Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Marion.C
Bonjours, Je m'appelle Marion j'ai 15ans Je porte un corset depuis l'âge de 11 ans cela à fait 4ans au début j'était rigoureuse avec mon traitement si bien que ma scoliose s'était résorbée de deux degrés pour moi c'était une grande victoire toute fière de l'annoncer à mon médecin au rendez-vous elle m'annonce quelle se retire de mon cas que ça n'as rien à voir avec moi elle me demande de choisir un autre médecin à partir de la c'est la décadence je portais de façon irrégulière mon corset j'avais peur ; je manqué de confiance en moi pour moi des que quelqu'un me regarder il se moquait enfin comment ne pourrait-on pas se moquer d'une grosse vache comme moi qui ressemble à un footballeur américain les remarque de mes cousin et cousines pourtant pas méchante me complexé je voyais toute les filles super jolie j'ai commencé a échapper au séance de kiné Il faut dire que mon père à une scoliose pire que la mienne il n'as jamais portées sont corset pas d'opération juste de la kiné je me suis dit pourquoi se serait pas pareille pour moi ma scoliose en 3 ans n'as augmenté que de 10° cela pourrait être pire cela fait maintenant je commence seulement ma croissance Un jours j'ai eu une discussion avec ma grande soeur qui s'est fait opéré ;depuis ses7ans jusque ses 16 ans soit 9 ans elle a porté un corset ça scoliose de 65° c'était résorbée à 20 il ne lui rester qu'un corset à porter et tout était fini elle avait déjà était opéré changement de (75° à 65°) le médecin a refuser ; pendant 6 mois sa scoliose et redevenus comme avant résultat 2ème opération elle m'as dit que le plus beau cadeau quelle aurait aimé c'est porté encore ce corset et voir comme elle aurait était droite . maintenant je reporte régulièrement mon corset 23/24h pour moi ma récompense c'est quand en enlevant mon corset pour me lavé je regarde mon dos et je ne vois plus se "plis" je ne sens plus autant la bosse le plus beau cadeau c'est la guérison c'est quand votre médecin vous félicite ( La période ou je ne portais plus mon corset était celle de "j'en ai marre des hopitaux " vu que j'ai aussi une atrésie de l'oeusophage une malformation des reins )

Ce que je cherche sur ce forum c'est une aide quand je ne vais pas bien pour me rebooster me remonter le moral quand je sens que je vais craqué

Marion.C
Modifié en dernier par Marion.C le jeu. juil. 28, 2011 6:39 pm, modifié 1 fois.
Par pop
Bonsoir Marion !
Je viens de lire toute ton histoire, et quel beau dénouement, tu remets ton corset et tu vois l'amélioration ! C'est formidable, il faut continuer ainsi ! Et ta meilleure récompense ne doit pas être pour ton médecin, mais pour TOI, quand tu te regardes dans le miroir et que tu ne vois pas de pli, ni bosse, c'est cela ta meilleure récompense :1er et pense à toute la vie devant toi !
Ici, il y a plein de copines, et je suis sûre que tu vas trouver de l'aide !
On a tous des hauts et des bas, et ce qui est génial quand on est dans le bas, c'est de regarder vers le haut et de trouver à quoi, ou qui se raccrocher :amis
Allez :boxe :positif
Par Marion.C
Merci Pop je ne suis pas encore guérie mais je vois la différence peut à peu tout les histoires que je lis me donne la force de continuer je revis enfin je ne peut plus me passer de mon corset c'est bizarre mais je me sens un peu perdus sans lui j'ai tellement peur que ça empire mais vraiment je pense que j'ai encore pour assez longtemps mon corset vu que j'ai seize ans et je ne suis toujours pas régler mais je me dit que sa me donne encore plus de temps pour la remettre droite :)
Par framboiztoxic
Bienvenue Marion !

Moi aussi j'ai un corset depuis la 4 ème (13 ans) et j'ai 15 ans aujourd'hui (je rentre au lycée)
.
Ce forum est une source de réconfort et de force pour continuer et avancer !

On a la chance d'avoir un corset, ce n'est pas tout les jours un beau cadeau mais on doit tenter de l'assumer : c'est notre seule chance pour certains !

Tu as encore un peu de temps devant toi, ne relache rien et viens nous parler de tes problemes quand tu va pas bien ! Tu verra, tu quittera le forum MO-TI-VE !

Courage (n'hésite pas a voir mon histoire "Histoire de Framboiztoixic"

Framboiz'
Par Caro68
bravo pour ton courage. Tu as la force de te battre et tu as la récompense. J'espère que ma fille lira ton témoignage et verra que le port du corset peut vraiment permettre une amélioration.
tu cherches quelqu un pour te booster quand ça va pas mais sache que toi aussi tu boostes les autres. :bravo2
Par Marion.C
Vos message me font vraiment très plaisir surtout que je passe en 1ère donc plus on grandit plus c'est dure Bisous :bisous1
Par Khat
Coucou Marion :) Comme tout le monde je te félicite d'avoir repris ton traitement ! :bravo :bravo Ce qui est important c'est que tu as bien compris que malgré les difficultés, c'est pour toi que tu fais tout ça. Ce corset se porte sur la longueur, il faut du temps et il y a des hauts et des bas, des rémissions et des évolutions, des joies et des souffrances. Je n'ai pas bien compris quels degrés tu as.

Tu as bien fait de venir raconter ton histoire ici. Tu verras y a plein d'ados "sous corset" qui vivent la même chose que toi et qui viendront te donner la pêche quand le moral ne sera pas au rendez vous. N'hésite pas à venir pour tes coups de blues, ce forum est là aussi pour ça :amis

Tu peux lire l'histoire de ma fille, Myrandaa, qui par chance a été dépistée au début (petite courbure) et ne porte son corset que la nuit, avec framboiz elles ont le même âge et ont commencé le sorset presque en même temps (Myr l'a eu un 24 decembre, apporté par papa noel en personne ^^). Les résultats sont excellents et j'espère que ça te remontera le moral de le lire.

Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

Encore bravo :bravo2 :bravo2 pour la reprise du corset !! tu es courageuse et tu as tout compris. :bisous1
Par pop
Coucou Marion, comment vas-tu ? J'espère que tu conserves ta super motiv ! En tout cas, on t'encourage ! On a de beaux exemples de réussite, Chamalow, Rainbow, grâce à leur rigueur dans le traitement. Au fait, tu as choisi, le quasi même avatar que Chamalow dans ados. Peut être, pour ne pas vous confondre, ce serait bien que tu trouves un autre personnage. Qu'en dis-tu ? @ bientôt te lire :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !