Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#244466
ta souffrance semble grande, beaucoup de choses qui s'accumulent et que tu enfouis au fond de toi, qui te font souffrir. pourquoi ne demanderais-tu pas à voir un spécialiste, un psychologue, à qui tu pourrais te confier et ainsi vider ton cœur qui souffre? souvent de par nos pathologies ou par d'autres, certaines personnes consultent pour leur plus grand bien. tu devrais en parler soit à ton généraliste,soit à tes parents :bisous
Par P'tit_coeur
#244469
Je t'ai envoyer un Message Privée pour te consolée :) N'oublie pas de regarder dans ta boite de reception ;) :coeur2
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#244475
Bonsoir Misstinguette

L'ignorance rend bête, peut etre ont ils des réactions aussi stupides car ils ne connaissent pas la scoliose et ce que tu dois supporter.
Tu pourrais peut etre leur expliquer afin qu'ils comprennent.
Et tout comme Rosy je te dirais de ne pas hésiter à te faire aider.
En as tu parlé avec tes parents ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Michyeo.
#244478
J'ai fait de même que p'tit_coeur :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par Misstinguette
#244553
Je vois déjà un psy depuis mai.

Merci pour tout votre soutien, je ne m'attendais tellement pas à ça !! :bisous

Autant en cours que en récré, je ne me sens absolument pas bien. Quand je passe devant des 5emes et que tout d'un coup elles se mettent à rire. Je suis presque sûre que c'est de moi. En plus des 5° !!! J'ai quand même 1 an de plus qu'elles, et elles se moquent de moi ? Je donne toujours mon respect à tout le monde, surtout aux plus vieux que moi, et elles non. C'est injuste.

En vie de classe le prof fait passer le questionnaire de fin de trimestre à remplir avec ses parents. Un petit résumé des questions: "Votre enfant se sent-il bien en classe ? En récréation ? Est-il sujet à des moqueries ? De la discrimination ? De la dégradation matérielle ? Du harcèlement ? De la violence verbale ? Pense-t-il que ce sont des bonnes conditions de travail ?"
Toutes ces questions j'ai l'impression qu'elles ont été faites pour moi, pour me forcer à tout avouer.
Que faire ? Surtout quand on sait qu'il faut rendre cette feuille au parent délégué, et que le parent délégué en question, c'est le père d'une des personnes qui.... N'est pas.... Cool avec moi, on va dire.

Pour répondre à vos questions, non je ne l'ai pas dit à mes parents, mais ils le savent quand même car ma prof de français a remarqué que l'on se moquait de moi, un jour ou il y avait, dans un texte, un mot en rapport à une rumeur qu'on a fait sur moi. Tout le monde riait, et moi je pleurais. Alors elle a prévenu mes parents. Donc mes parents sont allés engueuler le cpe et le dirlo avec des arguments du genre "Vous n'avez rien vu, vous faites mal votre boulot, vous devriez en changer; quittez ce boulot, pour le bien des autres enfants." Voila à peu près ce qu'ils ont dits --"
Donc le dirlo a dits qu'il allait arranger ça en trouvant la source des rumeurs.
Malheureusement, une rumeur, tout le monde le sait, mais jamais personne ne l'a lancé ...
Donc le dirlo a eu idée de trouver 2 personnes au hasard, moi je trouve que c'est un peu injuste, car certes ces personnes m'ont peut-être harcelées, mais il y en avait plein d'autres (que je refusais de citer pour ne pas que ça retombe sur moi), et après c'est un peu jouer à la roulotte, bref il voulait les renvoyer définitivement, mais comme j'ai beaucoup insisté, il a cédé pour les renvoyer que temporairement (1 jour, je m'attendais à un peu plus, mais bon ...)

Ce qui est drôle, c'est que dès que les gens commencaient à être au courant que mes parents voulaient porter plainte contre ceux qui avait lancé les rumeurs, tout les appels inconnus ont cessés, tout le monde m'envoit des messages d'excuses, une de mes "ex amie" s'excuse et dit qu'elle a honte de ce qu'elle a fait, et dès que c'est fini, tout repart comme avant, personne ne me parle, et même cette "ex amie" elle ne me reparle plus. Quand je l'appelle elle ne répond même pas. La raison selon ses amies ? Je cite:"Sa maman a dit de ne pas me parler, parce que de 1 je n'attirais que des ennuis à tout le monde, et que c'était mieux de ne pas me parler pour pas être lié à ça, de 2, il ne faut pas me parler parce que j'ai une mauvaise réputation envers tout les parents des élèves parce que j'aurais fait des cochonneries avec des garçons" Encore une rumeur à mon sujet que je ne connaissais pas. Je précise qu'avant c'était ma MEILLEURE amie.

Et tout ça, je suis sure que c'est du au fait que je me sente plus vulnérable avec mon corset, et que tout le monde en profite...

Voila .... :cherche


Bonne journée :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Misstinguette
#244658
Aujourd'hui pas de différence avec hier, avant hier...

Je crains beaucoup plus le regard des gens sur moi depuis que j'ai mon corset.

Quand je me compare avec moi il y a un an, je vois 2 tableaux totalement différends, d'un côté une fille qui tentait tout, qui était capable de marcher dans la rue avec un serre tête en forme de fleur ou avec des crayons dans les chevaux, juste pour voir la tête ahurie des gens se pose sur moi, capable d'envoyer c**** ces imbéciles de racailles qui me demandais ds trucs complètement débiles quand je promenais mon chien, et de l'autre côté une fille qui a peur de se faire remarquer, qui essaie tant bien que mal de se fondre dans la foule, et qui ne répond pas aux insultes mais qui les "accepte" en esperant que ça cesse.

Je me préférais avant, et j'ai envie de redevenir celle que j'étais, mais je ne sais pas comment faire ... :pleure
Avatar de l’utilisateur
Par Miss~Ninon
#244666
Certaines personnes sont vraiment idiotes à se moquer des personnes qui ont un corset ou une maladie,quelconque ! en effet , je pense qu'il faut le dire à tes parents et à en parler le plus souvent possible ! Bisous !

PS : si les moqueries débiles recommencent, envoie leurs des choses aussi méchantes et essayent de les oublié un max car quand on est c** on meurt c** !
(expression de ma mère :)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#244682
mais tu vas redevenir comme avant, car tu vas te battre. tu vas passer outre tous ces regards, toutes ces remarques désobligeantes. certes, ton corset n'est pas beau, mais en toi, tu as d'autres choses de beau et c'est ces choses là qu'il faut que tu mettes en valeur. je parie que tu as de beaux yeux et que les gens les trouvent beaux. alors laisse les voir et prendre le positif, tu en as plus que tu ne penses et essaie de faire abstraction de tout ce qui te dérange, te blesse. je suis sure que tu vas y arriver, car tu sais que l'important c'est toi et pas ceux qui autour de toi te critiquent et qui se moquent de toi. des gamins et des gamines, en fait! courage :bisous
Par Nath72
#244950
Bonjour Mistinguette,

Tu as repris les cours avec sans doute un peu d'appréhension. Ton corset a chamboulé l'image que tu as de toi et touché à la confiance que tu as en toi.
Car tu te projettes ,et c'est logique, dans les regards des autres. Ils se moquent parce qu'ils sont bêtes, ignorants et en groupe , il se croient forts....Un par un , ils n'auraient pas la même attitude , ce sont comme "des moutons" :chevre .
Le spécialiste va pouvoir t'aider à exprimer ta tristesse. Et t'aider à dépasser les moqueries idiotes.
Comment faire ? Expliquer pourquoi tu dois porter ce corset pour raisons médicales ..tu l'as fait avec tes parents pour les profs , demander à pouvoir l'expliquer en cours avec l'aide de l'infirmière scolaire ?
Progressivement, retrouver ton attitude d'avant : oser des détails de mode, les vêtements colorés, les accessoires, marcher la tête haute en souriant prouvant que les rires n'ont pas de portée sur toi . Et recréer des liens avec de vraies copines même une ou deux qui feraient bloc avec toi .
Facile à écrire , ce ne sont que des idées , des pistes, les rumeurs font beaucoup de dégâts et doivent être dénoncées sans pitié.
Ce dont je suis certaine , c'est que tu es une très belle jeune fille , sensible et intelligente et que les personnes qui seront tes amies vraies et sincères auront beaucoup de chance de te connaître.

:biz
Par Nath72
#245063
Voilà ce que m'inspirent tes "moutons moqueurs"

Se moquer rend laid
Se moquer rend pauvre
Se moquer rend bête

Qui peut admirer celui qui se moque de la différence de l'autre ?
Qui peut respecter celle qui se moque de la maladie de l'autre ?
Qui peut aimer ceux dont le coeur est rempli de méchanceté ?

Se moquer rend seul,
Un jour , vous verrez,
Vous moquer vous rendra malheureux

:ecrire :biz
Par P'tit_coeur
#245189
Coucou ! Alors voila , Misstinguette m'a demender de postée ceci :Salut !
C'est pas sympa ce qu'ils te font, les mathématiciens ou physiciens peuvent bien inventer des formules qui ne servent à rien, personne ne peut jamais expliquer pourquoi il y a des cons sur terre ...
Moi, ça va pas super ...
Mon moral est pas au top, hier j'ai fait des radios, résultats pas géniaux je trouve, stade risser 0, les même courbes que quand j'avais mon plâtre, en gros, tout ce que j'ai fait depuis mars ça a servi à rien. Quand je l'ai dit à une amie, j'étais limite en pleurs, et j'étais super énervé, elle m'a dit "ma cousine a porté toutes les nuits un truc en fer à la jambe pendant 5 ans, quand elle avait 3 ans." Comment lui dire que je m'en fous de sa cousine ? Tout ce que je veut, c'est du réconfort, mais je ne trouve personne pour m'en donner, c'est pour ça que je me trouve super seule.

