Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Sab
Le corset sera surement bientot fini, mais il est utopique de penser qu'après, ça sera définitivement fini avec la scoliose
Lotte vivra normalement mais il sera important qu'elle se fasse suivre régulièrement, peut etre tous les 5 ans si pas de soucis, car la scoliose sera quand meme toujours la et il faut rester prudent
Par marina
bonsoir Sab
profite bien de ce repos bien mérité... tu as raison, ce corset vous gâche la vie, alors il faut prendre toutes les occasions de l'oublier et de penser à autre chose.
Même si un suivi régulier sera toujours nécessaire, après la fin de la croissance, la pression sera beaucoup moins grande rassure-toi... et on a beaucoup de temps pour ne pas penser à son dos.
Pour suivre les cours pendant que Lotte sera hospitalisée, en as-tu parlé avec ses professeurs? ils ont peut-être une idée pour qu'elle continue à être "connectée" avec ce qui se passe dans la classe. Ce serait important, car il lui faudra des occupations très diverses pour ne pas s'ennuyer... donc les devoirs, c'en est une, et peut-être aussi des choses qu'elle aime faire et n'a jamais le temps de faire... comme ça cette période sera aussi un moment positif.
Peut-être que les profs peuvent organiser quelque chose pour que les autres élèves la tiennent au courant à tour de rôle en envoyant les cours...

à bientôt :bisous1
Par sab
Bonjour à tous,
Merci pour votre aide.
J'ai vu sa prof principale. Elle devait contacter l'équipe enseignante qui suit Lotte. Finalement, ma fille est rentrée en me disant que sa prof principale lui avait parlé d'un enseignant qu'elle connaissait et qui suivait les enfants à l'hôpital ! Je n'en sais pas plus mais je n'ai pas l'intention d'ajouter des frais. J'ai eu mon assurance . Elle devrait prendre en charge le suivi scolaire à l'hôpital c'est à suivre car je fais les démarches cette semaine.

A bientôt à tous.
Dans le Nord c'est la pluie et le vent ! Les enfants rêvent d'avoir la neige pour Noël mais bon .... ça m'étonnerait ! Nous irons la chercher là où elle se trouve encore ... en montagne !
Par alex31
coucou sab tiens nous au courant pour tes démarche!! :bisous1
Par marietout
Bonjour Sab :coucou
J'avais noté que le MLK de Lotte était pour hier, j'espère que tout s'est bien passé et que ce moment n'a pas été trop pénible...
Affectueuses pensées et à bientôt :bisous1
Par sab
Bonjour tout le monde,
Oui c'était hier pour le moulage du MLK. C'était impressionnant de la voir suspendu par son cou (elle avait les pieds à terre ) ainsi pour qu'elle s'allonge un max. Ma fille a eu un sacret courage. Elle m'a exprimé ensuite ne pas avoir souffert, c'est déjà ça. On va avoir le corset de traction à la maison pour qu'elle s'y fasse avant l'hospitalisation. Ca me fait peur tout ça. Elle est assez zen de son côté alors je prends sur moi. J'ai fait une fiche avec les jours de cours manqués en janvier. Les élèves la complétent et s'engagent à photocopier les cours. J'irai les chercher réguliérement.
à plus tard... Sab
Par chris
Bravo à Lotte pour son courage,
:bisous1
Par aurélie
Lotte est très courageuse! Tant mieux si elle réussit à rester zen.
Je trouve remarquable la solidarité qui s'instaure dans sa classe! Sérieuse comme elle est, elle n'aura pas de problème à rattrapper ses cours.
:bisou1
Par alex31
oui bravo a lotte pour son courage!!!! :bravo
Par titou34
:bravo1 et courage a Lotte , bisous ,
:bisous
Par mamynou
Sab et Lotte bonsoir
Une partie de terminer Lotte a été une fois de plus courageuse.
Encore un effort et vous verrez le bout du tunnel on le sait une scoliose on la à vie mais on sait aussi qu'après l'adolescence le plus dur est fait. Bien sur il faudra surveiller de temps en temps par précaution, mais qui n'a pas de problèmes de santé .
Lotte est en fin de croissance ce traitement va finir de stabiliser,
Ces efforts sont dures pour une ado et sa famille mais ensembel vous y arriverez courage :bisous
Par yenna
Bonne année 2008! Et courage face a la maladie ;)
Par marina
bon courage Lotte et Sab et bonne année 2008 :bisou1
Par mamynou
Lotte et Sab comment allez-vous toutes les deux ?
je pense bien à vous Mamynou :bisous
Par sab
BONNE ANNEE A TOUS CEUX QUI ONT LA BONNE IDEE DE SE BRANCHER SUR SCOLIOSE ET PARTAGE. Lotte et moi vous souhaitons santé, bonheur et amour....

Lotte est entrée le 2 janvier en cure de traction au centre de rééducation de notre région. Elle s'accroche bien. C'était pas simple la première semaine car elle avait de plus en plus de douleurs. Elle prend du Do et du Myo... pour les douleurs. Elle tient bon. Les kinés sont contents car elle est souple pour les exercices. C'est déjà ça. Je pense qu'elle va comprendre mieux toute l'importance du port du corset une fois sortie car elle est confrontée à des enfants, des ados qui ont bien plus de degrés qu'elle et même d'autres pathologies graves (tumeurs...)
A la sortie , je suis certaine qu'elle portera son corset afin d'éviter toute agravation et l'opération entre autre. Au centre, nous nous retrouvons toutes les deux (mére/fille). Je l'aide lors de sa toilette. C'est de nouveau sympa entre nous, on rigole car elle est très pudique. Je dois mettre un jersey sur ma tête pour ne pas la voir .... Quel cinéma ! Elle est très douce avec les autres et parle à tous. Elle m'a étonnée car elle avait très peur d'être en chambre avec des ados gravement malade. A son arrivée ce fût le cas. Elle a de suite été dans le bain. Elle a d'abord fait une drôle de tête. Maintenant, elle est super à l'aise, elle se rend compte qu'elle a une chance énorme.

Voilà, des nouvelles de Lotte. Je vous en dirai plus quand j'aurai des résultats d'examens...

Quant à moi, il y a des hauts et des bas avec cette sclérose en plaques. C'est comme ça . Elle ne m'empêchera pas de m'occuper de ma Lotte !!!!

BONNE ANNEE A TOUS SAB ET LOTTE :anniv3
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !