salut, désolée je ne suis pas venue depuis longtemps mais je suis là... Merci pour vos réponses.Quelques new sur moi :
A cause d'un maladie de peau, j'avais des marques dans le dos au niveau de mes appuis et le docteur qui me suivais à Amiens n'a rien fait, il a juste dit que je ne serrai pas assez... ce qui était faux. Alors nous sommes allés à Berck , une ville d'eau ou ils on donner le verdict suivant : '' il vous faut un nouveau corset ''.
Je vais donc avoir un nouveau corset, toujours chenaux mais en matière plus fine et flexible et avec des dessins dessus ! mais j'ai un peu peur car en attendant, le fabriquant a garder mon ancien corset du coup je n'en aie plus du tout ! et j'aurai mon nouveaux le 5 décembre !!! mon nouveau docteur ma donner une position a tenir 20 mins ( allongée sur le coté avec un traversin plié en deux au niveaux de ma scoliose ) qui va me permettre d'assouplir mon dos mais avez-vous des positions comme ça à faire pour éviter que ma scoliose ne s'aggrave trop en l'absence de mon corset ? je n'aie pas envie de me retrouver avec une scoliose à 60% !