Comment est-ce que mon moral peut monter, si en plus, quand j'arrive chez moi, on me dit que mon grand père, enfin celui qui me reste, ne sent plus sa jambe et son bras, que ma mère l'emmene aux urgences parce que c'est peut-être un accident cardio vasculaire ( quand le cerveau ne commande plus les muscles du corps). J'en ai marre que tout tombe en même temps, j'ai envie de pleurer, pleurer, pleurer, jusqu'à ce que quelqu'un remarque enfin que je souffre, car pour l'instant je ne sais pas sur quelle épaule je peux reposer ...

Elle s'est fais piratée alors elle ne peux pas répondre . Voila ... Encouragée la bien fort ! Elle as besoin d'aide ... La pauvre <3
Gros bisous à toi Misstinguette , j'espere avoir répondu a ta demende :)
:coeur2 :coeur :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#245191
merci à toi p'tit coeur de nous transmettre le message de mistinguette. pas facile de vivre tout cela. c'est rai que la vie nous apporte parfois des épreuves et souvent ça s'accumule. pour toi, mistinguette, non tu n'as pas fait cela pour rien car dis toi que si tu n'avais pas porté ce corset, ta scoliose aurait probablement bien empirée, là avec le corset, elle est stabilisée et c'est le but premier du corset. j'espère que pour ton grand-père cela va vite s'arranger, que ce n'est pas trop grave. n’hésite pas à pleurer si tu en ressens le besoin, cela aide. tu as un :coeur qui souffre et il ne faut pas hésiter à dire ta souffrance. courage mistinguette, demain j'espère que cela ira beaucoup mieux. je vois que tu as retrouvé ta connexion, tant mieux. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#245211
Bonsoir Mistinguette

Tu sais ton corset est très utile, il a empeché ta scoliose d'évoluer. Donc il faut continuer comme ça pour que ta scoliose ne bouge pas. C'est plutot une bonne nouvelle.

J'espère que pour ton grand père, cela va rentrer dans l'ordre, et qu'il va bien récupérer sa mobilité :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Misstinguette
#245282
Merci P'tit coeur !!! :bisou1

Je profite de pouvoir utiliser l'ordi de ma mère pour postr un message :

Bonjour tout le monde !!!
Mon grand père est hospitalisé, il fait bien un avc, mais à priori ce n'est pas très grave.

Sinon moi, mon humeur varie très vite entre "je suis contente", "je suis triste" ou "je suis en colere" ...
Je m'explique: Quand j'enleve mon corset, je suis contente, quand mes parent m'engueulent pour le remettre parce que je l'ai trop enlevé, je suis en colere, et quand je me regarde avec dans le miroir, meme avec un tee-shirt, j'ai envie de pleurer.

J'ai juste envie de dire: J'EN AI MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JE VEUX pouvoir dormir en boule dans mon lit,
JE VEUX pouvoir avoir les jambes recourbées sans avoir de fourmies dans les jambes,
JE VEUX pouvoir prendre une position normale pendant les cours,
JE VEUX pouvoir trouver une position agréable quand je regarde la télé,
JE VEUX ETRE BIEN, JE VEUX ETRE NORMAAAAAALE !!!!!!!!!!!!!!!!
JE VEUX pouvoir balancer ce truc par terre et sauter dessus jusqu'à ce chaque partie soit séparée !!!!!!!

En plus bientôt le rendez vous chez le docteur, et je vais encore me faire ENGUEULER, parce que ma mère va bien entendu dire que je ne met pas assez mon corset, c'est facile, c'est pas elle qui le porte !!!!!

En plus ma mère m'a dit "mais tu sais, on pourrait demander à docteur ..... de remplacer ton corset par celui dont tu parle, en amérique, le spinecor"

Ba biensur !!! Non maman, ça marche pas comme ça !!!

J'en ai marre, je veux pleurer, je veux qu'on me console !!!!!!!!!! MAIS QUI VA ME CONSOLER ????????????????????????????????????????????

Désolé, je suis super énervée, et je savais pas à qui dire tout ça....

Merci beaucoup !!!! :bisous1
Par Nath72
#245285
Oui Mistinguette, c'est très injuste d'être malade et d'avoir à suivre un traitement. C'est très énervant d'être obligée de porter un corset qui bloque tes gestes et te comprime. En avoir marre nous est arrivé à tous, envie d'être tranquille comme avant. Mais sans le corset , la scoliose sera encore plus libre d'évoluer car ta colonne ne sera pas maintenue. Ta maman fait pour le mieux tu sais, elle ne peut pas se permettre de te dire "fais comme tu veux" alors qu'elle veille sur ta santé. Je sens que tu crains ta visite chez le dr, inutile de te mettre la pression ou te sentir coupable , tu sais que tu dois le mettre ce corset et le dr sait que tu le sais. Et il se doute que ce n'est pas facile tous les jours, lui aussi fait de son mieux pour toi et avec toi contre la scoliose.
:biz
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !