Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par crazymike
#89461
bonjour a tous , je suis nouveau dans la soupe de la scoliose,ma fille Allyson 8ans commence le corcet.un boston,elle semble bien prendre ca.moi g beaucoup eu de misere a mis faire ,mais peu a peu toules jours je fait des progret.je ne peut pas lacher car sest ma fille .pleurer et aimer sont souvent present en moi .combein de temp peut elle porter ce tipe de corset
Par elize
#89465
Bonjour et bienvenu Alysson et ses parents,tres vite vous aurez du soutient et des personnes vivant la meme chose ,qui viendront vous laisser leur temoignage ,moi je suis chez les adultes et j'ai vecu il y a longtemps le mise du corset sans dire un mot et finalement a ce moment là sans poser de question ni meme reelement y voire une gene autre ,...c'est bien aprés que j'ai realisé tous ce que j'ai "manqué"pendant l'ado..c'est sans rancune pour autant..et surtout c'est geniale de trouver p^leins de trucs et astuces et soutient ici ,et le travail que l'asso fait pour que cette maladie soit enfin reconnue a son juste titre :biz
courage a vous et bravo a la miss :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#89509
bonjour crazymike et bienvenue

j'ai porté un corset moi aussi depuis l'âge de 4 ans jusqu'à 16 ans, et comme ta fille je l'ai bien accepté... mais certainement pour les parents c'est moins facile.
En tout cas ce que tu ne dois pas perdre de vue, c'est que grâce à ce corset, on empêche la maladie de ta fille d'évoluer, ce qui est essentiel pour son avenir.
Aujourd'hui je ne regrette rien de toutes mes années de corset, quand je vois mon dos, et quand je pense à ce qu'il aurait été sans le traitement. Donc dis-toi qu'en permettant ce traitement à ta fille tu es un super papa!

Une petite astuce pour mieux accepter le corset toi aussi... essaie de faire avec ta fille toutes les activités que vous faisiez avant (car un enfant est capable de faire avec un corset pratiquement toutes les bêtises qu'il fait sans...). Ainsi tu verras que ça ne lui enlève rien de sa joie de vivre, et tu finiras presque par oublier qu'il y a un corset.

bon courage et à bientôt
bisous à ta petite puce :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#89510
Bonjour Crazymike et bienvenue parmi nous!
C'est le début du traitement et tu dois te poser beaucoup de questions, nous allons essayer de notre mieux de te soutenir dans le combat à mener contre cette maladie au long cours...
Tu peux lire les histoires des autres enfants.
A bientôt.
Bon courage :chance pour toi :bisous1 et pour allison :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#89513
bonjour à toi et à ta petite alysson. oh oui, pas facile pour les parents "d'accepter" ce corset et cette maladie pour son enfant. mes parents en ont terriblement soufferts aussi. mais aujourd'hui, ils sont contents de voir que cette satanée scoliose a été vaincue. ta fille accepte bien son corset, comme la plupart des enfants. mais vous les parents, faut être forts pour la soutenir durant toutes ces années. n'hésite pas à venir sur le site pour y trouver du réconnfort, du soutien et mettre à plat ta souffrance. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Sofifi
#89564
bonjour Crazymike,

bienvenue à toi et à Alysson !
Je comprends très bien tes difficultés, mon fils Gaêtan avait le même âge qu'Alysson quand il a commencé son traitement.

Il est très dur pour des parents d'accepter la maladie d'un enfant et le traitement par corset. Mais l'expérience prouve que les enfants s'adaptent formidablement à cette contrainte physique et que les résultats sont souvent au rendez-vous.
Cela te permettra d'avoir la force d'accompagner Alysson dans sa nouvelle vie avec le corset.

bon courage à toutes les deux
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#89565
Bonjour crazymike et bienvenue sur SP

C'est souvent un choc de voir son enfant porter un corset mais c'est seulement en le portant rigoureusement qu'Alysson arrivera à combattre du mieux possible sa scoliose et elle a besoin d'être très encouragée par l'entourage, c'est très important dans ce combat.
Pour la longueur du traitement c'est difficile à dire car chaque scoliose est un cas différent qui réagit différemment, mais se sera assez long et il faudra beaucoup de courage et de patience mais nous serons la pour vous aider et vous motiver. :bisous1
Par peanutt
#89577
Bonjour crazymike

Ma fille naomi a 5 ans et a recu son corset boston il y a 2 jours.C'est vrai qu'il est plus facile pour eux que pour nous.Elle est deja habituer a vrivre avec mais pour moi de la voir avec j'avoue que je trouve ca difficile.La coubure de ma fille est de 32 degré,celle de ta fille est de combien?Pour ce qui est de la durer moi j'ai poser la question a l'ortho et comme tout ceux qui t'on répondu il m'a dit tout dépend de la réponse de la scoliose traitement et aussi a l'évolution.Alors je crois que la seule chose que nous pouvons faire c'est attendre et faire on sorte que nos enfants vivent comme avant l'arriver de se fichu corset.

Je vous souhaite bonne chance et courage a tous les deux!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#89637
Bonjour Crazymike :hello
En cliquant sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527
tu trouveras un message de bienvenue rédigé par l'équipe d'accueil du site et destiné à tous les nouveaux arrivants.
Je te souhaite bon courage dans le combat :boxe contre la scoliose et te dis à bientôt :coucou
Bonne journée :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#89650
Bonjour Crazymike,

Je suis Franck, le papa de Thomas dans "Histoires d'enfants".

Si tu regardes notre courte histoire dans le long chemin de la scoliose, tu verras que nous aussi nous avons eu des doutes, des peurs et des chagrins depuis le début de notre combat en Août.

Comme le disent beaucoup de gens sur le site, on est obligé de s'y faire et nos enfants avec. Alors faisons du mieux pour que les choses s'arrangent pour nos enfants en les tirant vers le haut (si je puis utiliser cette expression). Depuis le début du traitement de notre enfant, notre vie et la sienne a changé mais pas en pire je pense. On fait du vélo, on va à la piscine, du foot et plein d'autres activités (même les petites voitures couchés par terre) ensemble et avec plus d'attention qu'avant pendant les 4 heures journalières de "liberté" (je n'aime pas ce mot).

Nous avons aussi eu peur que Thomas se renferme, qu'il n'arrive plus à jouer. Mais rien de cela, il rit, s'amuse, court et joue par terre. A quatre pattes, couché alors que l'appareilleur ne pensait pas cela possible... Parce qu'il le veut, que son courage et sa soif de réussir le lui dictent. Il ne prend même pas ses 4 heures de liberté certains jours parce qu'il sait à quoi il veut arriver...

Et nous dans tout cela ? On suit et on accompagne. On met le "casque lourd" quand c'est difficile, on s'accomode des mauvaises nouvelles et on crie de joie aux bonnes nouvelles. On continue comme avant parce que rien ne change dans nos coeurs et que le temps qui passe nous aide et nous apprend encore plus l'amour de nos enfants.

Plein de courage à vous,
Franck
Par crazymike
#90625
Allyson prend tres bien soin de suivre son traitement.moi maintenant recommence sa garde robe . sa la fait rire!la scoliose d Ally est de 28 . demain promiere journee d ecole . test !bonne semaine a tous !!!
Par peanutt
#90653
Bonjour crazymike

Alors l'adaptatoin au corset se passe bien?J'espere que demain sera une bonne journée autant pour Allyson mais pour jonny aussi.

Bonne semaine a vous aussi
Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#92352
alors, comment va ta fille? et à l'école, ça se passe bien?
Par crazymike
#92522
tou est sous control .allyson n a aucune difficulter a s afficher avec corset.son prof d education physique lui remet apret le cour.allyson l enleve par elle meme.quelle force s est enfant quont aime ten!!!
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#92622
:bravo bravo allyson tu es une championne
continue comme ça, nous sommes tous là pour t'encourager

plein de bisous :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !