Coucou !! Tous d'abord merci de m'avoir répondu ! Et surtout merci à Rosy de m'avoir mit le lien pour le topic!!C'est hyper sympa! Alors je porte un corset type cheneau depuis que j'ai 11 ans et demi , cela fait donc plus d'un an et demi ( 2 ans le 2 avril). J'ai commencer à porter un corset alors que je n'avais que 25° de décalage. Mon premier chirurgien orthopédiste n'avait pas dégner me préscrire un nouveau corset alors qu'il devenait beaucoup trop petit ! On a donc changer de chirurgien et celui-ci ma préscrit un nouveau corset dés la première consultation!! A peu prés deux mois aprés le nouveau corset, des douleurs abdominales et surtout inter-costales ont commencées à apparaitres, me forçant à laisser le corset de cotés pendant quelques temps...résultat à la radio des 6 mois j'étais passer de 25° à 40°. Le chirurgien m'a envoyer voir le protesiste pour qu'il essaie de rajouter des points d'appuis ou d'en enlever afin que le corset ne m'appui pas trop sur le buste(à l'avant : ventre ou côtes).
Depuis j'ai été refaire une nouvelle radio il y a a peu 4 mois , ma scoliose n'avait pas bouger et elle s'était même un peu arranger ! Le chirurgien m'a dit que le risque opératoire été écarter et que je devais encore le porter jusqu'au mois de juin pour essayer de corriger le plus possible (ésthétiquement).
Bref au mois de juin je passe au sevrage ( je ne porterais que 16 / 24 H ) . Je l'enleverais donc le temps du collège ! Puis en novembre je ne le porterais que la nuit pendant 1 ou 2 mois .
Voilà ma petite hisoire !! En tout cas il ne faut déprimer!! On n'est pas les seuls à passer par là et ça se finira bien un jour ! Même si c'est trés pénible il faut se dire qu'on à de la chance de pouvoir être soigner à temps car si ça n'avait jamais été déceler on aurait peut être fini bossus ou (pour nous les filles) on n'aurait peut etre pas pu avoir un grossesse normale (être alonger pendant 9 mois de peur que, en étant debout la collonne ne tienne pas le coup ce n'est pas la joie!)
Gros bisous et surtout,

Bon Courage à tous

Coucou!! ja m'apelle lauriane et j'ai 13 ans et ça fait déjà un an et demi que je porte un corset 24/24h. J'ai une scoliose double .Je me suis inscrite pour parler avec des gens qui on eux aussi une scoliose, pour avoir des conseil ou en donner...