Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par maman de Charlotte
c est nous qui vous remercions de l ecoute , du soutien , des encouragements ....que vous donnez a toutes les personnes qui viennent sur ce site..... vous avez aussi votre propre histoire et votre vecu..... ou es ton histoire Marietout ? j ai lu que ce n est pas facile pour toi en ce moment , j espere que ca va s arranger !!!! :bisous :bisous1
Par marietout
Mon histoire se trouve chez les adultes non opérés! :bisous1
Par alex31
coucou oui j'ai les même douleurs que charlotte moi ces douleurs sont du a ma scoliose!!!!!!après il faudra demander au spé se qu'il en pense!!!!!!! :bisous1
Par nelly
J-1!!!!!!
:bisous1
:chance
BONNE CHANCE
Par marietout
Pour demain :chance et après nous reviendrons aux nouvelles...En attendant :bisous1
Par maman de Charlotte
merci ,!!!! rdv aujourd hui !! ah ! ces rdv qui rassurent ou qui inquietent !!!! ici , tout le monde est confiant , le week end a ete occupe par une brocante , donc pas le temps d y penser....tres bien .... je viens vous donner des nouvelles ce soir si je peux , sinon demain matin ....croisons les doigts ..... :bisous1 :bisous
Par Rosy
on croise les doigt avec vous! :chance :bisous
Par nelly
ALORS............alors.............quel est le verdict?
:bisou1 :bisous1 :bisou1
Par alex31
esperont que le verdict sera bon!!!!! :bisous1
Par maman de Charlotte
super !!!!!! juste 1h 30 d attente mais ca valait le coup d attendre !!!! un spe super gentil qui nous a explique pleins de choses , nous a ecoute !!!! bref , que du bonheur pour alleger cette scoliose ! risser a 3 , 1 a2 fin janvier .....ma fille devrait finir sa croissance vers juillet 2009 , encore 3 a 4 cm a prendre. la scoliose ne s est pas aggravee en 4 mois , bon signe !!!! le spe nous a explique que les degres ne pouvaient pas baisser , elle a une 30e en haut et 20e en bas , ce qui est encourageant !!! il se pose la question ? pense que ce ne serait pas une scoliose evolutive , il a dit un nom que je n ai pas retenu , en rapport avec le spondylo... qui est a surveille aussi . le fait qu elle soit hyper souple est tres bien pour ca . on ne l ennuie pas avec un corset , mais vigilance , rdv dans 6 mois avec nouvelles radios .....mais si probleme ne pas hesiter a l appele avant meme pour une question !!!! nous allons avoir un papier pour la rentree prochaine , pour un casier et il faudrait les livres en double ... au fait j ai eu le compte rendu du 1e rdv ..que mon dr n avait pas recu ....... pour le sport il faut en faire , mais pas l accro gym pas recommande , sinon il faut que ma fille vive sa vie !!!! et si elle a mal au dos voir le generaliste pour refaire de la kine pour soulager les muscles, ou si tout autre probleme .... et D si besoin voila les nouvelles !!!!!!!! je vous laisse pour ce soir :bisous :bisous1
Par marietout
Que de bonnes nouvelles :bravo1 vous devez être contentes toutes les deux! :bisous1 La vigilence s'impose jusqu'à la fin de la croissance... :chance
Par Rosy
génial les nouvelles, on est tous content pour vous! souhaitons maintenant que tout continue à ce rythme! alors beaucoup de sport pour muscler ce dos! :bravo :bisous
Par maman de Charlotte
merci a vous tous !!!!! apres ces periodes de stress et d angoisse , je l avoue , nous allons relacher ! je voudrai dire a tous ceux qui rencontrent le probleme de la scoliose , de ne pas se faire de film dans la tete , parfois on s imagine un tas de choses , inutilement , et a l arrivee les bonnes nouvelles peuvent etre au rdv . Chaque cas est different !!! Ma fille echappe au corset , il faut muscler le dos . Dans notre cas , il faut etre vigilant et a la moindre inquietude ,consulter. Et si dame scoliose decide de se reveiller ,gare a elle , nous serons la !!!!! AU FAIT , le spe a dit que ma fille est tres bien , grande , 1m 71 , elle va avoir 16 ans fin juillet et je pense que ca lui a fait du bien d entendre ca !!!!!!! aucune allusion sur le poid qui est bien pour lui . il l a mesuree assise aussi , dommage que tout ca n est pas ete fait au ,dernier rdv . j y reviens c est vrai a ce 1e rdv mais c est vrai qu il faut oublier , pas facile !!! enfin nous repartons sur de nouvelles donnees qui sont encourageantes pour ma fille . aujourd hui , radio et stomato pour mon fils pour fixer une date pour arracher les dents de sagesse !!! je me repete mais encore merci pour votre ecoute et soutien !!!! :bisous :bisous1
Par nelly
c'est une merveille!
j'imagine la bouffée d'oxygène que cela a apporté à la maison
mille gros :bisous à vous tous
Par alex31
dit donc ces vrément génial!!!!!!!!!! :bisous1
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 22

N'hésitez plus et faites un don à l'association !