Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
ON croie les doigts pour toi demain :bisous1
Par charline
je l'ai encore 23h/24 c'est la cata ... ma scoliose s'est aggravé j'ai repris des degres combien je ne peux pa vous dire la je vais me reposer je suis pas bien bisous :pleure
Par Biba
Bonjour Charline .. je suis bien triste d'apprendre tout ça te concernant .. zut .. je comprend que ton moral en prenne un sacré coup .. Tes parents doivent savoir combien de degrés tu as pris. Tu es dans une période cruciale pour la scoliose, où elle peut justement être sournoise, même si j'imagine que c'est un choc pour toi, il faut persévérer dans le port du corset, c'est vraiment important ..
Courage Charline, n'hésites pas à venir en parler ..
Pleins de bib'bisous :bisous
Par marina
coucou charline
je suis déçue pour toi... comme dit biba, c'est très sournois ces scolioses, en réalité aucun médecin ne peut nous promettre qu'il n'y ait pas d'aggravation tant que la croissance n'est pas terminée. Surtout à l'adolescence les choses peuvent évoluer très vite (malheureusemenet dans le mauvais sens).
Je comprends que tu n'aies pas le moral, moi aussi j'en ai eu des mauvaises nouvelles, mais il ne faut pas baisser les bras.

Les degrés en plus, bien sûr ça ne fait jamais plaisir et il faut essayer qu'il y en ait le moins possible. Mais c'est une raison de plus pout t'accrocher à ton corset, car même s'il ne t'empêche pas complètement de prendre des degrés, il peut les limiter. Ce qui est sûr en tout cas, c'est que dans une période d'évolution, si tu ne le mets pas comme prévu cela risque d'être encore plus grave.

Si cela peut te rassurer, moi j'ai beaucoup beaucoup de degrés (une des pires du forum je crois...) et je vis très heureuse. Donc ne te laisse pas décourager par le chiffre... mais quelque part je regrette de ne pas avoir été sérieuse avec mon corset donc ne fais pas la même bêtise...

tu as été courageuse jusqu'à présent pour ton corset, donc ce n'est pas le moment de laisser tomber. Il faut que tu retrouves de l'énergie pour le mettre encore quelque temps... et si tu n'as pas assez d'énergie tu peux compter sur la notre! Non non, on ne va pas te laisser toute seule, tu peux compter sur nous...
Sur le forum il y a d'autres filles qui sont dans une mauvaise période avec le corset, vous pouvez certainement vous entraider.

Je te fais de gros bisous et courage :bisous
Par mamynou
Charline bonsoir,
bon les nouvelles ne sont pas très bonnes, il faut que tu continues de mettre ton corset même s'il te sort par les yeux, imagine un peu si tu ne l'avais pas mis la progression que tu aurais eu. Tu sais la scoliose c'est cela un coup cela s'aggrave et une autre fois cela régresse, on ne peut pas prévoir.
Mais il faut que tu sois forte et que tu continues.
a bientot pour te lire courage et gros bisous :bisous1
Par charline
bon j'ai augmenté de deux degres j'atais a 14 et je suis a 16 et pour le rissert ( ché pa si ca s'écrit comme ca fin bref ) j'étais a deux a ma derneire radio ( novembre ) et la je suis a 2.5 fin entre 2 et 3 et mon kiné ma dit qu' il ne fallait pas que je reve que au mois d'octobre ( ma prochaine visite ) je ne l'enleverai toujours pas . je me suis fait disputée par mes parents parce que je ne le mettais pas et que les médecins m'avaient punis en me disant qu'ils ne me l'enlevaient pas donc ca va pas mieux avec mes parents qu'avec moi meme. je vous laisse j'ai faim !!!!! je vais gouter bisous
Par marina
coucou charline
après tes explications je comprends mieux la décision de ton médecin...
il ne faut pas que tu la vives comme une punition, en réalité ce n'est pas de ta faute, la scoliose évolue de manière difficile à prévoir, parfois on fait ce qu'il faut et ça ne marche pas tout à fait comme prévu quand même.

ceci dit, tu n'as augmenté que de 2 degrés et je t'assure que ce n'est pas grand chose. Cela prouve bien que ton corset est utile car une scoliose de 16 degrés c'est très bien. Si tu restes comme ça jusqu'à la fin de la croissance ce sera parfait.

Mais en effet, ta croissance n'est pas finie (c'est ce que mesure le test "risser"), donc la scoliose risque encore d'évoluer. C'est pour cela qu'il vaut mieux garder ton corset jusqu'à ce que tes os soient arrivés à leur état "adulte" pour éviter toute aggravation importante. Quand on grandit la courbure de la colonne vertébrale peut augmenter très très vite, et le corset est là pour te servir en quelque sorte de "tuteur" et te maintenir droite.

C'est justement maintenant qu'il est très important que tu le gardes car il va t'aider à lutter contre l'évolution de la scoliose, peut-être pas l'empêcher complètement mais au moins la freiner.

Ton kiné te dit que sans doute il va falloir le garder après car parfois les médecins conseillent de ne pas enlever le corset brutalement mais de réduire progressivement la durée par jour, en quelque sorte pour être sûr et ne pas prendre de risque.
Encore une fois ce n'est pas pour t'embêter qu'il dit ça mais parce que c'est certainement mieux pour toi, pour mettre toutes les chances de ton côté.

Courage Charline, on pense très fort à toi et on est tous avec toi
Moi je te tire mon chapeau car 16 degrés c'est un super résultat et c'est grâce à toi et à ton courage pour porter le corset.

Bisous :bisous
Par chris
Bonjour Charline, passer de 14 à 16 c'est pas catastrophique mais comme il y a une progression il faut mieux rester prudent. Si tu dois porter ton corset ce n'est pas une punition mais un traitement pour t'aider à mieux combattre dame scoliose. Par contre c'est sure que ce n'est pas prudent de ne pas le porter, d'après ton risser tu es encore assez loin de ta maturité osseuse donc tout danger n'est pas écarté et je pense que ton kiné a surement raison pour octobre. Il vaut mieux être réaliste et se dire qu'il faut faire des efforts et mieux le porter pour ne pas laisser la scoliose gagner du terrain. :bisous1 :bisous1
Par charline
ca faisait longtemps que je n'avais pas posté de message ici je suis désolsé mais la ca y'est je suis en 3eme et oula comme c'est dure ! bon passons nous sommes le 12 ocotbre ma scoliose a bien biassé j'ai un nouveau corset et ma prochaine visite de suivie est dans 1 semaine ( mercredi 18 ) je suis vraiement contente que ca ai baissé et je suis pressée d'etre mercredi ! je ne veux pas me faire de faux espoirs mais bon voila
je vous laisse gros bisoux a tous
charline
Par Corilora
Bravo Charline :bravo C'est une excellente nouvelle, avec de la persévérance on en arrive quelquefois à bout de ces satanés scolioses :boxe
Bon courage et ne baisse pas les bras !
:bisous1
Par marina
:1er charline
ça doit t'encourager pour mettre ton corset, c'est vraiment efficace, comme tu peux voir...
c'est sympa d'être venue donner des nouvelles
j'espère que ton rendez-vous de mercredi se passera bien :chance
Par chris
:bravo2 pour ce bon travail de ton corset, continue à bien le porter ainsi et dame scoliose sera évincée :bisous1
Par chris
Bon courage pour la consultation de demain :bisous1 :biz

N'hésitez plus et faites un don à l'association !