Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par ISA
d'accord. mais je pensais qu'il fallait forcément être en ald pour obternir ces remboursements de transport. C'est une bonne nouvelle. Trop tard pour moi mais je ne manquerais pas de la diffuser un maximum.
Par lucy22
Coucou Isa et Solène,
Tu vois, le Dr V. est bien sympathique, je l'ai vu vendredi dernier au centre de rééduc'.
En tout cas je pensais bien a vous le 24 !
Bon courage a toutes les deux.
Gros :bisous1 et bonne soirée.
Lucie
Par marietout
Bonjour Solène et Isa,
J'ai noté ques les radios de contrôle étaient prévues pour aujourd'hui, alors je voulais vous souhaiter beaucoup de courage :chance
J'espère que vous nous donnerez de bonnes nouvelles et en attendant je vous envoie de gros :bisous1
A bientôt. :coucou
Par ISA
Merci de ton intérêt et de ton suivi. Le rendez-vous de la radio de contrôle avec le nouveau corset de nuit a été reporté à mardi 20. Je vous tiens au courant. :bisous1
Par marietout
Vraiment désolée Isa...J'ai bien noté cette fois la date de ton prochain rendez-vous pour Solène. Je te présente mes excuses, ce sont déjà des moments difficiles alors si en plus...Enfin je pense que tu as compris ce que je voulais dire.
:bisous1 Pour toi et pour Solène.
A bientôt.
Par ISA
Pas de souci marietout, il n'y a rien de mal. En plus nous n'attendons pas grands chose de cette visite puisqu'elle doit juste confirmer que le corset de nuit corriger correctement. :bisous
Par ISA
De nouveau, notre rendez vous pour la radio de contrôle du corset de nuit est repoussé. Cette fois c'est à cause des grêves dans les hôpitaux. Nous avons un nouveau rendez-vous le mardi suivant, le 27 octobre :bisous1
Par titou34
:chance pour mardi prochain , espérons un résultat encourageant pour Solène ,
bisous et @+
Par marietout
Ce n'est vraiment pas de chance, le rendez-vous est à nouveau repoussé.Espérons que les nouvelles seront bonnes dans une semaine :cotent
A bientôt et de gros :bisou1
Par ISA
ca y est la radio avec la nouveau corset de nuit a été faite. Quelques modifs et l''appareilleur nous l'expédie. Je pense que d'ici 15 jours elle dormira avec. Cette fois-ci elle l'a choisi rose et violet à fleurs. Tout un programme pour faire de beaux rêves. Maintenant espérons qu'elle puisse dormir aussi bien qu'avec les précédents. :bisou1
Par christi
je suis nouvelle sur le site
je t'admire de si bien réagir face à la scoliose de Solène.
Moi je suis au début de l'ihistoire.
Ma fille a 11,5 ans et une double scoliose 25 et 16 degrés.
J'avoue avoir très peur de la suite.
Est-ce que ta fille vit une vie normale avec son corset de jour ? Est-ce que ça a changé son caractère, ses notes, sa façon d'être avec ls autres ??
Merci d'avance pour tes réponses
Par alex31
oui esperont aussi qu'elle dormira bien avec!! :bisous1
Par ISA
Bonjour,
J'ai l'air, maintenant, détendue mais cela n'a pas toujours été le cas et surement qu'il y aura encore des moments difficiles. Notre dernier gros coup dur : le résultat de la radio de février qui faisait apparaitre une accentuation de la scoliose de 10 °. Nous avons bien pleuré et puis nous avons repris le dessus pour continuer soutenir solène et tout mettre en place pour ralentir la scoliose.
Solène porte donc un corset de jour depuis avril et notre grande chance a été d'avoir trouvé l'asso s et p juste avant. Solène avait lu des histoires et nous avions discuté sans non plus trop en faire pour ne pas la "gaver". Elle avait donc le même age que ta fille 11,5 ans. L'adaptation s'est bien passée au collège. Il n'y a pas eu de moqueries et même plutot du soutien. Solène porte son corset en respectant bien le nombre d'heures de liberté. Je pense qu'elle a pris conscience de l'importance de son corset pour son avenir d'adulte. Plus elle est serieuse aujourd'hui, plus sa vie future en sera facilitée.
Elle n'a jamais refusé de le porter. Son comportement n'a pas changé et ses amis non plus. Ses résultats scolaires sont très bons. Comme le disait une autre maman, chez les enfants, je crois, "ma môme est formidable".
Je ne te cacherais pas que la mise en place est lourde à gérer psychologiquement et physiquement mais le site est là et nous sert de soupape. N'hésite pas à me contacter (par mp si tu préfères) je serais très contente de pouvoir vous aider.
A bientôt, je n'ai pas encore l'histoire de ta fille, j'y vais de suite
:bisous
Par pink253070
coucou tous le monde, c'est Manon la fille de pink(voir histoire de lissou à la fin) je viens juste de lire l'histoire de Solène, elle est super bien expliquer!!
enfin moi j'ai lu le début, j'ai pas eu le courage!! dsl
PUREE, mon ordi m'énerve!!!!
bon :bisous :bisous1 :biz :bisous :cafe :bisou1
Par ISA
Depuis février 2007 et le passage au corset jour et nuit + kiné, solène n'a pas eu de radio de contrôle sans corset... mais ça y est, la prochaine approche : mercredi 21 mai.
Lors de la dernier visite, à l'automne, le médecin nous avait donc prescrit cette radio a réaliser après deux jours sans corset. Donc lundi matin Solène ira au collège sans corset, une première depuis plus d'un an maintenant.
Je vous tiens au courant. A très bientôt
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !