Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
voilà un changement de corset qui semble nécessaire. tu le porteras aussi de jour ou toujours uniquement de nuit? http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=7682 as-tu vu ce topic ? tu pourrais peut-être témoigner pour aider la recherche, qu'en penses-tu? :bisous
Par Miss~Ninon
Coucou !

J'ai fais le moulage du corset mercredi dernier. C'était un peu comme la dernière fois mais il y avait un coussin, pour me tenir la tête haute, qui me faisait mal; mais si je bougeais, je devais recommencer la prise de vidéo ...
Je suis aussi allée chez le dentiste ,et , je retirerai mon appareil dentaire en janvier-février au lieu de juin !
Bisous !
Par titabeille
Bonjour Miss Ninon. Mon fils de 15 ans 1/2 porte un corset CTM depuis un peu plus d'un an. Le protocole dit 20 /24 et ça ne fais qu'une petite semaine qu'il arrive à le mettre au collège. Je crois qu'il avait peur du regard des autres et de l'inconfort, on va pas dire le contraire. Son prof principal en a parlé à sa classe, et ça lui a permis de se lancer. Je ne sais pas si tu auras à le mettre aussi en journée, mais courage. Faut juste penser à la garde robe si tu es coquette comme lui.... :bain ... pour être bien dans sa peau. Après faut des efforts, mais il a réussi à se lancer, malgrè son long refus et rejet alors, pourquoi pas toi ? Si tu as besoin, n'hésites surtout pas , bizzzzzz
Par franck
Bonjour Ninon,

Je lis les nouvelles te concernant et j'espère que le moulage s'est bien passé. Un nouveau corset, c'est toujours une nouvelle aventure qui commence, un "nouvel arrivant" auquel il faut de nouveau s'habituer en prenant doucement ses marques. Je souhaite que tout se passe bien pour toi et que tu te fasses avec réussite à ce nouveau corset et surtout que celui-ci amène d'excellents résultats ensuite. Ce qui est le but essentiel.
Pour les dents, voilà une bonne nouvelle. Je pense que tu ne seras pas fâchée d'être débarrassée plus tôt que prévu. Cela fera un souci de moins à gérer, une liberté de gagnée.

Meilleures pensées,
Franck
Par Miss~Ninon
Coucou Franck et Titabeille !
En fait titabeille, je ne dois porter mon corset que la nuit, tant mieux ! C'est vrai, je suis coquette même très coquette et pour la garde robe, je suis sur que ça ne dois pas être facile ! Moi, j'ai juste des tee-shirt que l'ortho-prothésiste me donne; ils sont tout blanc mais évidemment, le nuit, cela ne me dérange pas (sachant que je choisis toujours un motif coloré, à fleurs... pour mon corset). En revanche, pour un garçon j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de choix au niveau motifs !
J'ai essayé le corset avant-hier : la prothésiste me l'a tellement serré que mon ventre n'arrêtais pas de gargouillait ! :)
Sinon il est vraiment grand, par rapport à celui que j'ai en ce moment (j'ai celui-là depuis 1 an, comme ton fils, et je pense que j'ai pas mal grandi (; ) je le prend dans 2 semaines et j'ai choisis un motif avec des fleurs rouges et noirs sur fond blanc ! Voilà de mes nouvelles ! Franck, j'essaie de regarder les autres histoires mais je n'ai pas beaucoup de temps avec les cours, les devoirs... je passe sur l'histoire de Thomas dès que je finis d'écrire de mes nouvelles à chaque fois ! J'irai voir l'histoire de ton fils, titabeille et j passerai le bonjour !
Grosses bises à toutes et à tous !
Ninon
Par franck
Bonjour Ninon,

Merci de ton passage sur l'Histoire de Thomas. Je vois que de ton côté les choses avancent pour ton nouveau corset à venir. Il faudra ensuite, comme toujours, quelques jours pour s'adapter à ce corset mais ensuite tout ira pour le mieux.
Pour le reste , pas de soucis si l'on ne se donne pas toujours des nouvelles rapidement. Chacun vient ici à son rythme, pour partager sa vie et son histoire. tout le monde ne peut pas être "scotché" au clavier de manière permanente. L'important est de passer de temps à autre pour échanger. Et surtout, surtout, de faire passer les devoirs et l'école en priorité comme tu le dis.
Il va aussi falloir prendre un peu de temps pour ce nouveau corset. Je sais que là aussi tu viendras sans soucis nous raconter toute la mise en place.

A bientôt pour te lire,
Franck
Par Miss~Ninon
Bonjour !

J'ai mon corset depuis 3 jours déjà... et dès la première nuit j'ai réussis à le garder toute la nuit ! Donc, en effet, tout va pour le mieux, sauf qu'il me fait mal sous les aisselles et sur le côté gauche du dos... on a reprit rdv avec l'orhto- prothésiste pour me le "raccommoder" ^^ !
Voilà, voilà ! Je vous fait de gros bisous et à bientôt !
Ninon
:coeur
Par Biba
:bravo3 d'avoir réussi à le garder toute la nuit !!!

Pour les aisselles il faudra probablement faire des réglages, d'ici là peut-être mettre du talc pour atténuer les rougeurs ?

Courage à toi ! Bib'bisous :bisous
Par Rosy
:1er à toi, tu es bien courageuse. après la visite auprès du prothésiste, cela devrait aller bien mieux :bisous
Par chris
:bravo Miss Nino pour ta volonté et ton courage.
Souvent les premiers temps il faut faire quelques retouches pour adapter le corset et après cela devrait aller mieux :bisous1
Par franck
Salut Ninon,

Je lis les nouvelles et je vois que tu t'es adaptée à grande vitesse à ton nouveau corset. que dire de plus que je suis très admiratif de ta réussite pour t'adapter. Cela démontre ton sérieux et ton application sans failles au traitement.
Il reste tout de même à repasser, comme souvent, par la case appareilleur pour régler les soucis de confort posés par ce nouveau corset. Il ne reste qu'à espérer qu'ensuite tout ira définitivement pour le mieux.

Meilleures pensées,
Franck :bisou1
Par Miss~Ninon
Bonjour à toutes & à tous !
Désolé, cela fait vraiment longtemps que je n'ai pas donné de mes nouvelles...
Je porte très bien mon corset depuis les petites "mises à jour", même si en ce moment, à cause des fêtes, je n'arrive pas à dormir avec ^^
Gros bisous et bonne nouvelle année (dans 3 jours !!)
Ninon
Par Rosy
:1er pour le port du corset comme préconisé! pourquoi n'arrives-tu pas à dormir avec en ces temps de fête? un peu trop mangé peut-être?? :bisous
Par franck
Bonjour Ninon,

J'espère à mon tour que tu as passé un bon Noël et que tu as été gâtée comme il se doit. Le port du corset, avec tous les bons petits plats des fêtes, les desserts et les chocolats est toujours un peu plus serré que d'habitude en ce moment. Et puis, difficile d'avoir toujours l'envie. Il le faut bien pourtant.
J'espère que tu vas arriver rapidement à dormir de nouveau comme il faut pour bien récupérer.

Meilleures pensées,
Franck
Par Floriane
coucou ninon !! je passais faire un tour prendre des nouvelles, contente de voir que tout vas bien !!
bisous bisous :coeur2
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 22

N'hésitez plus et faites un don à l'association !