Je vois déjà un psy depuis mai.
Merci pour tout votre soutien, je ne m'attendais tellement pas à ça !!
Autant en cours que en récré, je ne me sens absolument pas bien. Quand je passe devant des 5emes et que tout d'un coup elles se mettent à rire. Je suis presque sûre que c'est de moi. En plus des 5° !!! J'ai quand même 1 an de plus qu'elles, et elles se moquent de moi ? Je donne toujours mon respect à tout le monde, surtout aux plus vieux que moi, et elles non. C'est injuste.
En vie de classe le prof fait passer le questionnaire de fin de trimestre à remplir avec ses parents. Un petit résumé des questions: "Votre enfant se sent-il bien en classe ? En récréation ? Est-il sujet à des moqueries ? De la discrimination ? De la dégradation matérielle ? Du harcèlement ? De la violence verbale ? Pense-t-il que ce sont des bonnes conditions de travail ?"
Toutes ces questions j'ai l'impression qu'elles ont été faites pour moi, pour me forcer à tout avouer.
Que faire ? Surtout quand on sait qu'il faut rendre cette feuille au parent délégué, et que le parent délégué en question, c'est le père d'une des personnes qui.... N'est pas.... Cool avec moi, on va dire.
Pour répondre à vos questions, non je ne l'ai pas dit à mes parents, mais ils le savent quand même car ma prof de français a remarqué que l'on se moquait de moi, un jour ou il y avait, dans un texte, un mot en rapport à une rumeur qu'on a fait sur moi. Tout le monde riait, et moi je pleurais. Alors elle a prévenu mes parents. Donc mes parents sont allés engueuler le cpe et le dirlo avec des arguments du genre "Vous n'avez rien vu, vous faites mal votre boulot, vous devriez en changer; quittez ce boulot, pour le bien des autres enfants." Voila à peu près ce qu'ils ont dits --"
Donc le dirlo a dits qu'il allait arranger ça en trouvant la source des rumeurs.
Malheureusement, une rumeur, tout le monde le sait, mais jamais personne ne l'a lancé ...
Donc le dirlo a eu idée de trouver 2 personnes au hasard, moi je trouve que c'est un peu injuste, car certes ces personnes m'ont peut-être harcelées, mais il y en avait plein d'autres (que je refusais de citer pour ne pas que ça retombe sur moi), et après c'est un peu jouer à la roulotte, bref il voulait les renvoyer définitivement, mais comme j'ai beaucoup insisté, il a cédé pour les renvoyer que temporairement (1 jour, je m'attendais à un peu plus, mais bon ...)
Ce qui est drôle, c'est que dès que les gens commencaient à être au courant que mes parents voulaient porter plainte contre ceux qui avait lancé les rumeurs, tout les appels inconnus ont cessés, tout le monde m'envoit des messages d'excuses, une de mes "ex amie" s'excuse et dit qu'elle a honte de ce qu'elle a fait, et dès que c'est fini, tout repart comme avant, personne ne me parle, et même cette "ex amie" elle ne me reparle plus. Quand je l'appelle elle ne répond même pas. La raison selon ses amies ? Je cite:"Sa maman a dit de ne pas me parler, parce que de 1 je n'attirais que des ennuis à tout le monde, et que c'était mieux de ne pas me parler pour pas être lié à ça, de 2, il ne faut pas me parler parce que j'ai une mauvaise réputation envers tout les parents des élèves parce que j'aurais fait des cochonneries avec des garçons" Encore une rumeur à mon sujet que je ne connaissais pas. Je précise qu'avant c'était ma MEILLEURE amie.
Et tout ça, je suis sure que c'est du au fait que je me sente plus vulnérable avec mon corset, et que tout le monde en profite...
Voila ....
Bonne journée