Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
je crois que c'est demain la prise de mesure, alors :chance :bisous
Par celinedu67116
:chance oui c demain l'essayage du corset?
Par mamouna
Bonjour à tous.
Hier, c'était donc le moulage pour le corset de Juju.
Nous avons d'abord été recu par le medecin chargé de la rééducation fonctionnelle, c'est elle qui suivra Juju en lien avec le chirurgien ortho. Elle a montré à Juju le genre de corset qu'elle aurait. Mais bien sur, j'ai oublié de
demander le nom (c'est un corset avec trois bandes de velcro devant pour fermer)
Puis nous avons vu le prothésite qui l'a platrée. Elle n'a pas eu de cadre, elle est resté debout tout simplement.
Elle était un peu stressé à l'idée de ne pas pouvoir respirer mais tout c'est bien passé !
L'essayage aura lieu mercredi prochain, le 20 et la livraison le 27 ! Pendant les vacances, c'est bien pour pouvoir s'habituer. On m'a redis le corset serait à porter principalement la nuit avec des moments dans la journée si possible.
Ce sera à détailler lors de la livraison.
Nous sommes donc rester 1 heure environ : bravo pour l'estimation ! :bravo2
Bisous à tous
Par Rosy
une première étape de passé et bien passée! :bisous
Par Khat
Impec !! vivement le 20 alors :) encore un rendez vous important :) que Juju ne soit pas timide, et qu'elle signale bien si le corset la blesse quelque part lors de l'essayage :bisous1
Par Laurence15
Bonjour Mamouna et toute la famille,
Comme tu as vu, Lauriane est arrivée à pas mal supporter le corset le 1er jour. Certains profs ne se sont aperçus de rien! (c'est pas les plus attentionnés!!!!OK.) d'autres, comme ça prof de maths a vu qu'elle se dandinait un peu sur la chaise ( le corset la gêne un peu en haut des cuisses) et lui a proposé de se lever et faire quelques pas dans la classe si elle n'était pas bien assise. Il n'y a pas de secrets, quand on a à faire à des gens intelligents, ils comprennent toujours!!!!
Ok je me défoule un peu! :bouh
ne t'inquiète pas Juju, tu vas y arriver! Si tu veux parler avec Lauriane, elle a une boîte mail où tu peux lui écrire. Je devrais arriver à te donner son adresse dans les messages privés si j'arrive à y aller!!!!
dis le nous.
Bon courage Bises :bisous1
Par chris
Si déja Juju n'aura pas à porter son corset toute la journée, elle l'acceptera plus facilement.
Et c'est vrai le fait de le recevoir pendant les vacances lui permettra de s'adapter à la maison :bisous1
Par celinedu67116
alors juju se prepare à accueillir son corset...ça doit etre un cheneau non? avec les bandes velcro devant
Par mamouna
Moral dans les chaussettes ce soir. :pluie
Nous sommes allés voir le médecin pour Léonie, nous en avons profité pour montrer les radios et le mot scoliose a été clairement défini pour Léonie.
Pour moi, il y avait qu'un peu de prévention à faire et attendre la prochaine radio... Pour le docteur, c'est 3 séances de kiné par semaine ! et un certificat médical pour le double jeu de livres au collège.
Dur, dur, 6 séances de kiné pour les deux filles à caser dans la semaine !
Je sais bien qu'l vaut mieux traiter maintenant avant que cela ne s'aggrave, il n'empêche que...
Et puis je me console en me disant que grace aux infos glanés sur le site, nous avons réalisé que la petite soeur de Juju pouvait elle aussi avoir une scoliose et nous avons pu réclamer une radio au médecin.Sans cela, elle allait droit au corset. Alors un grand merci à tous.
Dire qu'il y a 1 mois 1/2 nous ne savions même pas ce qu'étais une scoliose...
Bisous à tous :bisous1
Par Rosy
aie! ça fait mal des nouvelles comme celles-là! mais heureusement, vues à temps, elles seront soignées dès maintenant. peut-être y a t'il moyen que les 2 sœurs aillent ensemble de temps en temps chez le kiné, cela fera ça en moins de transport,...savez-vous combien de degrés à Léonie? :bisous
Par celinedu67116
mince comme tu dis jour noir...mais bon vous vous en doutiez un peu que leonie etait "suspecte"...allez du courage, une dose double cette fois ci pour le bien etre de vos filles !

oui comme dit rosy, des seances le meme jour, si les emplois du temps le comvienne
Par Laurence15
bonsoir à tous.
C'est bien que vous ayez détecté Léonie à tant! Le tout est d'avoir un kiné efficace contre la scoliose.
:chance et bon courage à Juju pour porter le corset. si elle le port eprincipalement la nuit, ce sera plus facile pour elle. Lauriane doit être à 23h/24h. aujourd'hui elle l'a porté une 20aine d'heures. et elle ne l'a que depuis mercredi soir.
Bon courage et bonne semaine;
:bisous1
Par papounet
Bonjour à tous,

Et merci pour votre soutien.
Léonie "n'a que" 8° avec "légère" torsion des vertèbres (je crois que ce sont les termes).
Aujourd'hui, c'est un peu la bagarre et le parcours du combattant pour avoir un deuxième jeux de livres pour les filles et essayer d'allèger le cartable. La CPE avait demandé à Mamouna de se mettre en relation avec l'infirmière scolaire (qui n'est présente que le lundi et jeudi matin) pour règler ces problèmes, résultat ce matin l'infirmière nous renvoi vers la prof principale :colere1
Nous avons tout de même appris que le médecin scolaire (encore plus rare) se pointait le 8 novembre au collège (je crois que c'est avec lui que l'on peut envisager un PAI ?).

Bref, je vais prendre ma plus belle plume et m'adresser directement au principal du collège pour qu'il drive un peu son petit monde et que l'on arrête de nous trimbaler de droite à gauche :coup

Pour le kiné, les filles peuvent y aller à pieds après les cours, mais là encore problème de cartables qu'il faut qu'elles se cognent car après le collège est fermé et elles n'ont plus accès à leurs casiers (quid des devoirs le soir ?). On s'arrange ensuite avec Mamouna car les bus scolaires sont partis quand elles sortent du kiné :bouh , mais on va s'organiser.

Je vais essayer d'avoir un Rdv avec le principal le jeudi 4 ou vendredi 5 novembre pour faire avancer le schmilblick, si d'ici là vous avez des conseils sur ce que nous ne devons surtout pas oublier de demander,... nous sommes preneurs.

Coucou à Lauriane et Océane que nous suivons d'un peu plus près parce que leurs histoires ont commencé en même temps que Juju, courage les puces ....

et :bisous1 :bisous1 :bisous1 à tous les autres qui se battent :boxe

:hello Papounet
Par chris
Bonjour Papounet

Je pense qu'ils sont de mauvaises foi car ils savent eux très bien les démarches à faire.
C'est bien de faire un PAI car au moins tout sera écrit de ce qui est demandé et tout pourra etre mis en place (double jeu de livres, casiers, etc ...)
Pour cela il faut que vous parents ayez un rdv avec le chef d'établissement et le médecin scolaire pour tout mettre en place. Mais ils ne semblent pas très motivés apparemment, alors n'hésitez pas si besoin est de taper du poing sur la table :bisous1
Par papounet
Salut Chris,

Merci pour les encouragements. :bravo

:bisous1
:hello Papounet
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 22

N'hésitez plus et faites un don à l'association !