Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par CILIA
#87241
Bonjour,

Ma fille va avoir 12 ans, elle porte un corset boston depuis 2 ans, et depuis 6 mois elle porte un corset de caen la nuit, à la dernière visite, sa scoliose a augmenté, elle est à 35 degrés, elle devra porté un corset de cheneau le jour et garder le caen la nuit, ma fille aprehende le cheneau, comme les filles de son âge, elle s'inquiète enomément pour les vêtements, pourra-elle continuer à mettre un jean ?
Va t-il se voir ?

merci d'avance pour vos témognages.
BON COURAGE A TOUS
Par ISA
#87257
bonjour cilia,
je suis la maman de solène qui vient d'avoir 12 ans. Elle porte également un Caen de nuit et un chéneau de jour. Pour les vêtements il faut trouver des "hauts" raz du cou ou forme bateau. sinon pour les jeans pas de problème. pour les tailles basse,solène met une ceinture élastique qu'elle passe uniquement dans le passant arrière et les deux (passants) de devant. La ceinture est remontée sur les cotés sur le corset. Je ne sais pas si je suis très clair...
Elle porte surtout des pulls longs. Sous le corset elle porte des tee shirt sans couture ou un jersey en coton d'environ 60/70 cm qu'elle fait dépasser sur la barre de fermeture pour la recouvrir.
Je trouve que ce corset est relativement discret et souvent notre entourage proche se demande si elle le porte ou non.

J'oubliais : bienvenue sur le site, et à bientôt
Par CILIA
#87294
Bonjour,

Merçi Isa de tes conseils, en classe Solène, a t-elle eu besoin d'un aménagement pour le bureau ?

Merci encore

bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#87296
Bonjouir Cilia et bienvenue sur le site,
Si tu veux mieux nous connaître et connaître l'Asso, je te propose de cliquer sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

En ce qui concerne l'aménagement du bureau de ta fille, je ne sais pas si tu as fait la demande d'un PAI (projet d'accueil indivudualisé) auprès du collège qu facilite pas mal la vie de nos jeunes corsetés (double jeux de livre, aménagement pour le sport, .... )
Courage à toi et à ta pitchoune, à bientôt :bisous .
Par ISA
#87302
Non, solène n'a pas besoin d'un aménagement particulier pour la classe. Elle travaille sur les même bureaux que ses camarades. Concernant le PAI, je me suis rendue au collège en mai pour en mettre un en place mais finalement le CPE était très à l'écoute et j'ai obtenu ce que je souhaitait sans le PAI, idem à la rentrée de septembre. Mes demandes étaient les suivantes : doubles jeux de livres (un qui reste au collège, l'autre qui reste à la maison) pour qu'elle n'est pas à les porter. Dans ce collège tous les collégiens ont un casier. Celui de solène était tout en bas, j'ai donc demandé à ce qu'elle puisse avoir un casier à sa hauteur car elle a du mal à se baisser. ca était sans problème. Pour le sport, elle suit normalement les cours. Elle enléve son corset avant et le remet après. J'ai donc fait un mot un prof pour qu'il accepte qu'elle arrive un peu après les autres et qu'elle sorte un peu avant les autres pour avoir le temps de se réappareiller. Mais finalement elle ne met pas plus de temps que les autres... Les copines sont toujours là également si besoin.
N'hésites pas à poser d'autres questions, je sais qu'au début on s'en pose des milliers. bon courage à ta poulette et à vous :amis
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#89022
bonjour cilia et bienvenue
le corset Cheneau est parmi les plus discrets, donc je pense que ta fille va arriver sans problème à le "camoufler" et à porter les vêtements qu'elle souhaite (on peut faire confiance aux filles pour ça!)

quand ta fille va-t-elle recevoir son corset?

comme Pilou je pense que tu devrais écrire plutôt l'histoire de ta fille dans "histoires d'ados", car ainsi d'autres filles qui ont à peu près son âge la liront et pourront te donner leurs conseils par rapport aux tenues et autres...
(les ados vont essentiellement dans la partie du forum qui leur est consacrée et ne se promènent pas trop autour...)

en tout cas nous sommes là pour toute question, et bon courage à toi ainsi qu'à ta fille pour vaincre sa scoliose :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#89027
Pas besoin d'écrire une nouvelle histoire, si Cilia est d'accord et qu'elle nous demande le transfert de l'histoire de sa fille, on le fera dès que possible.

Le Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#89029
Bonsoir Cilia , et bienvenue sur SP ,
ma fille aussi , douze ans , double scoliose de 37 degrés ( Août 2006 ) , redescendu a 25 , au dernier contrôle de Juillet , port d'un corset 4 points , 23hrs/24 , et de la kiné 2/semaine ; je comprends toutes tes interrogations , mais t'inquiètes pas , tu trouveras sur nôtre site , pleins de réponses et de soutien aussi , car très important , de garder le moral ,
si çà te dit ( histoire de lissou chez les ados ) , tu verras , faut garder espoir !
Bises , et @+
:bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !