Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#244439
Bonjour P'tit coeur et bienvenue sur S&P,

je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793.

Au plaisir de te lire :bisou1
Par P'tit_coeur
#244458
Merçi des reponses :) Vos messages me touche enormenement ;) Je voulais aussi savoir comment faire pour avoir moin mal sous les bras , car ma peau s'ecourche et j'ai tres mal ! Merçi d'avance et je vosu adore tous tres fort ! :coeur :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par Misstinguette
#244461
Salut !
Je trouve que nos histoires ont beaucoup de points communs, n'hésite pas à aller voir mon histoire pour te renseigner !!!
Si tu as besoin de conseils pour tes vacances, ou autre, n'hésite pas à m'envoyer des MPs, j'ai passé l'été avec mon corset, alors je pourrais peut-être te conseiller ;)
Bonne chance !! :bisou1 :1er
Avatar de l’utilisateur
Par Misstinguette
#244463
Pour avoir moins mal sous les bras il faut que tu tires un peu plus ton tee-shirt sous les bras.
Moi aussi j'ai le même problème :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#244467
essaie de mettre une gaze sur le corset à cet endroit afin que ta peau puisse cicatriser. si vraiment cela dure, il ne faut pas hésiter à revoir le prothésiste, afin qu'éventuellement, il te coupe un petit bout du corset :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#244474
Tu peux aussi mettre une petite épaisseur de ouate pour soulager le point d'appui ou le prothésiste peut y rajouter de la mousse :bisous1
Par cocolina
#244593
bonjour pti coeur,

Comme les :amis de sp, je te conseille de voir ton prothesiste rapidement pour une petite correction du corset sous les bras. Clotte avait eu un petite epaisseur comme une peau de chamois collée aux endroits de frottement. il existe aussi un produit que tu peux avoir en pharmacie. c est un liquide qui laisse une petite pellicule comme un vernis sur la peau, qui permet de protéger des rougeurs.
Le prothesiste peut te fournir des t shirts sans couture et l été, un petit tour du t shirt dans le frigo qq minutes avant de l enfiler et l incontournable brumisateur ...
même au collège, il y a moyen de s arranger avec ton infirmière pour te rafraichir et te changer pendant les pauses!
:bisous1 et continue à être si courageuse petit :coeur2
Par P'tit_coeur
#244866
Coucou les amis ! Comment allez vous ? " Milles MERCI !" pour votre soutient et votre gentillesse . Alors , voila quelques nouvelles de moi , mon ecorchuse sous le bras se soigne progressivement , j'ai encore un peu mal ( à cause du frottement avec le corset ) . C'est tout simplement un autre nouveau probleme qui arrivent (oui , je ne m'en sort pas !) . J'ai fais un sport tres intensif (pour mes muscles) au college le jour de la rentrée , alors que pendant les vacances , je n'ai fais aucun sport ... Et depuis ce jour la , j'ai une enorme brulure sur le cotée gauche de mon ventre . Puis , j'ai dus refaire ce meme sport (relais) le lendemain et la brulure s'est enplifier . Résultat , j'ai une dechirure du Psoas illiaque (c'est un grand muscle au niveau du ventre ) ce n'est pas tres grave mais tres imbettant . Je suis donc dispensée de sport pendant 2 à 3 semaines . C'est assez dure de devoir deja supporter la douleur du corset et la , on me rajoute une dechire :/ Je me sens mal en se momant , je commence à deprimer .. Et puis , j'ai l'impression que je suis differentes avec ceux que j'aimes , je devient parfois agressive et bizard et je ne comprend pas . C'est tellement mal au coeur que j'ai l'impression de ne plus étre la meme , pourtant , je le suis encore au fond de moi . Je me fais surment des films .. Mais , j'ai l'impression que ma crise d'adolescente souffrante me gache la vie .. A la maison , j'ai l'impression que ma famille est contre moi et m'aime de moin en moin et j'en souffre .. Pourtant je sais qu'il m'aiment mais je n'en peux plus de ses disputes insesentes ..J'aurais juste besoin d'un peu d'aide car moralement ,c 'est tres dure ..
Merçi beaucoup ! Vous etes tous Géniaux !!! :coeur
:bisous1
Par P'tit_coeur
#244867
Ps: désolée , j'avais oublier de preciser que mon prothesiste ne peux pas me couper plus mon corset au niveau des bras , sinon ma scoliose ne serait pas bien rectifier (car j'ai une scoliose tres haute ) Je vous adores tous ! Merçi d'etre present ! :coeur
Par P'tit_coeur
#244952
Merçi de m'aidée Fefe :) C'est tres gentil à toi . Mais en ce momant , je perd le moral , j'ai l'impression que je vais tout abandonnée alors que ça ne fais que 4 mois en tout que je traite ma scoliose ... Mais , au fond ,je sais que je suis plus forte que ça mais ... C'est dure ! Chaque jour il faut se battre alors qu'on sais que ce traitement ne marche pas forcement :S J'ai peur pour mon avenir ! Aidez moi s'il vous plait , j'ai besoin que l'on me remonte le moral :/
Merçi d'avance :coeur :coeur2 :coeur :coeur2 :coeur :coeur2
Par Léa25
#244962
P'tit coeur, tu sais que je t'adore ! Pou moi tu est l'une des filles les plus courageuse que je connaisse, je sais enfin je pense savoir ce que tu vis ça ne doit pas être facile; pour le sport moi, je fis de la gym et ça me fais énormément mal au dos, alors que j'adore la gym, j'ai peu de ne pas pouvoir en faire du trimestre, mais toi, je sais que tu vas attendre que ta déchirure guérisse et tous va enté dans l'ordre, je t'aime fort Roxane :))♥ :coeur :coeur2 :coeur :coeur2
Par P'tit_coeur
#244968
Ohh !!!!<333333 C'est tros gentil ! Ca me touche énormement ! ♥
Moi aussi je t'aime fort ! ♥ ♥ Tu as beaucoup de coeur ! ça me remonte le moral ! T u es une fille en or ! Bisous ♥ :coeur2 :coeur :coeur2
Si tu as besoin d'aide je suis la !!!!! Tu m'a enorment aidée ! Alors , je te rend l'appareil ! :angel :bisous :amis :coeur :coeur2 :coeur :coeur2
Par Léa25
#244970
anw tu es adorable, toi aussi tu est une fille en or, tu pourras toujours compter sur moi, je serais toujours là pour te remonter le moral ♥ :amis :angel :bisous :coeur :coeur2 :biz :love :positif
Par P'tit_coeur
#245013
Merçi beaucoup Léa ! Je t'enverra un message le jour ou tu as ton corset , pour te demender comment tu le supporte ! Bisous <3 :bisou1 :amis
Par P'tit_coeur
#245015
Sondage : Surportée vous bien votre corset ? Et Avez vous eu des problemes avec votre corset ? (dechirure musculaire "comme moi" , ou autres problemes ? Merçi de repondre à mon sondage , je vous aimes tous tres fort ! :bisous1
Vous etes les :1er !!!!! :coeur2
Merçi de me remonter le moral !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !