garder la jambe droite. Aujourd'hui elle a remis son corset sans difficulté. Elle me surprend !!! (j'étais plus pressée qu'elle pour lui enlever sa perfusion, cela a été fait ce matin).
En plus de la remise en place des os avec la vis, le chirurgien a du tirer sur les tendons pour qu'elle puisse poser le talon. il nous a prévenu que cela pourrait être un peu douloureux. Pour l'instant pas de douleurs (elle est juste sous paracétamol).
Nous avons déjà réservé le fauteuil à sa sortie pour la maison. ce sera plus facile que des béquilles. Surtout qu'elle ne doit pour le moment pas du tout poser son pied. on devra trouver des solutions pour l'escalier à la maison, (sur les fesses probablement, je ne peux pas la porter ).
Voilà le moment, je vous remercie encore toutes et tous, je pense bien à vous.