Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par annie
Je suis la maman d'une ado de 14 ans qui a appris ce jour qu'elle aurait besoin d'une chirurgie pour sa scoliose. Ca lui a fait bcp de peine a elle et a moi, svp j'aimerais savoir a quoi on peut s'attendre et des mots encouragements serait bienvenue.

Merci a l'avance

Annie
Par marietout
Bonjour Annie, je comprends la difficulté de la situation pour ta fille et pour toi, n'avez-vous pas vu de signes avant coureurs, ou était-elle soignée pour sa scoliose?
Je te souhaite la bienvenue pour toi et ta fille sur ce forum dédié aux personnes qui souffrent de cette pathologie.
Beaucoup de personnes sur ce site ont été opérées et mènent une vie normale.
Nous répondrons à toutes tes interrogations, maintenant tu n'es plus seule. Tu peux d'ores et déjà lire les histoires des opérés, leur écrire si tu le souhaites.
Ta fille peut aussi venir, se choisir un petit surnom ainsi qu'un gif qui apparaîtra à chaque fois que vous écrirez.
Je vais t'envoyer un MP car j'ai modifié le titre de ton histoire et j'espère que tu vas aisément pouvoir la retrouver.
Courage, vous n'êtes plus seules! A bientôt , je t'envoie de gros :bisous1 pour toi et ta fille.
Par Biba
Bonjour Annie, bienvenue sur notre site ! Je comprends que ce soit le choc pour vous tous. J'espère cependant que le forum vous apportera de l'aide, mais aussi des réponses à vos interrogations.
Ta fille peut également venir s'exprimer si elle le souhaite !
Au sujet de sa scoliose, est-ce qu'elle était suivi par un orthopédiste ? La décision semble "soudaine", personne ne vous en a parlé avant ? A combien de degrés est sa scoliose ?
Je te laisse lire la partie "opération", il y a également un diaporama avec le déroulement de l'intervention (mais il n'y a pas d'images "choc" je te rassure !) mais surtout les explications (en quoi consiste l'opération, pourquoi on opère, etc ..)
N'hésites pas à poser des questions. A bientôt et courage ! Bib'bisous :bisous
Par Rosy
bonjour annie et bienvenue. je comprends le choc de cette annonce pour vous tous, mai h élas, si le chirurgien pense qu'il faut le faire, c'est que la scoliose est déjà importante. n'y avait-il jamais eu avant ce jour de traitement? n'hésites pas à venri nous parler de tes angoisses et tes interrogations. :bisous à toutes les 2

N'hésitez plus et faites un don à l'association !