Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
C'est ta colonne en se vrillant qui pousse tes cotes et ton omoplate :bisous1
Par pop
Je viens te faire un petit coucou, j'ai vu que tu étais passée sur le chat ce soir, mais il n'y avait personne... Dommage ! J'espère que tes points d'appui sont moins douloureux, et que tu supportes mieux ! @ bientôt :bisous
Par celinedu67116
coucou oceane

alors je suis la maman aussi d'une oceane de ton age, 13 ans...elle est en 4eme
(pop tu pourras rajouter ma fifille à ta liste)

elle porte aussi son corset comme toi depuis octobre 2010...là ça va faire 1 an, un cheneau comme toi...(20h/ jour)

sa scoliose a diminué en mars de 60 à 46 env (elle a fait sa radio juste apres avoi renlvé le corset)

elle est sur la liste des futurs opérés mais le doc essaye à tout prix d'eviter ça...comme on te l'a dit trop lourd comme opé et c'est surtout apres, de vivre vec ces barres....à vie !!!

je ne veux pas te faire peur...mais à ton age comme dit si tu portes bien ton corset le nombre d'heures demandé, tu a toutes tes chances de la faire diminuer ...c'est un combat qu'il faut te dire à peu pres 2 ans apres les regles....

imagine les petits qui le portent des leur plus jeune age...les années qu'ils doivent le porter...

bon j'espere que ça ira pour toi et te donnes toutes mes ondes pour te positiver et accepter ce" seul ami "quii t'aider à ne pas aggraver ta maladie

tes amis ne t"aide pas ne te soutiennent pas? tes profs ? ta famille?

bisous à toi
Par midou76
Bonjour Oceane080 Bienvenue sur S&P.

je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793. Et pour les questions pour lesquelles tu n’aurais pas trouvé réponse ou simplement discuter avec les Ados du site !!!!! nous restons là à ton écoute !!!!!

Au plaisir de te lire. :welcome :bisou1
Par Oceane080
salut, désolée je ne suis pas venue depuis longtemps mais je suis là... Merci pour vos réponses.Quelques new sur moi :
A cause d'un maladie de peau, j'avais des marques dans le dos au niveau de mes appuis et le docteur qui me suivais à Amiens n'a rien fait, il a juste dit que je ne serrai pas assez... ce qui était faux. Alors nous sommes allés à Berck , une ville d'eau ou ils on donner le verdict suivant : '' il vous faut un nouveau corset ''.
Je vais donc avoir un nouveau corset, toujours chenaux mais en matière plus fine et flexible et avec des dessins dessus ! mais j'ai un peu peur car en attendant, le fabriquant a garder mon ancien corset du coup je n'en aie plus du tout ! et j'aurai mon nouveaux le 5 décembre !!! mon nouveau docteur ma donner une position a tenir 20 mins ( allongée sur le coté avec un traversin plié en deux au niveaux de ma scoliose ) qui va me permettre d'assouplir mon dos mais avez-vous des positions comme ça à faire pour éviter que ma scoliose ne s'aggrave trop en l'absence de mon corset ? je n'aie pas envie de me retrouver avec une scoliose à 60% ! :ambulance
Par chris
Meme si scoliose augmente un peu pendant ce temps la, elle ne devrait pas non plus trop augmenter.
J'espère que ce nouveau corset sera efficace :bisous1
Par Rosy
voilà pourquoi, tu avais des problèmes! maintenant, cela devrait se résorber en attendant le nouveau corset. comme te l'a dit chris, tes courbures ne vont pas progresser très vite durant ce temps où tu n'as pas de corset. :bisous
Par pop
Coucou Océane... Disons que là c'est vacances à tous niveaux ! Profites de ces ces jours sans ton corset, pour faire ce que tu ne peux pas faire quand tu le portes, mais en prenant soin de faire quand même quelques petits exercices de kiné tous les soirs, et si tu peux profiter de ces journées de liberté pour aller nager :dauphin Et :chance pour que le nouveau corset soit plus confortable et efficace !! :bisous
Par Oceane080
D'accord, merci pour votre soutiens ! :amis

N'hésitez plus et faites un don à l'association !