Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par zozotat
bonjour je suis une jeune fille atteinte de scoliose dorso-lombaire, j'ai appris cett nouvelle en janvier et je tiens à vous dire que cele ne m'a pas du tous angoissé.
Certe ce jour la j'ai attrappé un rhume donc je me rend chez le medecin pr un certificat et SOUDAIN: mademoiselle vs etes atteinte de scoliose.
Bref: radios 20°
ORTHOPEDISTE: je vs prescrit un corset cheneau 23h/24
Et tt ca c'est passé ds les meilleures conditions j toujours penser qu'il yavait des maladies fatales donc faut ps s'en faire pr un rien.( j suis une fille tres optimiste)
puis enfin j'ai mis mn cher corset tt c tres bien passe ca f 5 mois que je l'ai et je my suis habituée des le 1er jour. Parfois j'oublie que j'en porte un et je n'ai mm po eu besoin d changer ma garde robe le corset ne se voit mm po.
A l'école on est habitué pr les cas d scoliose( 5 ds la classe)
et ca m'arrange vu q j deteste le prof d sport j'en ss dispense
Voila j voulais encourager tt ceux qui st atteints de scoliose :bravo
COURAGE LA VIE EST BELLLLLLLLLLLE :bravo1 :chance :bravo2
Par Floriane
Coucou zozotat,
eh bien quel optimisme! :bravo Ca fait plaisir à voir, et tu as raison de donner ce témoignage qui pourra en rassurer plus d'un! Tout le monde prend le corset d'une manière différente et personnelle, et pour toi cela se passe super bien je vois, tant mieux.
Ou en est-tu dans ton suivi? Tu le porte toujours?
Bsx, Flo :bisous
Par Rosy
bonjour zozotat et bienvenue à toi sur le site; eh oui, tu es une optimiste à fond! :bravo1 de prendre cette épreuve ainsi! c'est sur que dans ces conditions, ta scoliose n'aura qu'à bien se tenir! la :coup va être rude! ben dis donc, y'en a des scolioses dans ta classe! :bisous
Par chris
Bonjour Zozotat et bienvenue sur SP

:bravo1 à toi pour ta motivation, c'est bien d'être aussi déterminée que ça pour porter ton corset.

Comment cela se fait il que tu es dispensée de sport ? c"'est important d'avoir une activité physique quand on a une scoliose :bisous1
Par zozotat
bonjour, et bien voila pr vs repondre en mm temps, je porte toujours le corset et cele d'apres le medecin pour une bien longue durée ce qui ne me gene pas,
oui voila et d'apres lui il ne faut pas faire de sport à part la natation(OH LALA le sport que j'aime pas)et il dit qu'il faut que je fasse la barre de fer qui grace a elle je me suis un peu musclée lol. :1er
OUI il ya pas mal de cas de scoliose ds la classe si il yen a 5 ds la classe je me demande combien il yen aura ds la lycée en entier.
Merci de m'avoir repondu, c'est vraiment tres gentil de votre part.
A plus :chance
Par chris
Etonnant alors que ton médecin dise qu'il ne faut pas faire de sport, d'habitude il est dit qu'il est important d'en faire,

Je ne sais pas ce que c'est la barre de fer,

Peut etre qu'au Lycée il y aura moins de scoliose, c'est vraiment très rare d'en voir autant dans une seule classe :bisous1
Par zozotat
COMMENT !!!! mr CHRIS, je vs explique : au fait la barre de fer c'est la barre de fer lol qui se visse sur une entree donc avant de rentrer ds ma chambre il ya la barre qui est accroché à ma porte ET LA superman se muscle héhé j mm gagné mn grand frere au bras de fer :bravo .
JE ne ss ps si vs avez compris a quoi ca ressemble en tt cas je sais que mon orthopediste doit en faire il est grand est maiiiiigre.
Il me dit de faire la natation(probleme je deteste la natation)alors que je faisais la danse classique et puis je danse tres tres bien :bravo
bref quand il le faut il le faut et puis j oublie de vs dire au debut on est partis chez 2orthope..Le premier a dit:vs faites du sport c important(en plus il est musclé)
le 2e a dit:(vs faites ps de sport(a part natation)il est maigre)
comme le 2e a une exellente reputation ma mere choisit le 2eme.
J F les radios ca f 2mois avec corset et le medecin les a vus et m'a dit oui c'est plutot correct et il ya une tres BONNE CORRECTION (haha j ss forte)Puis il a dit au fait au debut tu deviais de drite mnt tu devis de gauche il m'a vu et a dit:tu met tn corset???je l'ai regardé droit ds les yeux et je lui dit BIEN SUR QUE JE MET MON CORSET 23H SUR 24 MM Q DES JOURS JE LENLEVE MM PA hehe il a flippé puis il a dit oui il ya une tt petite correction au niveau du corset m c TRES BIEN hihi apres ma mere dit tt contente: et elle va l'enle ver quend son corset????LE DOC DIT:ah ben vs savez a cet age(13 ans) IL faut pas risquer si jamais on l'enleve la scoliose peut devier alors on attendra 2ou 3ans .....BREF moi j l'entendait a peine j regardais les livre quil lisailt puis j dit:alors mamn on s casse ,le doc a dit: ta entendu c que j dit??
non mais il croi que je ss sourde???? jai dit oue oue si vous le voulez je le mettrais 10ans de plus .
alors il dit :Ah bon??J dit : bien sur mnt il faut vs lassez on a un truc urgent bye et on est sortis(J comme l'impression que mon doc veut q j soit triste non mais j'HALLUCINE!!!)
VOILA VS SAVEZ QUAND ON A UNE MALADIE C AUSSI PSYCHOLOGIQUE POURQUOI S'EN FAIRE REGARDEZ UN PEU LES GENS EMPUTES ,LES HANDICAPES...
PUIS COMPAREZ VS A EUX N'A T'ON PS ENVIE DE SE DIRE QUE TT CELA N'EN VAUT PS LA PEINE ET DE CE DIRE DE MARCHER EN AVANT ET COMBATTRE LES EPREUVES TELLES QUELLES SONT.
ALLONS VIVONS NOTRE ET AYEZ CONFIANCE EN VOUS.
REGARSEZ UN PEU L'HISTOiRE D'AMSTRONg (IL A EU UN CANCER GENERAL)EH BIEN IL NE LA PLUS CAR IL A COMBATTU ET IL S'EST DIT IL FAUT PROFITER DES DERNIERS MOIS OU HEURES QUI ME RESTENT IL A COMMENCE A FAIRE DU VELOS ET CELA PENDANT DES MOIS ,DES ANNEES ET LE VOILA AUJOURDHUI CHAMPION DU MONDE DE CYCLO IL A COMBATTU LE CANCER.
Alors TOUS CEUX QUI LISENT CE MESSAGE( CA SE PASSE DANS LA TETE)
Je vs laisse à plus les amis :bisous1

Pour faciliter la lecture de tous, merci de ne pas écrire avec des abréviations, mais aussi ne pas écrire en majuscules. Voir le règlement sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=6129 L’équipe des modérateurs.
Par vermo
Bonjour Zozotat et bienvenue sur S&P,

je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793.

Au plaisir de te lire :bisou1
Par zozotat
merci de m'avoir prevenue!!
Par chris
:smsinterdit

Et non Zozotat, c'est pas Mr mais Mme

Je ne sais pas où tu es suivie, mais apparemment les conseils que tu reçois semblent différents de ceux donnés habituellement.
Concernant le sport il est plutot conseillé de le continuer, c'est très important
Et le coup de la barre pas sur que ce soit vraiment bien conseillé,
Par contre la valeur d'un médecin ne se mesure pas à sa corpulence. Tout comme il est important de rester attentive à ce qu'il dit et surtout courtoise avec lui. :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !