Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par claudymarc
Bonjour a vous
je suis une tite nouvelle et avons besoin un peu car l,histoire que je vais vous rencontez est completement folle!!!...
voilèa avant les fêtes le 17 décembre avant les grand congé des fêtes mongarçcon marc à 15 ans avais une mauvaise toux alors urgence avec son papa car moi je travaillais alors passe la journée a l'urgence pour radio pour les poumons etc.. jusque la çca va....ils attende les résultats le doc les appel et leurs dis qu'il avais un début de pneumeunie alors jsuque la çca va il est environ 16hre pm depuis 8hre am qu'ils étais lamais par la suite il leur dis la mon homme tu as une énorme scoliose dorsal qui est a 30 degrés il leur a parler de même une possibilité d'une tige :quoi alors il le réfaire en orthopédie mais il dis sa peut prendre quelque semaine et même quelque mois mais l'orthopédiste a décider de voir les cas d'enfant avant très surprise il a eu son rdv ce matin sa c'est bien passer il lui as repasser des radio scolétique pour voir tout sa colonne et par la suite nous avons été dans son bureau et on voyais toute sa radio ouffffffffffçca sa donner toute qu'une claque a moi et son père et même a lui car nous l'avions dans la face a l'urgence il disais juste dorsal mais la elle est dorsal et lombaire la il va le suive de près genre dans 3 mois et son pédiatre aussi la nous avons été faire faire son corset c'est vraiment capotter il l'ont plâtrer du bas du dos jusqu'en dessous de ses bras tout en remettant son dos le plus droit posible il en fesais pitier pauvre coeur metton qu'il avais le coeur qui battais fort ainsi que le nôtre :coeur on va l'avoir environs dans 2 semaine jespert que tout va aller pour le mieut et va falloir qui s'habitu coiline sa ne dois pas être évidentet vous autres vos ados es-ce qu'il le portais ?? le comfort!!! moi il faut qu'il le porte quotidiennement sauf quand il fait du sport justement vos ados es ce qu'ils continue a faire du sport!! moi il se plain parfois tout dépend ce quil fais qu'il a mal au dos je comprend la pourquoi tabarouette et vous es ce qu'il souffre aussi!! il est un grand sportif je sais qu'il disent que trèes important de rien arrêter en sport et que la nage est trèes conseiller car pas de tension au dos tout les muscles travail et pas de lourdité au dos et sa aide beaucoup ont va peut-être essayer cette option hien!!
pourquoi ils disent que la pluspart des scoliose ce sont chez les filles ados??
merci a vous j'ai besin de vous lire et je trouve sa merveilleux se site bravo!!
des nouveaux parents inquiet pour leur ados......
xxxx
Par Biba
:hello
Bienvenus sur le forum !
J'imagine que tout est allé très vite et que le diagnostic a été dur à "encaisser". Une courbure à 30° n'est pas une "monstre courbure", mais une courbure suffisante pour mettre en place un traitement.
Dans les cas de scolioses, il y a une majorité de filles effectivement, ce qui n'enlève malheureusement pas des cas de scolioses chez les garçons, même s'ils sont en minorité.
Dans la rubrique "corset", tu as quelques astuces pour le port du corset et dans cette partie, de nombreux cas d'adolescent (même garçon) qui en portent.
Je vous souhaite plein de courage et n'hésitez pas à venir poster !
Bib'bisous :bisous
Par Nanou86
Bonjou et bienvenue dans ce forum.
Ici on peut tout dire, toutes ses angoisses, ses questions, il y aura toujours quelqu'un pour répondre, car si chaque scoliose est différente, toutes les peurs se ressemble.
Mais il ne faut pas paniquer, un enfant avec un corset est un enfant encore, c'est a dire qu'il fera tout ce qu'il faisait auparavent. s'il fait du sport il pourra continer, ma fille (voir l'histoire de mimi-princesse dans les ados) porte son corset depuis 18 mois, elle a 14 ans, elle a fait de l'équitation de la danse modern jazz et du sport à l'école évidemment. Elle s'est bien habituée à porter "ce truc" comme elle dit, je crois que tous les enfants s'y font , leur corps réagit bien. Le corset fera partie de leur vie et on finira par oublier qu'ils en ont un.
Continue d'écrire encore et encore. Et bon courage à ton fils parce que le plus difficile c'est dans sa tête et avec ses copains. Il vaut mieux qu'il raconte rapidement ce qui lui arrive à l'école, il reçevra aussi du soutien dans cet environnement.
A bientôt sur le site.
Nanou

:positif
Par BETH
bonsoir!!
Oh lala !!! JE vois que tout est allé super vite!!!...etkje comprend ton angoisse...alors n'hésite surtout pas à lire les histoires d'ados "corsetés" cela te permettra de relativiser!!!
Il s'y fond tous à la longue...le plus difficile c'est de l'assumer auprès de amis...mais cela aussi ils finissent par s'y faire!!!.. et les amis par accepter!!!
haut les coeurs!!! :bisous
Par trax
Bonsoir et bienvenue :welcome

Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

.
.

Je comprends ton appréhension, tout est arrivé si vite... Mais il ne faut pas s'en faire!
J'ai 13 ans et ça fait 4 ans que je porte un corset. Je m'y suis bien habituée. Comme beaucoup : tu pourras lire plusieurs histoires d'ados, comme celle de Myrandaa, d'Harryron, d'Alex31...
Au bout d'un mois, le corset devient une seconde peau, dont on ne peut plus se passer. Bien sûr pour un garçon à 15 ans, ça va peut-être durer plus de temps pour l'adaptation... Mais il y arrivera !! :chance
Pour le confort je n'ai pas souvent mal, mais au début des plaques rouges peuvent se former. Il suffit de mettre de l'alcool pour ne pas fragiliser la peau. Parfois ça vire au bleu, sur les gros appuis... Mais on ne ressent rien...
Pour le sport ça dépendra, il faudra demander à l'orthopédiste :cotent
C'est vrai que les scoliose sont plus répandues chez les filles... On ne sait pas pourquoi! De même, les cyphoses sont plus destinées au garçons! Mais il n'empêche qu'il y a plusieurs exceptions,comme Marc!
Ici le réconfort est au rendez vous, n'ayez pas peur de poser plein de questions !!!
Bisous
Trax. :bisous1
Par Rosy
bonsoir claudymarc et bienvenue à toi sur le site. difficile nouvelle à encaisser! j'espère que par les témoignages que tu liras ici, vous serez un peu plus rassurés quant au corser. peut-être que ton fils voudra lui aussi, venir lire et pourquoi pas écrire sur le site et partager ce vécu. :bisous
Par claudymarc
:bisous1 merci énormément de vos messages récomfortante car on a besoin oui ce n'est pas évident mais bon la on est entrein de si faire et je vous redonne des nouvelles cest sur et gros :bravo1 pour ce site c'estencourageant
merci xxxx
Par Rosy
courage à toi et n'hésites pas à revenir par ici si tu veux. :bisous
Par Webmaster
claudymarc

Posté le: Mer Fév 03, 2010 12:13 am

--------------------------------------------------------------------------------

je me suis enseigner au niveau d'un nouveau corset que les chiropratricien excerce sur les scolisoe c'est le Spine Cor es ce que vous le connaissez!! je me suis enseigner beaucoup la dessus ceux qu'il le porte la scolise s'améliore a 95% que le corset rigide es ce que vous connaissez es ce que vos jeunes la déjèa porter saurais l'air que sa existe depuis 35ans mais les orthopédiste ne le réfèere pas en^plus c'est a l'hospital st-j........espace modéré................ qui a donner la formation a des chiropratcien je vous donne le site de ce corset et donner moi des nouvelle et si vous voullez plus de détail posez moi des queston et je vous répondrez du mieut que je opeut sur ce que je sais sa va me faire plaisir
bien èa vous xxx claudymarc
www.spinecor.com
Par chris
Bonsoir Claudymarc
Je supposes que tu dois etre au Québec ou au Canada, car en France le spinecor est très peu voir pas utilisé alors que dans ces 2 contrés il l'est beaucoup. Des essais pas concluant aurait déja été fait en France, les résultats apparemment n'étaient pas à la hauteur des attentes. Difficile parfois d'imaginer que des bandes de tissus puissent donner des résultats aussi satisfaisant que des corsets rigides. Et il pourrait parraitre moins contraignant car pas rigide mais en fait il enveloppe aussi une partie des cuisses en plus du corps.
Je te mets quelques liens ou on a déja évoqué le sujet si cela peut t'intéresser
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=4797
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=4775
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2334

Et en France les chiropracteurs ne sont pas habilités à prescrire des corsets, ici ce sont les orthopédistes qui le font :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !