Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Catherine

Je comprend ton envie de maman de ne pas laisser ta fille avoir mal avec son corset, mais il est important tout de même de rester relativement ferme pour son bien.
Eventuellement tu peux essayer l'homéopatie ou les plantes pour la détendre et l'aider à dormir.
Si elle commence à accepter de le mettre pour aller en classe c'est déja un grand pas de gagner et un grand :bravo1 à Lauryne.

Pour le document à mettre en ligne n'hésites pas à nous contacter.
:bisous1
Par Rosy
lauryne a du mal encore la nuit mais elle est forte et veut porter son corset toute la journée demain à l'école, c'est une belle avancée. je pense qu'elle a besoin de plus de temps surement que d'autres enfants mais elle va y arriver. le conseil donné par chris pour un traitement homéopathique me parait très bien et je pense que cela ne pourra qu'aider lauryne à se détendre. tiens nous au courant si tu peux,.....entre 2 dossiers.... :bisous
Par Catherine
Rosy j'suis entre deux dossiers en effet ... chuttttt ;-) Merci pour vos conseils Chris et Rosy, j'ai commencé l'E.PHYT... (j'sais plus si le droit le marquer) depuis 4 semaines ...j'espère que son effet ne tardera pas à se montrer ;-) bye !
Par Catherine
J'arrive pas à mettre le doc en lien... je l'ai créé sous word , je peux le mettre également en PDF, mais ensuite je suis perdue ...dans les FAQ vous dites qu'il faut créer un lien ...
http://.... mais mon doc word, je fais comment pour lui trouver une place sur "quelque part" sur la toile ?
Par Rosy
c'est bien, le traitement que tu as démarré. espérons qu'il va faire effet rapidement. pour le doc, il vaut mieux que tu l'envoies au webmaster@scoliose.org c'est peut-être plus simple. :bisous
Par Catherine
hopla c'est fait ; merci :bisous
Par Rosy
:lol-rose hopla boum! merci ! :bisous
Par chris
Bonsoir Catherine

Comment ça se passe pour Lolo ?
Est ce qu'elle arrive à mieux dormir avec son corset ?
Par Catherine
hello
merci chirs pour cette demande de news, en fait j'allais revenir ce soir sur le site ;-) eh ben non, elle n'arrive toujours pas à dormir ... par contre, aujourd'hui c'était son 3 ème jour entier à l'école ! elle rentre très fatiguée, mais elle le supporte bien ! Le coucher reste un vrai soucis, mais vu son état de fatigue , nous n'insistons pas plus que çà la nuit. Dans 3 jours il y a les vacances et j'espère que nous y arriverons à ce moment.

La mise en place à l'école primaire s'est finalement bien passée dans l'ensemble. C'était long car beaucoup d'intervenants, mais çà y est, on a fait le tour. Le PAI n'est toujours pas signé car le médecin référent est absent, mais bon, tout le monde y met du sien. Lauryne en a parlé avec sa maîtresse en classe, elles ont parlé du dos en général, et c'était une très bonne idée. Il y a eu des questions, mais aucune moquerie.
A la demande de l'école et du centre aéré j'ai créé une fiche "comment ouvrir et fermer le mwk" que je peux transférer à quelqu'un si besoin. Me le demander en message privé pour l'adresse email (pour l'instant il n'est pas possible de le mettre en ligne sur le site).

Une bonne nouvelle : Lauryne arrive à ouvrir et enlever toute seule le mwk, ce qui lui donne une petite autonomie pour le sport à l'école par exemple. L'autre côté, s'est qu'elle l'enlève quand elle veut ! Car eh oui, elle l'accepte difficilement. Elle devient parfois complètement histérique et colérique, pleure, crie et puis se résigne. Pauvre puce. Pas facile. J'ai une pensée toute particulière pour les parents d'ados ... et bien entendu les ados qui sont obligés de porter un corset au collège ... que çà doit être dur !

Enfin, il y a des jours, où je me demande comment çà va continuer, envie d'abandonner et puis d'autres où je me dit que çà va. Mais bon, qu'est ce qu'on est fatigués, laminés, on a l'impression de ne plus avoir le temps pour rien. Tout le monde me dit que Lauryne a l'air très fatiguée. Et c'est vrai, mais que faire ?

Bon allez, je vous ai encore déversé mes petites pensées, merci car çà fait du bien ;-) Allez bonne nuit tout le monde et faites de beaux rêves. :bisous
Par Rosy
:bravo à lauryne qui arrive à gérer son mwk aussi bien! je suis contente de lire que tout va bien pour elle à l'école; la nuit c'est pas encore ça mais oui, faut espérer qu'avec les vacances proches, le problème trouvera une solution. c'est sur que ta puce doit être bien fatiguée la journée si elle n'arrive à dormir. peut-être aussi voir avec le généraliste pour lui donner quelque chose d'autre pour l'aider à se relaxer? oui, des soucis tout cela et pas encore le bout, car il faut tenir pour la santé de lauryne. il y aura des hauts et des bas, c'est sur mais vous y arriverez, car ensemble vous serez forts et vous vous apporterez du courage. et tu sais que nous aussi on est là. bonne nuit et à bientôt :bisous
Par chris
Meme si il reste encore du chemin avant que Lolo accepte complètement son corset, elle a déja bien avancé dans le parcours et elle semble forte.
Chaque jour apportera son amélioration.
Le milwaukee n'est pas le plus simple à porter, surtout à son age
Par Khat
Courage CAth, avec les vacances (si tu en as aussi) vous pourrez certainement mettre en place un plan de bataille pour qu'elle se repose en premier lieu et qu'elle parvienne enfin a porter son corset la nuit.

Avez vous revu l'appareilleur ? il y a peut être un problème en position couchée qui sait ?

Je voudrais surtout féliciter Lauryne et lui envoyer un énooorme BRAVO !!! le porter toute la journée c'est déjà très bien :bravo :bravo2 :1er

Tu es très courageuse, une vraie guerrière !! Continue à te bagarrer contre cette saleté de maladie Miss !! Tu vas la :boxe Et quand tu arriveras à bien garder ton corset pour dormir, tu auras mis toutes les chances de ton côté pour que ton dos ne se torde pas plus qu'il ne l'est déjà :bisou1
Par Catherine
merci pour votre soutient ;-)
çà y est les loulous sont en vacances ENFIN ! Ils vont pouvoir se reposer. Ils sont partis chez les grands-parents pour quelques jours (car eh oui, nous n'avons pas de vacances) et peut être on se sait jamais, que ma petite demoiselle arrivera à trouver le truc pour dormir. Oui Khat, on a déjà une fois revu l'appareilleur qui effectivement à modifier légèrement le corset, mais c'est essentiellement le collier qui la gêne et çà, il me semble, qu'on ne peut rien y faire. M'enfin.
Une question me turlupine ... j'ai pas trouvé la réponse : les enfants et spécialement les jeunes filles (avec hummmmm tous les petits trucs à gérer avec la puberté), arrivent ils à garder le corset pour aller aux toilettes ??
Bon beh voilà un joli sujet ! Sur cela, je vous souhaite à toutes et tous des belles fêtes de fin d'année :bisous1
Par chris
Bonjour Catherine

Je ne sais pas si tu arriveras à trouver réponse à ta question car souvent, et tu as du surement le remarquer, le corset milwaukee est prescrit pour les jeunes enfants et beaucoup plus rarement à l'age de ta fille et je ne sais pas si dans les témoignages il y a une fille de l'age de ta puce avec un milwaukee

Par Rosy
alors, là, difficile de te répondre! j'espère que tes loulous profitent à fond de leurs vacances et que lolo arrivera à trouver le sommeil avec le mwk :bisous et joyeuses fêtes de :noel à vous tous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !