Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par super-stelounette
Bonjours à tous,
Je suis en 4° et cela fait maintenant 3 ans que je dois porter un corset. Elle a débuté elle était à 26° puis elle a baissé jusqu'à 16° et d'un coup en 1 mois elle a augumenté est elle est maintenant à 28°. Pour l'instant j'ai un corset Milwaukee de nuit et dans 3 semaines je vais avoir un corset CTM. Aujourd'hui j'ai fait le 1èr essayage, ça change d'un corset métalique à un corset tout en plastique mon ortopédiste ma fait les retouches mais c'est très bizarre comme genre scrache devant, je suis plastifiée de partout sur le haut du corps pratiquement! Je demande à toutes les ados si c'est un problème niveau ami(e)s professeurs, collège, sport....
Merci de bien vouloir me répondre
bisous à tous.
Par Biba
Bonjour, bienvenue sur le site !
Tu peux aussi regarder dans la rubrique "corset" du forum, tu auras également des renseignements, ou sinon lire les histoires des autres ados.
J'espère que tu auras également d'autres réponses.
Courage à toi pour ce changement. A bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par chris
Bonjour super-stelounette et bienvenue sur SP
Tu peux lire les différents témoignages des autres adolescents ainsi que la partie du forum intitulée ''corset'' tu pourras y trouver beaucoup de renseignements :bisous1
Par alex31
bonjour et bienvenut parmit nous :bisous1
Par Rosy
bonjour super-stelounette et bienvenue. la scoliose profite probablement de ta croissance pour prendre des degrés. aussi il est important que tu mettes ton corset comme prévu par le médecin. tu trouveras sur les différents topics les réponses à tes questions :bisous
Par Emily1991
Salut ! Moi j'ai un corset CTM, mais je n'ai jamais eu de corset Milwaukee, cependant je pense que tu vas te sentir plus à l'aise dans le CTM qui ne se voit pas, qu'avec le milwaukee, qui, il me semble monte jusqu'à la nuque !
Niveau amis et profs, ya pas de problème. Je raconte que j'ai un corset à mes amis, et ils m'aiment toujours autant. Et les profs... aah, les profs ! Honnetement, ils en ont rien à faire ses profs, que t'ai la mucoviscidose ou juste un peu d'asthme, t'auras toujours autant d'interrogations ecrites =)
Niveau sport, ça dépend de ce que t'as dit ton medecin ! Personnelement le sport m'est fortement recommendé, et je dois bien evidement enlever le corset pour cela !
Ce qui je trouve enervant avec le corset c'est... ce qui concerne les garçons. Parce que même si tes amies te disent qu'il ne se voit pas, tu te sens toujours un peu complexé, et à l'adolescance, je doute qu'il y en ai beaucoup qui accepteraient de sortir avec une fille avec corset... m'enfin, peut-etre que tu tomberas sur une perle rare !
En ce qui concerne les douleurs du début, je pense que ça va finir par passer, moi j'ai toujours mal, mais bon, j'essaye de m'y faire parce que je sais qu'elles vont bientot se dissper !
Gros bisous et bonne chance ! :bravo
Par sophie77
coucou moi je porte un corset de boston depui sa va faire 3ans mais c'est sur que quand la scoliose s'arrange et que après elle dégringole sa fait mal mai bon di toi que c'est pour ta santé mais ce qui concerne les amis les vrai tu les garde et ils t'accepte comme un es avec ou sans ton corset mais c'est sur que coté garçon c pa la joie les garçons de notre génération regarde toujours le physique enfin pour la plupart il faut trouver les exeptions mais je sui sur que tu va les trouver !!!et les profs ils sont généralement conprensifs surtout avec les personne qui on des corset meme si c'est vrai que parfois il s'en fiche et pour le sport cela dépend de ce que ta di ton médecin
courage a toi on est la :bisous1
Par super-stelounette
Merci à tous pour ces réponses. Ne t'inquiète pas Emily1991 j'ai déjà trouvé la perle rare nous en avons parlé longtemps il m'a dit qu'il m'aimerais toujours autant (si ça se n'est pas une preuve d'amour! ) =) oui les Milwaukee monte j'usqu'au haut de la nuque. Ma mère a pris un rendez-vous avec le prof de sport il est très reconnaissant dès que j'ai mal il me dit de me reposer pour bien souffler (c'est un super prof). Quand à Rosy ne 'inquiète pas mon corset jele mettrais tous le temps qu'il le faudra je te donne ma parole d'une ado qui a une scoliose =). Voilà en core merci à tous à bientot sur le forum.
bisous à tous :bisous1 :bisous
Par Rosy
:bravo2 à toi super stelounette. tu vas la battre cette scoliose!! :bisous
Par chris
Bravo super-stelounette pour ta volonté et ton courage :bisous1
Par alex31
oui bravo pour ta volonté et ton courage!! :1er
Par super-stelounette
Merci à tous vous me faites trop plaisir!!!!
:bisous1
Par yenna
moi niveau amies aucun pas du tt ;)
professeurs, non ca va il y 'en a certains qui sont compréhensible, et d'azutres cons (il y en a aprtout)!
niveau sport j'ai du arreter la danse (ma passion) car cela me faisait trop mal au dos, si non je ne pratique pas de sport a la school, ms euh les profs pff sa dépend sur qui tu tombes!!

Il y a des profs de gym qui se croivent kiné... donc médecins, dc il te font des réflexion ou bref des cons lol si non d'autre ou ca va!
;) si non tout cela dépend de ton école;)
Par super-stelounette
moi mes ami(e)s ils ne me laissent pas tomber super sympa avec moi. prof oui comme tu dis ça dépends prof de musique qui veux que je m'assiée pour chanter alors que les autres sont debout. Et puis mince moi je trouve que nous sommes comme les autres nous avons juste un corset qui nous tiens notre dos. mon prof d'eps est super sympa je lui diq que j'ai mal il me dit ne fait pas je fais selon mon mal de dos. il est compréhensif!!!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !