Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marietout
Bonjour Nelly,
Toutes les personnes du site ont une scoliose ou sont des personnes apportant leur soutien parce qu'un membre de leur famille est atteint.
Nous sommes bénévoles, ce site a été créé par la volonté et le courage de 4 femmes, c'est un site de soutien moral et nous ne donnons pas d'avis médicaux.
Tu peux si tu le souhaites devenir membre de l'association.
En cliquant sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527 tu trouveras toutes les infos sur les démarches entreprises pour une meilleure connaissance de la scoliose.
Bienvenue parmi nous, tu peux lire les autres histoires et bien sur écrire aux autres.
Bon courage :bisous1 :biz
Par marina
bonne nouvelle pour la chambre, c'est sympa de la part de l'école de prendre en compte la situation de ta fille
Pour les notes, comme tu dis pas de souci, ça va remonter... on n'est qu'au 1er trimestre, rien n'est joué encore.

bisous et bon courage :bisou1
Par margotte-merebou
ça doit être difficile pour toutes les 2 en tant que mère on se pose plein de questions et l'on se reproche plein de chose !! est-ce que dans la famille y déjà un problème de scoliose moi quand moi fille on l'a découvert j'ai su que son arrière grand mère en a eu une !! donc !! quand aux notes de ta fille il est possible qu'avec ce qu'elle vit ça doit jouer !! avez vous parlé avec sa prof principale ? mais la seconde est une étape !! ça n'a rien avoir avec le collège !!! mais comme elle est courageuse je suis sure qu'elle remontera se notes nous sommes au 1er trimestre il faut l'encourager !! mais prenez rdv avec sa prof principale (afin qu'il sache que par sa scoliose elle est perturbée et songeuse peut-être de son devenir !!) allez courage à tous !!
Par nelly
bonjour à tous.
nous avons été très occupés ces derniers jours...Tiphaine a de grosses baisses de moral et il faut être présent auprès d'elle.enfin tout le processus est lancé!
nous sommes allées mardi à l'hopital C à Paris pour faire l'IRM,;Tiphaine ,qui est très anxieuse ,a été prise de tremblements incontrôlés et l'examen a été plus long car il a fallu réussir à la calmer.enfin cela est fait!
vendredi soir elle revient avec le maximum d'affaires du lycée car pour elle le trimestre est terminé.
mardi,départ à 6h15 de la maison pour l'hospitalisation à 8h30.
son papa va rester avec elle durant celle-ci car j'ai moi même une luxation sacro-illiaque suite à un accident de voiture et je ne pourrai pas rester dans un fauteuil pour plusieurs nuits.
je pense qu'une fois le plâtre posé Tiphaine arrivera à se détendre!
Par nelly
a propos du lycée certains profs sont sympa mais pas tous.
actuellement une déscolarisation est envisagée car le lycée est beaucoup trop loin.
nous essayons de mettre en place un soutien pédagogique avec l'aide du médecin scolaire responsable du département 28.ceci se passera à notre domicile .
en principe les cours arriveront par internet et Tiphaine aura contact avec certains de ses profs.
notre mutuelle prend en charge les frais de ce soutien pédagogique.
maintenant nous verrons de quelle façon cela va se passer.
Par margotte-merebou
je suis désolée pour sa descolarisation mais ce qui est important c que quelques profs s'investissent !! par internet c'est bien mais par weebcam ça ne peut pas se faire ?? vous n'êtes pas pourvus ?? le lycée non plus !! comme cela elle assisterait au cours en direct !!
a-t-elle des camarades de classes qui résident près de chez vous qui pourrait lui apporter des infos !!!
votre mutuelle prend en charge !! c déjà ça !!
allez bon courage je penserai à vous !!
Par nelly
quelqu'un pourrait-il me dire où puis-je acheter un "bac"afin de pouvoir laver tranquillement les cheveux de ma fille?en effet elle a de longs cheveux!!!
merci elle :bain :bain :bain
Par nelly
merci Margotte en effet Tiphaine a une camarade qui est interne elle aussi et qui habite le village à côté.je sais
que Tiphaine pourra compter sur elle de temps en temps.
par contre bien que nous soyons équipés d' une web-cam,le lycée n'en est pas pourvu!
actuellement nous faisons des aménagements à la maison pour que la vie de Tiphaine soit plus facile;entre autre nous venons d'investir dans la wifi ce qui lui permettra de ne pas être confinée dans une seule pièce car le "père noel "va lui apporter un or di portable !le mien est un vieux coucou mais amplement suffisant pour moi.
ce sera la surprise car les camarades de ma fille lui ont dit que le corset plâtré n'était pas le meilleur
cadeau pour noel......il est vrai que le jour de ses 14 ans nous étions chez le prothésiste pour les premières mesures de son corset...en ajoutant noel cette année nous devrions être tranquilles !!!! :bisou1
Par nelly
si vous avez des adresses pour acheter un "truc"qui permette de laver facilement les cheveux ,je suis preneuse.
encore merci pour ce site qui m'aide beaucoup.
actuellement Tiphaine n'est pas prète à venir le consulter mais je lui en parle fréquemment et je pense que le jour viendra!
Par nelly
merci Elise je viens de trouver l'histoire de Chloé 77 que j'ai lue avec beaucoup d'intérêt ;je vais proposer à Tiphaine de la lire!
Par marina
bonsoir nelly
juste un petit mot pour souhaiter bonne chance à Tiphaine pour cette période où il y aura peut-être des moments pas faciles... mais il faut se dire que ça ne va pas durer, le platre ce n'est que pour un temps, ensuite le corset ce sera plus facile.
Profitez quand même bien des fêtes, il faut profiter de tous les bons moments même si les conditions ne sont pas idéales... et avec de bons moments tout passe plus vite

bisous :bisous1
Par nelly
ça y est,Tiphaine est dans le VSL avec son papa et en direction de Paris.le moral n'est pas au meilleur de sa forme mais pas le temps de réfléchir! :ambulance
à 9h elle doit être dans la salle.
je dois avoir des nouvelles dans la journée par mon époux et demain ja pars pour Paris où je resterai jusqu'à jeudi si besoin est!
la grand mère de Tiphaine vient à la maison mercredi et jeudi pour nourrir les chiens et le poney en mon absence merci beaucoup Mamie!!!!!
au fait je viens de trouver un bac pour laver les cheveux de Tiphaine sur le catalogue de blanche porte.
MERCI A ELIZE POUR LE TUYAU :bisous
je vais aller boire un thé :cafe car je pense que la journée va être longue(pour moi du moins)
MILLE MERCI A VOUS TOUS :bravo2 :bravo
Par marietout
courage Nelly, mes pensées t'accompagnent au cours de cette difficile journée qui va te paraître bien longue.
C'est bien que le Papa ait pu accompagner... :chance :bisous1 :amis
Par nelly
mon mari vient de m'appeler Titi est seule dans une chambre actuellement,elle a vu une infirmière qui la trouve très angoissée+++++
elle attend le kiné qui va tout lui expliquer.
le matériel d'étirement est arrivé et elle a eu un sursaut d'humour en disant qu'elle avait la même chose à la maison pour atteler son poney!!(l'attelage est sa grande passion )bien qu'en ce moment cela ne soit plus possible.
l'infirmière lui a dit qu'elle serait étirée durant 24 h;j'aurai d'autres nouvelles tout à l'heure.
justement j'essaie de m'occuper en teintant et lasurant une commode dont Titi rêvait depuis longtemps il y a 10 tiroirs 4 petits en haut(pour les sous vêtements)et 6 moyens pour les tee shirts etc....
ce sera la surprise pour son retour! :1er
Par alex31
sa se comprens qu'elle soit strésser!!!espéron que sa lui passe!!pour la surprise elle va être contente!! :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !